Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la nissan gt-r accusée de tricherie...


Messages recommandés

Les 7.29 mn réalisés sur un tour de la boucle Nord du Ring ont créé une onde de choc qui a eu des répercussions énormes. En reléguant les reines fantasmées de la piste à plusieurs longueurs, cette japonaise irréelle (480 ch et plus de 1700kg) s'est forgée une légende prénatale.

Durant plusieurs mois, Porsche n'a rien dit et s'est fait laminer puisque la Nissan disait faire jeu égal avec une Carrera GT et battre une 911 GT2 plus puissante et plus légère. La nouvelle génération de Porsche 997 prenait au passage une gifle chronométrique pour des tarifs largement supérieurs.

Mais maintenant, ça y est, le teuton est long à moucher mais quand il démarre, c'est avec les gros arguments. August Achleitner, le responsable Produit 911 s'est lâché dans le mag australien CarsGuide et a carrément déclaré que la Nissan GT-R n'avait pas réalisé son temps en pneus de série !

Il a justifié ses dires en avouant que Porsche a acheté une GT-R stock aux specs américaines et l'a confronté sur le Ring avec une paire de 911 et que les résultats ne sont pas du tout les mêmes !! Mieux, ils nous donnent les chronos.

Selon lui, la GT-R a tourné au mieux en 7.54 mn, la Porsche 911 Turbo en 7.38mn et la GT2 en 7.34s.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Nissan vient de porter un uppercut à Porsche par communiqué de presse interposé. Ces derniers ont décidé de clarifier la situation face aux affirmations de Porsche qui réfutent de le temps de la GT-R sur le Nürburgring.

Nissan se fends donc d'un communiqué qui explique que la Nissan GT-R utilisée pour tomber les chronos sur le Nürburgring est strictement de série depuis les pneus Dunlop SP Sport 600 DSST CTT jusqu’au moteur et conduite par Toshio Suzuki, pilote professionnel.



La voiture embarquait en supplément 110 livres de matériel de télémétrie (un peu moins de 50kg) mais aussi tout l’attirail d'enregistrement vidéo de l’équipe de Best Motoring témoins privilégiés de ce record. Le record a été établi en respectant la méthodologie employée par le magazine allemand Sport Auto.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo, rdv dans moins de 8mn...



Jusque là rien de bien hilarant, on reste dans le "mais d'abord euh j'ai raison et toi tu as tort et puis c'est même pas vrai d'abord". Mais ce n’est pas fini.

Ne fermez pas l'article, c'est maintenant que ça devient croustillant...

Porsche ayant annoncé leur achat d'une GT-R aux spécifications US, Nissan précise donc (sans les citer) dans son communiqué qu'il est conseillé à tout possesseur de GT-R d'en effectuer le rodage correctement, de l'entretenir comme il le faut et bien entendu Nissan conseille à tous les conducteurs de suivre les cours de conduite disponibles pour tout acheteur de GT-R afin d'en tirer la substantielle moelle ! Pan dans les genoux.

Le message est clair et s'il se veut générique il est clairement dirigé contre le staff de Stuttgart. C’est de bonne guerre après tout.

Pour l’anecdote, il y a de grosses rumeurs concernant la contre performante GT-R utilisée par Porsche Cette dernière a été maltraitée plus que de raison en moins de 5000km au point que le staff Porsche est allé démarcher Kazutosi Mizuno (responsable du développement de la GT-R et par le passé de prototypes Nissan pour les 24h du Mans entre autre) sur place dans le centre de test Nissan du Nürburgring, afin de solutionner quelques soucis rencontrés par Porsche avec leur exemplaire de la GT-R.

Il constata alors qu'aucune opération de maintenance prévue durant le rodage n'avait été fait, aucun fluide n'était en état, les pneus ruinés, les freins HS et cerise sur la gâteau la très précieuse transmission n'avait pas été re-calibrée après le rodage comme prévu dans l'entretien de base. Une fois l'auto remise en état ce dernier s'est empressé de leur expliquer comment en tirer le meilleur parti, quel type de pilotage permettait d'aligner les temps avec le bolide nippon. Malheureusement il semblerait que ça n’ait pas suffit.

Bref, dès qu'il refait beau, il faut à tout prix que l'on sorte :
Walter Röhrl + une Porsche 911 turbo + une Porsche 911 GT2
Toshio Suzuki + une Nissan GT-R européenne Et un banc de puissance histoire que tout cette histoire se finisse sur une session de 10 hotlap pour chaque auto, les deux Porsche et la GT-R et que le meilleur gagne.

En attendant vous répondriez quoi vous à la place de Porsche ? (décidez vous vite, ça ne devrait pas tarder si on en croit !)

source caradisiac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Porsche 996 GT3 RS vs, Nissan GT-R on Nordschleife


Entre Porsche et Nissan le torchon brûle. Pour ceux qui auraient raté la petite histoire tout est parti du chrono détonnant et impressionnant de la GTR (7 :38 ) réalisé sur le tracé sélectif du Nürburgring et annoncé officiellement par Nissan. Outrage ultime pour Porsche qui se fait narguer par le nouvel épouvantail de la catégorie dans son propre jardin, et c’est parti pour une partie de ping-pong, ou les allemands traitent les nippons de menteurs prétextant que le temps annoncé a été réalisé avec des gommes racing, et que Porsche a même acheté une Nissan GTR pour faire ses propres essais. La réponse de Nissan ne se fait pas attendre, puisque les nippons conseillent aux teutons de prendre des cours de pilotage !

C’est la guerre et les passionnés se déchirent (sur le blog notamment), et pour véritablement les départager, il faudrait un pilote neutre expérimenté, des conditions stables, et beaucoup de litres de carburant !!

En attendant voila une confrontation sur ce champ de bataille entre la Nissan et une 996 GT3 RS. Il est évident qu’en performances pures l’allemande est derrière, mais sur le papier son orientation typée piste devrait largement lui permettre de s’en tirer.

Nous vous laissons découvrir ce duel très très saignant, en soulignant toutefois le potentiel d’accélération de la GTR qui reste vraiment impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...