Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plateau repose pied ?

Messages recommandés

• 10 months later...
Hop , hop , up !

Salut à tous ,

Je déterre ce sujet car , roulant avec des bottes moto donc assez épaisses, le fait d'avoir les pieds vers l'avant fait que l'espace entre le repose pied et le levier d'embrayage est trop petit et je trouve que je n'ai pas mes aises en roulant , j'ai même réussi à rester un instant "bloqué" au moment de mettre pied à terre.(pas rigolo, vous moquez pas)

Alors cette question ,un(des) plateau me laisserait-il plus de "liberté" ?
Avez-vous testé ?

groggy
  • 2 weeks later...
grandnono86, ils sont sympa dis donc....

Par contre pas évident les commandes sur le net chez lez pros...

Ils répondent rarement aux questions bien précises et surtout n'envoie pas de photos supplémentaires...
SuspectEvil or Very Mad

Salut Squire ,

Si tu pouvais leur demander où ont-ils acheté ce plateau (si t'as un pote en 535 ,c'est encore mieux)

merci Wink

Euuh , râcler le plateau? Quand je vois la troisième photo du lien mis plus haut , faut déjà bien pencher et là , mon alarme perso aura réagi , je pense, quoique , c'est vrai , on ne se rend pas toujours compte de ses "folies".

grandnono86 a écrit:
J'ai commandé les repose pieds sur E-bay. On verra bien. Je vous tiens au courant lors de la réception, environ quinze jours.

pleure ou cool:

Je me posais également la même question.

STP, tiens nous au courant.

Merci d'avance.
tu en trouveras sur tout les site de pièce custom après l'adaptation ce fait en place des cales pieds ésthetiquement c'est beau mais par contre a proscrire si tu la rabaisse sinon vas falloir attaqué mollo les virages et rond points

Salut à tous ,

Toujours sur le même sujet , en attendant de voir les tofs de grandnono , j'ai vu ceux ci :

http://www.epona.fr/vente,repose-pieds-avant-xv-535-virago,xv-535-virago,page,zoom,mod,boutique,moto,1661-477.fr.html

Seulement , c'est précisé " à partir des modèles 1999 "

Un utilisateur d' une virago >1999 peut-il me dire si différence il y a par rapport à ceux-ci
(photo prise du haut vers le bas Wink )
Les dimensions de la patte de fixation serait un plus (ça sent l'annonce pole emploi scratch )

Oué , il y a du taf , je sais Embarassed

Merci pour vos réponses

groggy

Bonjour à tous ,

Ce matin , bonne surprise...

J'avais adressé un mail à EPONA pour leur demander les dimensions de la patte de fixation de leur repose pied cité plus haut.
Eh bien , ce matin , petite réponse pour me dire que les cotes étaient ajoutées sur leur site.

A saluer bien bas.. si tous les vendeurs étaient aussi réactifs.

Bon , allez , la boite à outils , le pied à coulisse et à genoux devant la bête ...(parce qu'elle le vaut bien)

groggy

Moi j'en ai sur mon 535 et c'est génial
Je reviendrai jamais sur du simple cale pied!
Et puis pour ce qui ai de racler dans les virage c'est une grosse connerie à moins de pencher façon GP

Demain e posterai des photos de prêt pour vous montrer la façon que je es ai montée

J'ai reçu les repose-pieds commandés le 06/04/2012 ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280811200371&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#ht_5611wt_2533

[img][/img]

DHL me les a livré le 17 mais ils ne préviennent pas. On peut les faire revenir une nouvelle fois mais il faut être chez soi toute la journée à les attendre. J'ai choisi de changer l'adresse de livraison. Je les ai fait livré à mon boulot, où il y a toujours des gardiens, le 19.

La boite :

Les repose-pieds se baladent dans la boite. Il n'y a pas de papier ou de plastique à bulle pour les caler.

Les reposes pieds :

Enlever les anciens reposes pieds, remettre les nouveaux. Bien remettre la goupille.

Il y a beaucoup de jeu, les repose-pieds bougent. Je les ai coincé avec une vis. Voir si les vis ne se barreront pas en roulant.

et voila :

Reste à essayer mais avec le temps pourri, j'attendrai peut-être ce week-end.

Salut ,

Merci pour les tofs !....Une coté gauche s'te plait pour voir l'écart avec la pédale.

Pas mal , de toute façon, pour le prix , tu ne sembles pas volé Wink

Quelles sont les dimensions de la "patte" de fixation ?

23mm comme ICI ...ou moins ?

Tu n'as pas mis de rondelle pour ajuster et enlever le jeu ?

Euuh , les trous , c'est pourquoi , laisser entrer la flotte ?

groggy

Une rondelle aurait diminué le jeu parallèle à l'axe mais pas le jeu perpendiculaire. Sur le repose-pied d'origine, il y a un ressort qui empêche d'avoir ce jeu.
Et en plus, le carré n'est pas parallèle à la route donc sans ma vis, le repose pied à tendance à se déplacer vers l'extérieur de quelques degrés.

Les trous ne traversent que la partie métallique du repose-pied. La plaque de caoutchouc empêche de les voir. Cette plaque est collée mais il est possible que dans d'autres modèles, il y avait des tétons moulés qui étaient sertis dans les trous ??????

Il n'y a aucune partie mobile.

Le repose-pied fait 24cm de long, 12 cm au plus large et le carré fait 24 mm de coté.

Un vue de gauche :

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=17154899]

Fizz33 a écrit:
groggy...

désolé de poser cette question, mais sur le lien que tu nous donne, la photo indique qu'une partie est fixe et l'autre mobile.

Quel est l'interet d'avoir cette partie mobile

merci pour ta réponse
Wink

La partie mobile , c'est tout le plateau et en fait mobile veut dire que tu peux régler l'inclinaison à ton choix puis tu serres le tout avant de t'en servir.
C'est un "confort" en quelque sorte , c'est pour cela que le plateau est " cassé" de sorte que s'il est incliné tu puisses encore passer le pied sous la pédale d'embrayage ( à droite cela ne se justifie pas )

Voilou

@grandnono : tu as l'impression d'avoir plus de place sous la pédale pour passer une botte ?

groggy

J'ai le même souci avec les reposes pieds que j'ai commandé dans une boutique allemande.

Le carré de fixation fait 19 mm. Impossible de remettre le ressort car cet axe est plein et non creux comme celui du cale pied.

Donc ça flotte sur l'horizontale ... pas encore trouvé de solution .

PS @ Groggy . Je ne suis pas très loin de chez toi , j'habite à coté de Montoire sur le Loir Smile

Salut à tous ,

@Elroir41:

Ah ouais , le carré de 19mm , ça fait pas mal de jeu , alors , non ?
pour moi , nord Vendôme....on pourra peut-être se voir , un jour , quand on pourra aller chercher le pain autrement qu'à la nage .... geek

@grandnono86:

ok , je comprend mieux pour le ressort .
Le plateau de mon lien plus haut n'a pas un carré plein , peut-être vais je me décider pour celui-là...j'y réfléchi

groggy

groggy a écrit:
Salut à tous ,

@Elroir41:

Ah ouais , le carré de 19mm , ça fait pas mal de jeu , alors , non ?
pour moi , nord Vendôme....on pourra peut-être se voir , un jour , quand on pourra aller chercher le pain autrement qu'à la nage .... geek

Effectivement faut que je prévois un paquet de rondelles ... c'est vrai qu"en ce moment avec toute cette pluie affraid pas moyen de rouler , ma dernière sortie c'était dimanche matin pour aller voter .
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Bon , finalement j'ai commandé chez EPONA le 25/4 , reçu le 4/05 mais c'était indiqué sur le site , délai normal vu le pont du 1er....

Déjà , bon à savoir , le site ne propose pas de paiement en trois fois..pourtant , une fois la page de paiement atteinte , cela est proposé

Pour rappel , c'étaient ceux ci:
http://www.epona.fr/vente,repose-pieds-avant-xv-535-virago,xv-535-virago,page,zoom,mod,boutique,moto,1661-477.fr.html

Colis reçu impeccable , bien protégé ( bon, ce n'est que normal puis le prix vaut bien cela ), ça a l'air costaud , hein Wink

Voilà le détail de l'articulation "pivotante" dont il est question plus haut :

Tout est nickel , les dimensions du carré sont les mêmes que les repose pied d'origine , j'en ai un peu bavé pour remettre les ressorts et les entretoises mais tout est ok !

Voilà , fini , reste plus qu'à régler tout çà

Et en détail

Joie un peu gachée car j'ai l'impression maintenant (les pieds étant à plat ) que la fixation du repose pied de gauche est tordue un peu vers le haut , comme si la moto était tombée de ce coté...regardez l'avant dernière photo , ma moto est inclinée sur sa béquille et la plateau paraît à l'horizontale. affraid

merdum...

groggy

Ils ont l'air robustes et sont plutôt jolis.

Je pense que je vais craquer.

Pour l'inclinaison, tu pense que cela vient de la moto ou d'un défaut du plateau ?

Il n'y a pas moyen de se tromper au montage ? Tu n'aurais-pas tourné l'axe d'un demi-tour ?
Salut

Non non , montage correct et pas de défaut du plateau..
Pour l'axe , pas moyen de se tromper

Je pense que le repose pied "d'origine" devait avoir cet inclinaison , sans doute suite à une glissade avant mon achat , rien à voir avec les nouveaux repose -pieds.

Pour le matos , c'est la qualité , sûr!

groggy
groggy a écrit:
Salut

Non non , montage correct et pas de défaut du plateau..
Pour l'axe , pas moyen de se tromper

Je pense que le repose pied "d'origine" devait avoir cet inclinaison , sans doute suite à une glissade avant mon achat , rien à voir avec les nouveaux repose -pieds.

Pour le matos , c'est la qualité , sûr!

groggy

Bon. Sur la mienne c'est idem, mais elle avait chuté de ce côté avec l'ancienne proprio (ou le premier, c'était une seconde main). Les vis de fixation du repose-pied sont bien ripées.

Mais je trouve que cela ne se voit quasiment pas. Et pour rouler, ce n'est pas gênant.
Mad vous allez raler mais bon....
je trouve que c'est pas fait pour nos freles 125 , ça fait trop gros , trop lourd.
par contre sur les trés grosses cylindrées je pense que ça va bien avec le volume imposant.
je dis ça , je dis rien lol!
jsblovebobber a écrit:
Mad vous allez raler mais bon....
je trouve que c'est pas fait pour nos freles 125 , ça fait trop gros , trop lourd.
par contre sur les trés grosses cylindrées je pense que ça va bien avec le volume imposant.
je dis ça , je dis rien lol!

Heu, non ! nous deux c'est 535