Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

l'a pprenti premiere photo avec son appareil


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Frédo a écrit:
Et tu as du courage de sortir ta bécane par ce temps !!! je vois que la région de Toulouse n'est pas épargnée ...


Non il l'a juste sorti du garage sur la route il n'y a pas de trace.
Piégé Titou qui voulait nous faire croire que c'est un motard tout temps .... motard du dimanche

Très belle photo Titou au passage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Alors pour faire court (tu trouveras le reste dans les cours de photo)

1 trop ton sur ton

2 ma préférée, la pose de la gregre, la netteté, l'expo c'est bon, le cadrage est moyen, le bokeh (flou d'arriere plan) est bien

3,4,5,6 trop fouilli, lecture de l'image difficile, surexposition (les feuilles cramées)

7,8 belle netteté, trops centrées, trops surexposées sur les fleurs


Quelques principes

Essayes pour les photos de paysage, flore, animaux etc de penser à la regle des tiers ca facilite la lecture.

Pour animaux, humains, insectes, laisse de la place dans le prolongement du regard du sujet.
ex: pour ta grenouille (la 2) un cadrage où le sujet serait à gauche avec le reste de la photo pour son regard, fais gaffe à pas pencher aussi.

Pour la surexposition (dure au zenith du soleil), ferme plus le diaphragme (ex f/8 au lieu de f/5.6) et réduit le temps de pose (ex 1/500s au lieu de 1/250s), tu as sur le fz28 une petite barre sur ton ecran avec -2,-1,0,+1,+2, essayes d'etre toujours à -1.
Pourquoi :
une photo sous exposée à -1 se récupère avec toshop ou autre avec la lumiere et le contraste, par contre une sur exposée à +1 ne se récupère pas, c'est techniquement impossible (comme la mienne avec l'abeille).

Pour le bokeh, si tu zoume à x10 et ouvre à f/4, tu auras un beau fond flou, si tu ferme à f/8 tu auras un arriere plan net.
Pour des sujets high tech ou graphiques (voitures, forme geometrique d'un batiment) tu peux te permettre des cadrage plus fun et moins conventionnels
allez je vais mettre la mienne de rainette....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci coco pour les conseils, je note aussi, malgré le fait que la compo est plutot basé sur l'instinct chez moi, mais pour les reglages, ouvrir, fermer, etc, je sais jamais a quoi ca sert concretement...

Donc, en zoom, pour avoir du flou, c'est fermer, et pour avoir net c'est ouvert, et on sous expose pour recup au cas ou... faut que je retienne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus).

Morphologie

La couleuvre verte et jaune mesure en moyenne entre 1m10 et 1m30, mais certains spécimens atteignent 1m50. Adulte, sa livrée est jaune-verdâtre, noire tachetée de jaune (Photo ci-dessous). Certains spécimens, peuvent être presque totalement noirs (livrée mélanique). Son ventre est totalement, blanc, jaune ou gris. Jeune, son corps est d'un gris-marron. Sa tête est, quant à elle, blanc/marron (Photo ci-dessus).

Habitat

Serpent à l'aise sur terre comme sur l'eau, il est aussi très agile et peut grimper dans des arbres. Il est donc présent dans tous les types d'habitat. Il est présent en Italie, au nord de l'Espagne, et partout en France hormis, le nord et le nord-ouest.



Comportement

Serpent solitaire sauf pendant les accouplements, et pendant la période hivernale. Les mois de mai et juin coïncident avec les premières sorties et avec les accouplements. Les femelles pondent de six à douze oeufs entre fin juin et mi-juillet, sous des pierres, dans le sol. Les petits naissent vers la mi-août et mesurent entre 20 et 25 cm.

Particularités


La couleuvre verte et jaune a un caractère très batailleur, et n'hésite pas à s'élancer gueule ouverte sur son agresseur, se débat et tente de mordre. La morsure est totalement inoffensive. Elle peut s'approcher des habitations. En fait, les souris sont abondantes près des habitations et la couleuvre ne fait que vivre, là, où la nourriture est abondante.

Alimentation

Leur régime évolue avec leur croissance. Les jeunes se contentent d'insectes, de petits lézards, tandis que les adultes chassent activement souris, rats, lézards, oiseaux et parfois d'autres serpents.


1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...