Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai testé une rx8 et la nouvelle ktm duke 3


Messages recommandés

Je vais commencer par donner mais impression de la conduite de la rx8.
Alors a mon avis ce n'est pas une voiture de tout les jour car la boite de vitesse et dur et pour avoir du couple il faut montr au dans les tours.
Mais sinon un fois dans les tour mamamiya ce bruit du moteur rotatif et magnifique. Je comparerai cette voiture a un 600 faut quelle soit dans les tour pour qu'elle s'exprime.


Puis je suis allé chez ktm tester la duke 3. ben depuis que je l'ai testé j'hésite entre elle est la street triple. Car pour un mono cylindre elle a une sacré allonge 160km/h et j'avais encore 2 rapport a monté. du couple a partir de 3 000 tr/min jusqu'a 7000tr/min . Par contre niveau maniabiliter ces un velo a moteur elle est ultra legere. Par contre il faut s'habituer a la position de conduite car le guidon fait ecarter les bras style super motard mais une fois habituer on se sent allese, la selle paraisser un peu dur. Par contre venant d'un 4 cylindres j'ai failli me viander a cause du mono qui tape un peu en dessous de 3000tr/min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOTEUR
Type: rotatif, birotor atmosphérique
Position: AV
Alimentation: Injection électronique.
Cylindrée en cm3: 2 x 654 (soit 2616 cm3)
Alésage x course en mm : ND x ND
Puissance ch DIN à tr/mn: 231 à 8 200.
Puissance au litre en ch: 88,30
Couple maxi en Nm à tr/mn: 211 à 5 500
Couple au litre en Nm : 80,65
TRANSMISSION
AR + autobloquant Torsen
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 6 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 425
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,16
ROUES
Freins : 4 disques ventilés + ABS.
Pneus : 225/45 ZR 18.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 237
400 m DA en secondes: 15,6
1 000 m DA en secondes: 27,8
0 à 100 km/h : 6,8
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 14 L/100 Km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hop la titou, moi le speed triple on m'en a dit pas que du bien ! Un motard que j'vois assez souvent en balade à changer le sien pour le tout nouveau CB 1000 R, apparement la boite de vitesse du speed c'est une catastrophe : rapport qui sautent des fois, qui se passent tout seul, ou point mort qui se passe alors que tu étais en frein moteur et j'en passe ! Sinon niveau moteur il en était satisfait, partie cycle saine, bon freinage mais il ne reprendra plus de Triumph avant un bout de temps !
La KTM méfie toi ... prudence prudence c'est plus facile de passer d'un mono ou d'un Bi à un 4 pattes que l'inverse, le frein moteur c'est quelque chose donc les rétrogradages c'est en ligne droite sinon l'arrière chasse à coup sûr ( j'ai failli me casser la binette plusieurs fois comme ça d'ailleurs, pourtant j'étais que légèrement sur l'angle ) ! Et pis Katoche c'est cher à l'entretien aussi ! Mais fiable apparement, sur le duke il me semble que c'est le bloc moteur LC4 donc si oui c'est fiable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur la katoche c'est le LC4. Pour se qui est du frein moteur j'aurai tout le rodage pour mis faire en plus sur la duke 3 il y a un antidribble je crois que sa s'appelle et pour faire partir l'arrière faut tomber 2 rapport d'un coup donc il faut y aller comme un âne pour faire partir du cul
Puis pour triumph ton pote il avait acheter neuve. si non a mon avis le rodage a été très mal fait d'où les rapport qui saute et puis je veux pas une speed mais une street lol et sur les forum il dise que la boite va bien . Mais pour l'instant je crois que je vais passer au mono car sa correspond plus a mon style de conduite. Mais je change de moto que l'année prochaine (début d'année) donc d'ici la j'aurai le temps de test la street et je me déciderai.
kiki gaffe a toi avec ton sv car il est réputé ,comme ta pu le sentir, a avoir un gros frein moteur.
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saico a écrit:
Un anti dribble ????? sur un super mot ??????? ils ont merdé chez KTM là.
Sinon, t'as du te faire plaisir toi mon couillu.


heu oui sauf que la duke 3 s'est un roadter ou super mot enfin c'est un truc entre les deux pour le super mot y a le 690 smc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou31 a écrit:

kiki gaffe a toi avec ton sv car il est réputé ,comme ta pu le sentir, a avoir un gros frein moteur.
V


M'en suis rendu compte ! ^^ même en ligne droite si je suis à 6000 tours et que j'tombe un rapport ( ce qui n'a aucun intéret pour un bicylindre ) ben ça me fait perdre 10 ou 20 km/h tellement y'a de frein moteur loool
De toutes façons j'le garde qu'un an et demi maximum ( fin 34 cv) après c'est 600 GSR ou FZ6 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...