Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Cette saison, les McLaren-Mercedes porteront le n°22 et 23. Ca fait mal!
2008 marque une rupture technologique dans l'évolution de la F1. Avec des voitures moins dociles, le pilotage reprend le dessus. Myfreesport vous explique ce qui va changer dès le Grand Prix d'Australie, le 16 mars prochain.

1. Le départ d'un Grand Prix ? Toute une procédure

Encore la saison passée, les procédures de départ étaient toutes automatisées. Les pilotes n'avaient qu'à lâcher un bouton à l'extinction des feux et l'électronique gérait l'accélération. Tout se fera manuellement cette saison, avec dosage précis de l'embrayage et de l'accélérateur, d'où certainement quelques scènes de pagaille à prévoir sur les grilles de départ. A la place des complexes systèmes propres à chaque équipe, sur lesquels la Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'avait pas beaucoup de contrôle, toutes les écuries vont devoir utiliser dorénavant un boîtier électronique standard, appelé Secu (pour Standard Electronic Control Unit).Ce boîtier permet à la FIA de supprimer les assistances et de conserver un certain contrôle sur l'électronique embarquée. Seul petit hic, ce boîtier Secu est fabriqué et fourni à toutes les écuries par McLaren Electronic Systems. L'équipe britannique, qui connaît déjà par coeur son système de fonctionnement, possède par conséquent un léger avantage par rapport à ses concurrentes, qui ont dû apprendre à se servir du boîtier et ont donc perdu du temps.

2. Au total, les F1 devraient perdre quatre dixièmes de seconde au tour

"Pour le monde extérieur il s'agit d'un petit détail, explique Bob Bell, directeur technique de Renault. En réalité le changement ne porte pas que sur un boîtier, mais sur tous les systèmes de mesure et d'analyse embarqués dans la voiture et utilisés en dehors. Le processus d'assimilation nous a demandé plus d'une année et il nous a fallu beaucoup d'efforts pour rendre le nouveau système utilisable." Au total, avec ce nouveau boîtier, les Formule 1 seront plus lentes de quatre dixièmes de seconde au tour en moyenne. Insoupçonnable pour les spectateurs en bord de piste, mais les pilotes, eux, vont devoir beaucoup plus se battre avec leur voiture.

L'avis des pilotes

"Ce sera piégeux, c'est sûr, mais piloter c'est notre travail, et même si ça va être plus dur on doit donner le maximum, quelle que soit la réglementation technique", affirme le Britannique Lewis Hamilton. "On est censé être les meilleurs pilotes du monde, on a tous commencé par conduire des autos sans antipatinage, et soudain on arrive en F1 et c'est la voiture la plus facile à piloter parce que vous n'avez rien à faire avec le pied droit... Cela n'avait pas de sens d'avoir un antipatinage en Formule 1", conclut le Français Sébastien Bourdais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool va y avoir du spectacle pour nous mais c'est dommage que mc laren et un avantage avec leur boitier pourquoi non t'il pas demander a un fabricant qui n'est pas en formule un de construire se boitier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, j'était content de lire cette info donc j'ai pensé que ca vous intérresserais, je suis heureux qu'ils comprennent que pour l'intéret de la courses ca passera par le banissement des aides, dans notre intéret comme celui des pilotes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...