Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

difference entre carbu 125 et 250

Messages recommandés

bon alors ? c'est pas vrais ? . j'ai fais realeser mon carbu a 24 pour monter le boisseau du 250 . ET j'ai agrandi l'entrée d'air a la lime de 2mms en terminant au papier trés fin huilé pour avoir un poli miroir . cheers et ni vu ni connu . le filtre a air d'origine me sert de cache , le vrai est un " green " directe sur le carbu . gicleur principal a 120 , ( on trouve le foret qui va bien a " leroy merlin " . arretez donc d'apprendre vos revues technique par coeur c'est de la daube , demontez , mesurez , calculez , et surtout regardez . la solution n'est que la .

Respect pour la démonstration. Comme je vois que tu t'y connais petite question :
Les cylindres de 240/250 ont ils la même hauteur que ceux du moteur 125 ? il parait évident que l'alésage est différent ça je m'en doute. Ce que je voudrais faire c'est uniquement changer mes cylindres pistons en conservant le reste de mon moteur, y compris la culasse. c'est possible ?
bien sur que c'est possible , c'est la méme hauteur . les kit du commerce , c'est pas autre chose qu'une chemise de 240 ( en 48 de diametre ) pour un 170 cc , et des chemises de 250 ( en 49 de diametre ) pour un 180 cc . ce qui veut dire en gros : tu auras toujours une course de 47 , mais 48 ou 49 de diametre . la formule est toujours " py R² H " , fais le calcul .
pour le 125 : diam 41 course 47 . le 240 : D=48 , C=66 . le 250 : D=49 , C= 66 . donc en toute logique : avec des cyls de 240 tu auras D= 48 , C= 47 ce qui donne en gros 170cc . avec cyls de 250 : D = 49 , C = 47 , ca donne en gros 180cc . voili voilou

arfff .......... c'est bien jolie tout ça !!! scratch mais tu y gagne quoi exactement scratch je trouve que c'est franchement beaucoup de taf ??? maintenant si tu gagne 20km c'est intéressant mais pour 4 ou 5 km scratchscratchscratch

en tout cas !!! bravo pour les explications !!! tchin tchin

c'est pas dur a comprendre , tu y gagne en couple forcement . si tu passe de 11 a 16 ou 17 ch , tu allonge ta transmission secondaire et tu gagne en vitesse . y'a pas plus logique je trouve
jeannot du 66 a écrit:
c'est pas dur a comprendre , tu y gagne en couple forcement . si tu passe de 11 a 16 ou 17 ch , tu allonge ta transmission secondaire et tu gagne en vitesse . y'a pas plus logique je trouve

euh .... scratch , je pense qu' un moteur 4T tu peux y faire ce que tu veux ... si tu n'augmente pas la cylindré tu n'auras pas plus que quelques malheureux kmh de plus confused
y'a une enorme difference entre le couple ( chevaux ) et la vitesse , je pensse que tu n'a pas tout compris sur le fonctionnement d'un moteur . exemple : un moteur de 10 ch qui tourne a 5000tr pour 100 kmh d'origine . si tu double les chevaux ( plus de couple ) tu arriveras a 100kmh bien vite et toujours a 5000trm ,aprés ca mouline et ca gueule comme un 2tps , d'ou l'utilité d'allongé le rapport primaire ou secondaire . ce qui peut donner pour 20 ch a 5000trm du 120 ou 130 kmh .

non t'inquiète jeannot ... j'ai bien compris ( mais ce n'est pas mon truc du tout ) je voulais juste dire que c'est un énorme taf quand même !!! au vu du résultat ??? non scratch

on parle bien de custom et de 125 ??? ... donc pour moi les gars ... si besoin de vitesse , bah faut passer a la sportive et plus grosse cylindré .

perso ... je trouve que ma virago tourne vachement bien comme !!! et a par le filtre a air je n'ai rien touché !!!

en tout cas jeannot ... tu as de belles connaissances et tant mieux si ça sert a quel qu'un !!! bravotchin tchin

pour mes connaissance : 32 ans de mecanique moto , auto , bateau et autre en passant par l'ajustage ( pour résumer ) mais j'aime pas en parler ca fais celui qui se la péte et je ne suis pas comme ca . actuellement je ne peut plus bosser , mais toujours la méme envie d'aider les potes motards . voila un peu pourquoi je suis inscrit ici .
jeannot du 66 a écrit:
pour mes connaissance : 32 ans de mecanique moto , auto , bateau et autre en passant par l'ajustage ( pour résumer ) mais j'aime pas en parler ca fais celui qui se la péte et je ne suis pas comme ca . actuellement je ne peut plus bosser , mais toujours la méme envie d'aider les potes motards . voila un peu pourquoi je suis inscrit ici .

c'est cool !!! tchin tchin
jeannot du 66 a écrit:
les gicleurs , aiguille et puit d'aiguille c'est sur mais y'a pas que ca . le boisseau fais 22 de diametre pour le 125 , et 24 sur le 250 . regardez donc les photos qui suivent

ok jeannot
après vérification le boisseau du carbu de 240xv fait bien 24
j'ai donc remplacée mon carbu de 125 ( boisseau de 22 + gicleurs de 250 ) PAR le carbu de 240 scratchscratch
pour moi je n'ai trouvez aucune différence scratchscratch

petite question : quelle kit chaine est le plus adaptée pour exploitée au mieux un moteur 240 QuestionQuestionQuestion
16/45 origine --17/45 ---- 18/45 --- ( kit chaine actuelle 16/47 ) ExclamationExclamation
TNT35 a écrit:

petite question : quelle kit chaine est le plus adaptée pour exploitée au mieux un moteur 240 QuestionQuestionQuestion
16/45 origine --17/45 ---- 18/45 --- ( kit chaine actuelle 16/47 ) ExclamationExclamation

personnellement, sur ma 240, je suis passé en 17/45, le gain de vitesse de pointe est très faible, mais je trouve le moteur plus agréable, la 1° et la 2° sont plus exploitables Basketball
voir ce post
http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t531-changement-de-pignon-de-sortie-de-boite?highlight=pignon
1° normal que tu trouve pas la dif de suite , c'est comme tout ce ( ou presque ) ce qu'on fais sur un virago ( c'est long a comprendre ) 2° le site qui parle de pignons de 17 ou 18 me fais bien marrer , avec du 16 plus la chaine et y'a plus de place . sauf dans le cas d'un pas de chaine plus court ( dragstar ) ou un pignon de 20 a le diametre d'un pignon 16 . perso j'ai 16/45 et ca manque d'une boite 6 .
jeannot du 66 a écrit:
1° normal que tu trouve pas la dif de suite , c'est comme tout ce ( ou presque ) ce qu'on fais sur un virago ( c'est long a comprendre ) 2° le site qui parle de pignons de 17 ou 18 me fais bien marrer , avec du 16 plus la chaine et y'a plus de place . sauf dans le cas d'un pas de chaine plus court ( dragstar ) ou un pignon de 20 a le diametre d'un pignon 16 . perso j'ai 16/45 et ca manque d'une boite 6 .

pour résumée studystudy sa ne s a rien de se casser la tête a chercher un carbu de 240/250 virago scratch
avec un bon carbu de 125 + gicleurs de 250 on arrive au même perf cool:
je viens de changer mas transmission de 16/47 je suis passer en 17/45 jeannot sur la virago il y a la place cool
plus k faire les essais
jeannot du 66 a écrit:
pour en revenir au carbu , j'ai expliquer je ne sais plus ou que j'ai agrandi le passage d'air de 2 mms . celui d'origine fais 26 par 20 , le mien fais 26 par 22 . gicleur principal d'essence 120 .

ok et t gagner quoi en + en perf QuestionQuestionQuestionQuestion
surtout en couple a bas regime , quelques ch de plus . on ne peut pas vraiment parler d'un carbu de 26 , vu que c'est oval , mais bon . un copain a monter un 28 de 650 dragstar et ca marche du feu de dieu , mais vu les transformations a faire pour que ca marche bien , je ne le fais pas . alors la aussi y'a un truc marrant : c'est un 28 mais le boisseau est le méme que le 250 . il fais donc 28 par 20 , peut on dire que c'est un 28 ?
Bien Jeannot les photos des 2 carbu ! quand j'ai monté mon 240 avec le carbu qui va avec j'ai vu la différence d'alésage au nétoyage du carbu c'est clair mais surtout la différence de diamètre de la pipe d'admission sur le 240 qui correspond bien au passage d'aire des culasse en 240! c'est bien normal qui y ai une différence d'aspiration par contre le boisseau ca m'avais étonné ! au vu de l'observation de TNT il vaut mieux avoir les conduit qui corresponde pour évité tout freinage et pertubation d'air dans l'admission même si on se rend pas tout de suite compte physique et math. J'ai roulé avec le 240 cet aprèm ca kaï sur Paris! Mais ca répond bien rien à voir avec le 125 y a du couple en bas et du coup tu roules facilement sur le filet de Gaz ca le fait je suis content du resultat !! j'ai garde la fourche du 125 donc j'ai le grand disque et l'etrier qui va avec ! car le 240 avant 97 le petit dique à droite avec l'etrier mono piston pas super ! j'ai juste changer la durite pour une aviation et c'est radical ca frein bien mieux ! J'ai juste un petit trou encore à l'accélération! je suis parti de 2 tours 1/2 pour finir à 4 tours à la vis de richesse Donc si un poto peut me dire quel réglage iniatial sur le 240 !!!!! De mémoire je suis au 4ème crant d'aiguille, 4 tours de richesse et j'ai supprimé le reniflard avec un filtre et coupé 1cm le plastic du filtre à air! Ca tourne franchement bien ! mais pense pouvoir gagné encore un peu de couple sans ce trou! et surment comme toi Philippe ou TNt Passé en pignon de 17 avec ma 45 dents car la 1er est courte la 2ème mieux Mais ... Bon ca marche bien un 240 par rapport au 10 ch du 125 même obtimisé à mort... c'est bon un moteur ou t'es pas constament ouvert à fond en gros ca me fait un peu pensé à mon 535 !
DOM a écrit:
Bien Jeannot les photos des 2 carbu ! quand j'ai monté mon 240 avec le carbu qui va avec j'ai vu la différence d'alésage au nétoyage du carbu c'est clair mais surtout la différence de diamètre de la pipe d'admission sur le 240 qui correspond bien au passage d'aire des culasse en 240! c'est bien normal qui y ai une différence d'aspiration par contre le boisseau ca m'avais étonné ! au vu de l'observation de TNT il vaut mieux avoir les conduit qui corresponde pour évité tout freinage et pertubation d'air dans l'admission même si on se rend pas tout de suite compte physique et math. J'ai roulé avec le 240 cet aprèm ca kaï sur Paris! Mais ca répond bien rien à voir avec le 125 y a du couple en bas et du coup tu roules facilement sur le filet de Gaz ca le fait je suis content du resultat !! j'ai garde la fourche du 125 donc j'ai le grand disque et l'etrier qui va avec ! car le 240 avant 97 le petit dique à droite avec l'etrier mono piston pas super ! j'ai juste changer la durite pour une aviation et c'est radical ca frein bien mieux ! J'ai juste un petit trou encore à l'accélération! je suis parti de 2 tours 1/2 pour finir à 4 tours à la vis de richesse Donc si un poto peut me dire quel réglage iniatial sur le 240 !!!!! De mémoire je suis au 4ème crant d'aiguille, 4 tours de richesse et j'ai supprimé le reniflard avec un filtre et coupé 1cm le plastic du filtre à air! Ca tourne franchement bien ! mais pense pouvoir gagné encore un peu de couple sans ce trou! et surment comme toi Philippe ou TNt Passé en pignon de 17 avec ma 45 dents car la 1er est courte la 2ème mieux Mais ... Bon ca marche bien un 240 par rapport au 10 ch du 125 même obtimisé à mort... c'est bon un moteur ou t'es pas constament ouvert à fond en gros ca me fait un peu pensé à mon 535 !

mas vis de richesse est régler a 2 tours 1/2 pas de trou a l'accélération cool d'aiguille au 4ème crant -- boitier filtre HD cool:
DOM a écrit:
explique ta config exactement! ???car on sait plus tellement ont fait de modif?? ton bas moteur c'est quoi maintenant ! moi aussi j'ai mixé " David Guetta"

dom
le moteur monté sur t bécane c'est un 125/240 QuestionQuestion basse moteur de 125 avec cylindres -pistons - culasse de 240 QuestionQuestionQuestion

OU T monté directement le 240 complet QuestionQuestion moi avec le mixage 125/240 j'avais aussi un petit trou à l'accélération avec la vis de richesse régler a 3 tours scratchscratch

Salut TnT ! je suis full 240 pipe d'admission comprise ! je vais peut être essayer en remettant le conduit du bas moteur ( reniflar ) dur le cadre (boite à air) mais j'y crois pas vraiment mon trou étant tout en bas régime ? tes sur 3 tours ok, moi au environ des 3 tours elle ratatouille jusqu'a 3,5 tours et sur 4 ca va à peu près et sur 4,5 elle s'engorge un poil plus! C'est dommage le trou car pour le reste ca marche super bien ! ;-(
  • 4 months later...
Super cette discution j'attaque la pose de mon 240 cette aprem... il me manquera juste un gicleur de "110/120" environ.... d’ailleurs il en faut plusieurs pour faire des essais correcte que me conseillez vous de commander? j'ai hate qu'il tourne je suis comme un gosse à Noël...
HHHHHAAAAAAA je suis vert... l'épave de 240 est équipée avec un moteur de 125 "refrappé" c'est très bête je n'en comprend pas la raison... mais sur les cylindres il est écrit "125" donc j'ai pas trop envi de l'ouvrir pour mesurer les pistons... je vais ramener l'épave a la casse et essayer de ma faire rembourser... je suis verttttttttt hahahahahaaaaaaaaa. ben du coup je vais faire un grand nettoyage de la mienne même si après démontage je ne mettais même pas sali les mains.....
Stefman a écrit:
HHHHHAAAAAAA je suis vert... l'épave de 240 est équipée avec un moteur de 125 "refrappé" c'est très bête je n'en comprend pas la raison... mais sur les cylindres il est écrit "125" donc j'ai pas trop envi de l'ouvrir pour mesurer les pistons... je vais ramener l'épave a la casse et essayer de ma faire rembourser... je suis verttttttttt hahahahahaaaaaaaaa. ben du coup je vais faire un grand nettoyage de la mienne même si après démontage je ne mettais même pas sali les mains.....

Où ça qu'c'est marqué ??? tu peux faire voir la refrappe ???

C'est juste pour que ça puisse servir d'exemple afin que les futurs acheteurs du fofo ne se fassent pas avoir à leur tour !!!

T'as dû tomber sur une 240 dont un gars à récupérer le bourin pour mettre sur sa 125, puis à refrappé ledit 125 pour le mettre dans le cadre de la 240 et ensuite la revendre pour une 240. Pas très hônnette tout ça

La cylindrée et indiquée en bas de chaque cylindre en dessous du tendeur de chaine de distribe... sinon si on regarde bien la frappe n'est pas centrée, pas droite, pas en point par point mais en lettre de frappe classique, pas a la bonne taille et il n'y avait même pas les 2 étoiles avant et après le numéro. Par-contre le numéro moteur correspond au numéro châssis "240" et donc le gars de la casse à constaté et à recup le tout, il doit me rembourser sous 15 jours pour un pb de compta... voila... je suis dessus quand même.