Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bourdais sur le point de péter les plombs!!!


Messages recommandés

Sébastien Bourdais tiendra-t-il jusqu'à la fin de la saison? Le Français se voit constamment ridiculisé par son coéquipier Sebastian Vettel chez Toro Rosso, et il avoue sans peine ses difficultés à maîtriser sa monoplace.

"La voiture est instable dans les virages lents, et sous-vireuse dans les courbes rapides. Ce sont deux défauts que je n'aime pas du tout", a-t-il confié à Autosport. En ajoutant qu'il avait besoin de résultats pour conserver son volant en 2009, et qu'il ne voyait pas comment il allait en obtenir.

Mais il y a pire: à Budapest, à une vingtaine de tours de l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, il a demandé à son ingénieur de piste la permission d'abandonner: On n’arrive à rien, il est inutile de continuer.
Je vais arrêter", a-t-il lancé dans sa radio de bord, ainsi que le confie un membre de l'équipe. Son ingénieur de piste lui a alors ordonné de continuer, et le Français a finalement terminé à la 18e et dernière place. Son moral semble tellement affecté que la rumeur veut qu'il souhaite désormais que son écurie le remercie. A suivre...
source f1live.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est surtout qu'il doit pas tout bien comprendre.....

Au début de la saison, il arrivait super bien a régler sa Toro Rosso, et pas Vettel, et depuis l'évolution de la monoplace, c'est tout le contraire, autant en début il a pas eu de chance dans les cartons, la il plus du tout performant.... ça doit être frustrant quand tu perds et que tu sais pas pourquoi, et quand en + on te rajoute de la pression...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
D!d a écrit:
Non mais c'est surtout qu'il doit pas tout bien comprendre.....

Au début de la saison, il arrivait super bien a régler sa Toro Rosso, et pas Vettel, et depuis l'évolution de la monoplace, c'est tout le contraire, autant en début il a pas eu de chance dans les cartons, la il plus du tout performant.... ça doit être frustrant quand tu perds et que tu sais pas pourquoi, et quand en + on te rajoute de la pression...


ce que tu oublies de dire c'est qu'ils on commencé la saison avec la STR2B que Seb arrivait à règler, et qu'avec la STR3 les pb sont venus. il semble que cela se résolve puisque les perfs de Toro Rosso sont en nette hausse depuis deux grands prix, et que vettel finit deux fois de suite dans les points et que Bourdais vient d'en ramasser deux en étant très déçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourdais très déçu
Sébastien Bourdais est passé tout près de son premier podium en F1.

À l'issue du GP de Belgique, Sébastien Bourdais, finalement 7e, ne cachait pas sa déception, son écoeurement presque, au vu du scénario du dernier tour. Le Français était alors 3e et avait le podium à portée de volant. Mais quatre pilotes déchaînés, galvanisés par l'apparition de la pluie, lui ont fondu dessus et l'ont dépasssé : «Dans le dernier tour cela a été la loterie, a expliqué le Manceau au micro de TF1 juste après la course. C'est le scénario que je redoutais. Avec la pluie, tout le monde a fait n'importe quoi. Mais quand un pilote comme moi joue sa place en F1, c'est moins facile de prendre des risques. Ça fait chier.» Malgré cette mésaventure finale, Bourdais a réalisé son meilleur week-end de l'année.

Maudit dernier tour
Sous pression et obligé de ramener de bons résultats lors des prochaines courses s'il veut conserver son baquet en 2009, le Français avait déjà réussi sa meilleure performance de la saison en qualifications, se classant neuvième, après avoir réalisé le meilleur temps en Q1. Le départ était tout aussi réussi - et mouvementé - que ses qualifs puisque le pilote Toro Rosso pointait à la quatrième place au premier virage, malgré un contact avec l'arrière de la Toyota de Jarno Trulli. Plusieurs éléments de carbone s'échappaient de son aileron avant, sans grand dommage. Placé dans l'aspiration du Français, Fernando Alonso (Renault) le dépassait peu après mais Bourdais conservait à la régulière une excellente cinquième place. Jusqu'à ce dernier tour complètement fou.

«J'étais si près de ce beau résultat, je pouvais presque le toucher, c'est très frustrant de terminer le week-end comme cela, regrettait Bourdais. Malgré tout c'est un bon résultat pour l'équipe.» Son coéquipier Sebastian Vettel ayant pris la cinquième place, c'est la première fois cette saison que les deux Toro Rosso entrent dans les points. «Sébastien a réussi un très bon départ et une belle course jusqu'à ce qu'il soit malchanceux dans le dernier tour : la pluie est tombée un peu trop tôt pour lui mais c'est le jeu à Spa, estimait Franz Tost, son directeur d'écurie. C'est sa meilleure course avec Toro Rosso, je suis très heureux pour lui. Nous avons dépassé Honda au Championnat et sommes à égalité avec Williams. J'espère qu'on va rester sur cet élan et encore marquer des points dans les courses à venir. C'est fantastique !» Ça l'eût été encore plus avec un podium... (Avec AFP)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerhard Berger est conscient de la performance de Sébastien Bourdais lors du Grand Prix de Spa-Francorchamps, et ce malgré ce qui est arrivé au français dans les derniers kilomètres.

Le co-propriétaire de l’écurie Toro Rosso admet ne pas avoir pris une décision sur l’avenir du pilote tricolore, mais la magnifique prestation de Bourdais ce week-end sera prise en compte au moment de prendre une décision.

"Nous jugerons sa performance globale du week-end. Sébastien nous a impressionnés, il a réalisé une performance très solide bien que nous n’ayons pas encore pris de décision pour l’avenir."

"Il est resté très concentré et très fort. Oui c’est un résultat important, mais il reste encore du temps. Laissons-lui le temps de s’exprimer. Nous verrons bien ce qui se passera à Monza et nous verrons après," a déclaré Berger à la radio RMC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Mool a écrit:
IL aurait du peut etre s'arreter au dernier tour pour changer ses pneu ça lui aurait permit de conserver le podium, alonso la fait et ça ete gagnant.


compte tenu des écarts à l'arrivée, s'il s'était arrèté aux stands, il aurait fini hors des points
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ballottage défavorable au sein de son équipe, Sébastien Bourdais a su réagir avec brio ce week-end, en Belgique. Après avoir signé le meilleur temps de la Q1, il a décroché la neuvième place sur la grille, devançant ainsi son coéquipier, Sebastian Vettel.

En course, le quadruple champion de ChampCar a confirmé et a semblé pouvoir monter sur son premier podium en Formule 1, mais le dernier tour a redistribué les cartes et le français a préféré assurer les points, passant finalement sous le drapeau à damiers en septième position.

La performance de Bourdais à Spa-Francorchamps sera t’elle toutefois suffisante pour convaincre les dirigeants de Toro Rosso ? "Ce n’est pas le genre de question que je me pose pour l’instant. Je fais le boulot de mon mieux et c’est comme ça depuis le début de la saison."

"Je pense que l’important pour moi c’est d’avoir prouvé que mon était valable. Lorsque je suis à l’aise avec la voiture, je peux faire le travail. Mais malheureusement, ça a été très difficile pour moi avec la STR3, mais c’est ainsi. C’est la décision de l’équipe et je la respecterai quel que soit leur choix."

Sébastien Bourdais est également revenu sur ce dernier tour de folie qui l’a vu rétrograder de la troisième à la septième place. Selon lui, Heidfeld était intouchable et ensuite il était hors de question de prendre le moindre risque avec Vettel, sous peine de lourdes représailles.

"Heidfeld était en intermédiaires et évidemment il était rapide et il nous a dépassés un à un, comme si nous n’existions pas. Je ne savais même pas qu’il était en intermédiaires. J’ai compris lorsqu’il était trop tard et il était juste à côté de moi à l’entrée de Pouhon."

"Après cela, Sebastian et Kubica ont réagi et quand je me suis remis du dépassement de Heidfeld, ils étaient déjà de retour sur moi," poursuit le pilote Toro Rosso.

"J’ai fermé l’intérieur en entrant dans les Esses, mais c’est le genre de situation où vous êtes côte à côte avec votre équipier et vous vous battez tous les deux pour les quatrième et cinquième place ou cinquième et sixième places, et avant de faire quelque chose, vous y songez à deux fois parce que si vous faites tout foirer et que vous accrochez votre équipier au passage, alors c’est sûr que vous êtes viré."

Pour le français, l’arrivée de la pluie a été une très mauvaise nouvelle parce qu’à partir de là, il ne pouvait plus attaquer comme il le souhaitait. Lorsque son avenir est en jeu, on évite de tenter le diable.

"C’était exactement ce que j’avais prévu car je pouvais vraiment voir le ciel s’assombrir et je savais que c’était le pire scénario pour moi. Ensuite, ça dépend des risques que vous voulez prendre."

"Ce n’est pas que je n’ai pas voulu en prendre, c’est juste que je pouvais pas vraiment me le permettre. Après une si belle course, ça fait vraiment chier de se retrouver dans cette situation."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...