Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Renault poursuivie par la FIA


Messages recommandés

La saga continue !


La nouvelle va faire grand bruit dans les paddocks. Jeudi, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a annoncé que l'écurie Renault allait être poursuivie. L'écurie française aurait été en possession d'informations techniques concernant l'équipe McLaren. Notamment sur la structure de la monoplace anglaise, sur le système d'essence de la voiture ainsi que sur la boîte de vitesse, le système hydraulique et la suspension.

Renault devrait comparaître le 6 décembre devant la commission de la FIA afin de répondre de ces accusations.

Cette nouvelle affaire qui touche l'écurie championne du monde en 2006 arrive très peu de temps après celle qui a opposé Ferrari à McLaren. Pour s'être procurée des informations confidentielles sur les monoplaces de la Scuderia, McLaren avait perdu tous ses points au championnat constructeurs et avait en plus écopé d'une amende de 100 millions de dollars.



www.20minutes.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espionnage Renault-McLaren : plus sérieux qu'annoncé !


Les premiers éléments qui ressortent de l'audition des dirigeants de Renault F1 ne sont guère rassurants. Flavio Briatore eut beau clamer que Renault avait été transparent et que cette affaire n'était pas du "niveau" de celle que tout le monde connait, ces premiers détails sont accablants.

Les faits :

Phil Mackereth a été recruté en Septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren. Renault a admis que cet ingénieur est arrivé avec des Cd contenant des informations provenant de son ancienne écurie. Ces données ont été transférées sur son poste de travail à Enstone mais les responsables de la base anglaise disent ne jamais avoir donné d'accord pour ce type de pratique.


Ils déclarent également qu'une fois mis au courant, ils ont fait effacer ces données du système interne et ont procédé à une enquête puis informé McLaren et la FIA des actions entreprises.

L'ingénieur Phil Mackereth a été suspendu et les Cd ont été renvoyés à McLaren par le biais des avocats des 2 équipes. L'enquête de Renault a prouvé que Phil Mackereth a montré ces informations concernant la boîte de vitesse, les amortisseurs, un mass damper et le réservoir à plusieurs ingénieurs d'Enstone. Selon les éléments de la FIA, ils sont au nombre de 15 au rang desquels figure le chef designer Tim Denshaw !

Tous ont affirmé n'avoir vu ces dessins que brièvement et qu'aucune de ces informations n'a été utilisées sur la monoplace Renault. Un organisme indépendant choisi par McLaren a même été invité par Renault à vérifier les systèmes informatiques internes.

Bref, si j'étais Flavio Briatore, j'irais vite mettre le nez dans les téléphones portables de mes pilotes, notamment essayeurs!!

Objectivement, si la FIA estime que Renault minimise, comme l'a fait en son temps Ron Dennis, je crains que nous soyons reparti dans une sale affaire tant les similitudes sont nombreuses avec l'affaire Ferrari/McLaren !


Source : Caradisiac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...