Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

loeb en route pour un 4 eme titre !!!


Messages recommandés



Sébastien Loeb (Citroën WRT) roule probablement vers son 4e titre mondial, au Japon. Le Français ne sera pas titré dimanche à Obihiro, à l'issue de la 14e des 16 manches du championnat WRC 2007, mais il a toutes les chances de l'achever avec une avance de plusieurs points sur Marcus Grönholm (Ford WRT). Le Finlandais, encore leader de la série, avec 4 points d'avance sur l'Alsacien, va sans doutes payer cher sa sortie de route dans la 4e spéciale de l'épreuve disputée sur des sections rapides et étroites -donc piégeuses- de l'île d'Hokkaido, au Nord de l'Archipel, en face de la Sibérie.

Marcus Grönholm, 39 ans, futur retraité du WRC, a rendu à ses mécaniciens du World Rally Team une Focus très abimée suite à une faute en bout de ligne droite dans "Rikubetsu 1", une spéciale de 2,7 km très glissante. "Je suis arrivé trop vite et je suis sorti trop large, ça glissait beaucoup et j'ai heurté le talus" , a expliqué le champion du monde 2000-2002, qui s'est extrait de l'épave de son bolide par la porte de son navigateur, le côté conducteur étant enfoncé à hauteur de l'habitacle.

"Après, j'ai tapé dans tous les sens et j'ai perdu beaucoup de temps pour repartir. C'était un virage où j'avais modifié mes notes pendant les reconnaissances, mais je crois que tout le monde avait fait pareil à cet endroit-là." On aura bien fait saisir l'ampleur de cette désillusion en précisant que Marcus Grönholm venait juste de prendre la tête de l'épreuve.

A l'issue de l'ES5, le Rallye du Japon a perdu son vainqueur 2005, Petter Solberg (Subaru WRT), sur problème de boîte de vitesses. Un camouflet a été complet pour le constructeur japonais spéciale de la transmission intégrale puisque Chris Atkinson a abandonné dans l'ES6.

Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford WRT) a achevé en leader l'étape 1, avec 10.3 sec d'avance sur Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT) et 13.7 sec sur Jari-Matti Latvala (Ford Stobart). Le probable successeur de Marcus Grönholm chez Ford WRT a été pointé en tête à l'issue des spéciales 1, 2, 4 et 5.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS ES13 : Loeb et Latvala arrêtés !
Le Rally Japan est en train de prendre une drôle de tournure. Après Marcus Grönholm hier, c'est au tour de Sébastien Loeb et de Jari-Matti Latvala de s'arrêter dans Niueo. Tout est à refaire !



De retour à l'assistance d'Obihiro, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont expliqué leur bévue qui les empêche de reprendre la tête du Championnat du Monde des Rallyes après ce Rally Japan.

« Dans un virage à droite, sur une erreur de note, nous sommes partis à la faute, raconte Seb. J'ai essayé de mettre la voiture en travers pour la freiner. Nous avons d'abord couché quelques arbustes puis un arbre plus épais nous a envoyés dans le ravin. Nous nous sommes retrouvés posés, les roues avant sur des branches et les roues arrière sur la route. Nous avons tout essayé pour revenir complètement sur la chaussée, mais c'était impossible. »

Une erreur endossée par Daniel Elena : « Cette sortie de route est entièrement pour moi ! Sur mon cahier, il y avait écrit "- -" et j'ai annoncé "+ +" ce qui signifie que nous sommes arrivés dans ce virage un rapport au-dessus de celui qu'il fallait. Sébastien a bien essayé de nous éviter la sortie, mais ce n'est pas passé. Cela s'est produit dans un moment de déconcentration. C'est ma première faute en dix ans et je vais tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Je regarde devant et pas dans le rétroviseur donc le prochain objectif est l'Irlande ! »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...