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Boite de vitesse bloquée Virago 240


Messages recommandés

J'ai déjà vu il me semble un sujet similaire ! je viens de remonter mon moteur après une refection, j'ai bien sur ouvert le carter d'embrayage au passage. je remet hier le selecteur de vitesse et je passe un rapport moteur coupé ! et la: bloqué rapport enclenché j'ai mis en route mais pareil! Pas possible de changer de rapport ou retour au point mort... je ne me souviens de ce que j'avais vu sur le fofo sur la cause ! visiblement va faloir sortir le carter embrayage ! Autrement j'ai bientôt fini le 240 encore une bonne semaine de taf Merci pour vos lumière Dom
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Pas mal quand même au moins tu réponds ! C'est quand même fort de lire certain "coup de gueule" pour sortir des membres inactif 2 ou 3 mois !!! c'est ca aussi un forum chacun apporte une contribution à un moment ...moi aussi je vais faire un tour sur ma boite de vitesse ! Dom
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Oui mais, et ne le prends pas mal, si on ne répond pas, c'est peut-être aussi parce qu'on a pas de réponse. Même si desfois on répond en pourissant un peu le post. Pour ma part j'essaie d'abord de laisser la place à ceussent qui pourraint apporter une solution concrète.

Désolé que personne n'ait pu te répondre, à part redémonter et revérifier tout au remontage, je ne vois pas. Je pense pas que tu aies pu oublier une pièce ???

Une fois ton carter redémonter, essaies à blanc, avant de la remettre, histoire de vérifier que le problème ne se situe pas plus loin.
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C'est pa grave merci de ta reponse ! mais non je n'ai rien laissé comme pièces ! je vais devoir ouvrir de nouveau le carter. et oui d'accord aqvec toi si on ne sais pas c'est pas grave, juste suis parfois étonné du silence radio sur certaines rubriques et questions du Forum, c'est pas faux comme dit par quelques un ! Quand il fait beau y a plus de monde en 2 roues et Virago sur les routes et l'hiver pour se rechauffer plus sur le forum ca devrait Mais quand il fait chaud il y a le Chalet pour boire un coup ! je vais voir de ce coté la si y a plus de monde pour échanger sur un peu tout et sur un peu tous.... j'en ai l'eau à la bouche ! ca ne règlera pas grand chose, mais ca me confortera peut être genre Copain d'avant dans mon idée de voir du monde Ciao
Dom
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ca serrais plus pratique de voir ce qui se passe en reel , a travers des ecrits c'est pas evident . esque ton arbre de sortie tourne libre ? ou non ? . c'est peut etre simplement l'arbre du selecteur qui n'est pas en place , il me semble qu'il y'a un repére sur la partie dendée
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Oui l'arbre tourne à par quand il était bloqué en première évidemment! ce matin j'ai ouvert j'ai débloqué à la main la partie rototive de selection coté fourchette pour remettre au point mort, donc c'est ok le voyant de point mort s'allume je met en route et passe la première c'est ok, repasse au point mort c'est ok, mais la 2 éme et tout les rapport sup ne passe pas ! et j'ai fait les essais, carter d'embrayage ouvert bien sur, je vais voir si avec le plein d'huile ca fonctionne ?
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gloups . quand j'ouvre une boite je fais des essais a la main avant de remonter tout le moteur . ca ressemble a un decallage des 2 arbres , tu n'aurais pas oublier une rondelle calle ? ou montée du mauvais coté de l'arbre ? .
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  • 6 months later...
DOM a écrit:
Oui l'arbre tourne à par quand il était bloqué en première évidemment! ce matin j'ai ouvert j'ai débloqué à la main la partie rototive de selection coté fourchette pour remettre au point mort, donc c'est ok le voyant de point mort s'allume je met en route et passe la première c'est ok, repasse au point mort c'est ok, mais la 2 éme et tout les rapport sup ne passe pas ! et j'ai fait les essais, carter d'embrayage ouvert bien sur, je vais voir si avec le plein d'huile ca fonctionne ?


help
j'ai la même problème que dom a u sur sa 240 scratchscratch
je viens de remonter le moteur refait ... il a démarrer nickel .... j'ai passer la première Arrow le moteur a calée et depuis impossible de la repasser au point mort
DOM a écrit : j'ai ouvert j'ai débloqué à la main la partie rototive de selection coté fourchette pour remettre au point mort,

QUESTION : la partie rototive de selection coté fourchette se trouve de quel coté QuestionQuestionQuestionQuestion coté carter embrayage QuestionQuestion
OU coté carter boite de vitesse QuestionQuestion et sa ressemble a quoi scratch

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salut , faut demonter l'ambrayage complet pour acceder au doigt de verrouillage et le remettre en place par rapport au tambour de selection il y a 1 repere sur chaque (point) le probleme vient que l'axe du selecteur recule dans le carter et il saute et se decale il est simplement maintenu par petite piece mouler dans le carter d'ambrayage et le moindre cou le casse a + zetof
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zetof a écrit:
salut , faut demonter l'ambrayage complet pour acceder au doigt de verrouillage et le remettre en place par rapport au tambour de selection il y a 1 repere sur chaque (point) le probleme vient que l'axe du selecteur recule dans le carter et il saute et se decale il est simplement maintenu par petite piece mouler dans le carter d'ambrayage et le moindre cou le casse a + zetof


ok merci zetof

le doigt de verrouillage se trouve derrière le plateau d'embrayage QuestionQuestion ( voir photos )

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help
j'ai la même problème que dom a u sur sa 240
je viens de remonter le moteur refait ... il a démarrer nickel .... j'ai passer la première le moteur a calée et depuis impossible de la repasser au point mort
DOM a écrit : j'ai ouvert j'ai débloqué à la main la partie rototive de selection coté fourchette pour remettre au point mort,

QUESTION : la partie rototive de selection coté fourchette se trouve de quel coté coté carter embrayage
OU coté carter boite de vitesse et sa ressemble a quoi

PROBLEME REGLER Yesss
merci a dom et zetof
c'était bien le doigt de verrouillage décalée d'une dent

PAS BON


LA OK NICKEL

le tous remonter les vitesses passe nickel

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lahutte a écrit:
Comment c'est arrivé scratch

Tu n'avais pas démonté cette partie du moteur Suspect


Comment c'est arrivé QuestionQuestion le gars a qui j'ai acheter la moto en pièces avais commencé a refaire le bas moteur il a certainement démonter la commande de sélection et la mal replacer affraid ( l'embrayage a été changer aussi ) moi j'ai juste remontée les couvercles et le haut moteur scratch


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DOM a écrit:
Pas mal quand même au moins tu réponds ! C'est quand même fort de lire certain "coup de gueule" pour sortir des membres inactif 2 ou 3 mois !!! c'est ca aussi un forum chacun apporte une contribution à un moment ...moi aussi je vais faire un tour sur ma boite de vitesse ! Dom


je prends cette réflexion légèrement pour moi dans la mesure où tu parles de mon post ,

alors c'est bien simple si je ne t'ai pas répondu c'est parce que je n'ai pas vu ce post au moment où tu l'as fais

et même si je l'avais vu je ne t'aurais pas répondu car je ne sais pas du tout d'où ça peut venir!!!

si tu veux je peux te répondre : bon courage à toi , la prochaine fois je le ferai...

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Salut à tous c'est cool pour ta selection de boite TNT en effet donc c'était bien le même problème de décalage de vérouillage, ca arrive souvent avec carter d'embrayage démonté c'est lui qui bloque l'axe ! donc à surveiller pour les autres amis avant le remontage ca évite une frayeur et devoir comme moi sortir le carter à nouveau Mad . le tof tu t'es senti légèrement visé j'ai parlé de ton post sur mon post du mois de mai LoL. mais sur le forum ca devient le post à tous en même temps c'est ce qui fait avancé. Le principal c'est que TNT et nous autres arrivont à se sortir d'une tuile avec les expériences de tous... d'ailleurs TNT tu ne m'a pas dit sur ton mp ce que c'était ton nouveau projet ??? Bon jt'attends ! ,un Chopper? moi rien juste un 500 sr à recuperer et surtout: je fini mon déménagement et je retrouve tous les jours des pièces de bécanes au s/sol Mdr... Joyeux Noel à tous santa

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Salut Philippe, c'est vrai que ca à une bonne gueule! et je sais aussi que tu aimes bien le sr et la Royal! de plus on me la donne cool je ne sais pas quand je pourrait m'en occupé mais je trouverais bien ! Bon j'ai laissé tomber Toulouse pour l'instant je reste en RP mais cette fois à Ris-Orangis et là je fini mon big déménagement !pfff on garde des trucs de fou avec le temps! en revanche j'ai un encore plus grand garage et ca va bosser dur... toujours heureux avec ton 535 ? Very Happy moi je garde le mien aussi en attendant au vu de la place que j'ai gagné. on verra avec le 500 SR après pour le projet ;-) cheers Dom

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DOM a écrit:
Salut Philippe, c'est vrai que ca à une bonne gueule! et je sais aussi que tu aimes bien le sr et la Royal! de plus on me la donne cool je ne sais pas quand je pourrait m'en occupé mais je trouverais bien ! Bon j'ai laissé tomber Toulouse pour l'instant je reste en RP mais cette fois à Ris-Orangis et là je fini mon big déménagement !pfff on garde des trucs de fou avec le temps! en revanche j'ai un encore plus grand garage et ca va bosser dur... toujours heureux avec ton 535 ? Very Happy moi je garde le mien aussi en attendant au vu de la place que j'ai gagné. on verra avec le 500 SR après pour le projet ;-) cheers Dom

Salut Dom,
des fois, je me demande même si ce ne sont pas les 2 bécanes qui me plaisent le plus drunken
mon 535 tourne toujours impec cool à part la réserve qui ne marche pas (comme beaucoup de 535 d'ailleurs, mais un bidon dans la sacoche, et c'est parti), en ce moment, je ne roule pas, pas trop de temps pour (c'est ça la retraite... lol! ), et en plus, ça caille quand même
bon Noël à toi et tes proches bonjour
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