Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ferrari F430 Scuderia Spider 16M


Messages recommandés

Un seizième titre de Champion du Monde des constructeurs en F1 et une F430 Scuderia Spider. La marque au cheval cabré célèbre son énième gratification dans la discipline reine des courses automobiles avec panache : la F430 Scuderia Spider est plus légère et plus puissante que la version « de base », mais surtout, elle embarque... une interface iPod.

La Ferrari F430 Scuderia est désormais disponible en version spider, mais seulement 599 exemplaires seront produits.

Chacun d'eux reprend les caractéristiques esthétiques vues sur la version coupé : on retrouve ainsi un kit carrosserie qui vient renforcer l'agressivité de l'engin sans omettre l'aspect fonctionnel avec un surcroît d'appui de 30 kg (les boucliers et le diffuseur arrière sont spécifiques) et des jantes de couleur anthracite, sans oublier la bande aux couleurs du drapeau italien courant sur toute la longueur de la carrosserie. Le logo 16M apposé sur divers endroits de la carrosserie vient pour sa part rappeler les seize titres de Champion du Monde du constructeur. Dans l'habitacle, le carbone se conjugue avec l'alcantara alors qu'une plaque disposée au dessus des aérateurs de la console centrale vient rappeler l'exclusivité du modèle. Ferrari pense à tout si le conducteur venait à se lasser des vocalises du V8 italien : il est désormais possible de connecter un iPod au système hifi.

Mais c'est sous le capot que se cache l'âme de l'engin, à savoir un V8 de 4308 cm³ développant 510 ch à 8 500 tr/min. Ce bloc délivre 20 ch de plus que sur la version classique grâce au travail effectué sur l'admission et l'échappement : pistons spécifiques augmentant le taux de compression, polissage des pipes d’admission, élimination du pré-catalyseur afin de diminuer la contre-pression à l’échappement... Le couple est part sa part augmenté de 10 % à bas et moyen régime. Avec une caisse dont le poids a été réduit de 80 kg à grand renfort de carbone, les prestations de la F430 Scuderia Spider lui on permis de devenir le cabriolet le plus rapide sur la piste d'essai de Ferrari localisée à Fiorano : le 0 à 100 km/h est effectué en 3,7 s et la vitesse de pointe s'établit à 315 km/h.

Les trains roulants et la transmission ont été revus afin d'assumer les prestations en hausse: boîte F1 dotée du logiciel « F1 Superfast » permettant de passer les rapports en 60 millisecondes, différentiel électronique « E-Diff » couplé au contrôle de traction et de stabilité baptisé « F1-Trac », et freins carbone /céramique.

Evidemment, la firme de Maranello a jeté un voile pudique sur les tarifs de l'engin, réservé à une clientèle triée sur le volet.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
titou31 a écrit:
pas mal du tout mais je trouve que les cabriolet surtout avec des voiture comme sa son fait pour les kékés lol

un peu d'accord avec toi surtout sur un modele aussi exclusif que la SCUDERIA!!!!!
Elle arrache vraiment beaucoup plus en coupé!!!!!
une de mes voitures préféré(si ce n'est ma préférée!!!!!)
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...