Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

trilogie: Je fait le grand saut, episode I

Messages recommandés

bon,je suis passé voir un carossier que je connais ,a l origine pour voir ce qu'il pouvait me faire gratuitement ou presque , j'ai eu des conseils gratuits (en plus des votres) et surtout, motivants, je suis passé par une boite serieuse de peinture auto en rentrant et j'me suis laché..

parti de ca (et oui dragbar trop bas,ca tape,
mais grace a vos conseils,j ai retourné mes risers et ca le fait!

aller hop au boulot ,on ponce et on mastique!

j'ai quand meme commencé par les carter et le garde boue avant ,bien propre et poncé au 2000 a l'eau

voila mon reservoir mastiqué et apreté, je remonte le tout, je roule qu'avec ma titine,donc ...

mais bientot,l'episode II,
Le reservoir est de retour ,et il est pas content!

avec poncage et peinture du reservoir ,et en avant premieres le debut des modifs du vil garde boue arriere!

prophette1 a écrit:
alors tu part sur du noir Mat vas y avoir une batbike2 a Marseille !!! faudrait pas que tu croise mon frangin y vas croire que chui descendu de mon pas de calais sans passé le voir ou lui dire lol!

héhéhé Laughing

moi aussi je me dis qu'on en voit beaucoup ,j'ai failli changer d'avis pour des couleurs de tarés, mais ca fait 10 que j'ai envie de la voir en mat,donc, je fait en m'en tamponnant la bouboule gauche lol!

episode II : le reservoir:
bon,apres ponçage de l'apres tout comme il faut

ca me semblait tout lisse, donc j'ai peint!

(ouais je sais,c'est un gros bordel mon garage)

mais je me suis vite rendu compte que le liserai et le logo d'origine,bin faut le faire péter complétement ,donc je redemonterai la semaine prochaine pour le poncer ,réapreter et le repeindre!

mais quand meme ,elle en jette,je suis super content!

prochaine etape,la semaine prochaine,episode III: le garde boue rencontre la disqueuse,et il flippe grave,avec resine costner en guest star

prophette1 a écrit:
heu tu sais que ya des droits tu peu pas me copier manque plus que les liseret chromé un garde boue en pointe et t'y est presque ça vas te couté chere en pastis cool

y a des modifs que j ai envie de faire qui seront différentes t'inquietes pas, j ai 4 bourses de pieces a faire dans le mois qui arrive dans le coin.
et puis..
j'ai de la reserve en ricard,y a aucun soucis lol!
decors a écrit:
c'est une gros merde ce logo il est sous le vernis impossible a décoller du coup.

sinon beau travail cool:.

arfff ....... une p'tite combine !!! tchin tchin

si tu enlève ton adhésif tu vas te retrouver avec l'effet inverse au lieu d'avoir une sur-épaisseur tu auras une sous-épaisseur !!! scratch

le plus simple ( et c'est la façon que j'ai utilisée ) c'est de couvrir le pourtour de l'adhésif avec une fine couche de mastic de carrossier puis une fois sec le poncer pour le faire fondre dans la masse comme si tu reparais une bosse . un coup d'apprêt par dessus et le tour est joué !!! cool bon courage

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
z'avez vu ...................... j'ai rien dis sur la couleur !!!
pétard

ha ouais pas mal la tech du mastic,mais j en ai trop fait peté pour pouvoir l'appliquer du coup mais c'est pas grave je dois de toute maniere reprendre le mastiquage de mes bugnes, il est tout griffé pas terrible.

mais le carossier qui m'a fait me lancer hier est passé au boulot et m'a fait le "pouce en l'air" , donc bon.. je dois encore faire mon perfectionniste Very Happy

merci pour vos encouragements ,et meme si vous l'avez pensé tres fort "y en a marre du mat" j'vous en veux pas lol!

episode III ,"le garde boue fait moins son malin "
hop hop ,le vl'a ,equipé de sa nouvelle plaque d'immat, et son nouveau feu sparto trouvé dans un moto broc' apacher (20€)

ainsi qu'un phare complet a pacher aussi (15€) de sportster HD (ouhou de la piece HD sur une bridée OUHOU!!) et mon phare ne vibrouille plus du tout !

demain, redemontage et peinture finale + vernis!

scrat a écrit:
decors a écrit:
c'est une gros merde ce logo il est sous le vernis impossible a décoller du coup.

sinon beau travail cool:.

arfff ....... une p'tite combine !!! tchin tchin

si tu enlève ton adhésif tu vas te retrouver avec l'effet inverse au lieu d'avoir une sur-épaisseur tu auras une sous-épaisseur !!! scratch

le plus simple ( et c'est la façon que j'ai utilisée ) c'est de couvrir le pourtour de l'adhésif avec une fine couche de mastic de carrossier puis une fois sec le poncer pour le faire fondre dans la masse comme si tu reparais une bosse . un coup d'apprêt par dessus et le tour est joué !!! cool bon courage

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
z'avez vu ...................... j'ai rien dis sur la couleur !!!
pétard

ouai z'ai vu.........ça a dû quand même te chatouiller la souris !! nan ???

Marie en moto
Marie a écrit:
Squire a écrit:
Oui ..... mais tu l'as pensé si fort

mdrmdrmdr

bah !!! tu disais pas que tu étais sourd toua ???? Suspect et tu as entendu scrat penser tout bas ??? Suspect ..........ou t'as placé des micros sur le forum ???? Suspect

Dans le chalet ... et c'est pô triste mdrmdrmdr
orson 13 a écrit:
ouais decors,je sais bien,je suis pas non plus un grand fan ,en plus j'me ruine l epaule, a fait un peu loin .. mais j ai pas encore trouvé de risers droit a acheter aun type qui se touche pas avec les tarifs de pieces !

c'est vrai que ça coute quand même chère en neuf.

ouais,je fouine les motobroc Wink

j'ai pris confiance,et j'ai redecoupé mon garde boue hier soir, en arrondi,car ca me plaisais pas coupé droit! ,plus 2 couche et le vernissage du gb, ainsi que le planquage du faisceaux electrique sous le reservoir!

• 2 weeks later...
merci alex

bon,a l usage,le seul point positif des amortos de shadow, c'est la gueule. le reste ...

ca tape dur, ca ruine du fil,et ca touche sans arret, faut que je fasse super gaffe ...

je sais pas si ca a quelque chose a voir mais, ca detend pas la chaine de baisser comme ca?
  • 1 month later...

je connais bien ces risers , il sont très beaux , mais attention ton guidon va tourner sur lui-même ,

ce que je te conseille (et là c'est du vécu!!!) remplace les vis par les mêmes mais 10mm

plus longues comme ça tu pourras les bloquer sans problème car le filetage est très fragile

et les vis d'origine sont trop courtes.

en tout cas ça fait + que bien Winkbravo

• 1 month later...

hop ,de la news, désolé bobber125, mais apres avoir bien calculé et realisé une coque aussi facile a enlever que l'origine avec ta selle ressort,je l ai trouvée trop petite et vraiment pas en harmonie avec la ligne de la virag'..

donc,avec ma selle d'origine qui avait pris l'eau,le soleil,la neige,la grele ,le gel et fini par peter du skaÏ, j'ai taillé dans la masse a mon idée ,et voila!!

d'autres gros changement du cul de madame (pas ma femme,ma meule!) a venir..