titou31

l'a pprenti premiere photo avec son appareil

Messages recommandés

Voila mais premiere photo de voiture

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

Photo a suivre premier essai de photo de moto sur circuit

ha merci titou, ca fait du bien de voir une ferrari, c'est toujours aussi agréable a observer... ps sympa le garage à papa

(pense a faire la mise au point sur un point fixe de l'auto)

titou31 a écrit:

5

Ma photo préférée niveau compo, angle, couleur, etc....

par contre, tu aurais pu me demander la permission avant de mettre en ligne les photos de mon garage.... Very Happy (je sais, c'etait facile Very Happy)

tof non j'ai pas shooter le smart.

et jerome je te reverserai une parti de mes benefice de vente des photos

ouais sympa le coin tu a géré pour t'es première tof , t'a de sacré garage dans le coin !!

Photo prise sur un circuit près de chez moi. Le pilote n'a qu'environ 10 ans et tourne sur un 80 CC il me semble dans les virages il arrive a gratter les gros cube .

et rien a voir lol une photo de mon chat

super titou, c'est réussi, rien a voir avec les premieres photos, tu commences à l'avoir en main...

Frédo a écrit:
Et tu as du courage de sortir ta bécane par ce temps !!! je vois que la région de Toulouse n'est pas épargnée ...

Non il l'a juste sorti du garage sur la route il n'y a pas de trace.
Piégé Titou qui voulait nous faire croire que c'est un motard tout temps .... motard du dimanche

Très belle photo Titou au passage

elle est bien ta grenouille, qu'est ce que tu lui reproche ? le cadrage est a travailler mais c'est t rai nette.

lol oui en faite elle est pas mal la grenouille je ne l'avais vu que sur l'ecran de l'appareil est sa faisait pas pareil je retire ce que je t'ai dit sinon le cadrage tu veux plus proche pas au milieu????

j'aime bien la tete sur la 2eme photo, on dirait qu'elle reflechi

ca pense a KOAA une grenouille? Very Happy

Alors pour faire court (tu trouveras le reste dans les cours de photo)

1 trop ton sur ton

2 ma préférée, la pose de la gregre, la netteté, l'expo c'est bon, le cadrage est moyen, le bokeh (flou d'arriere plan) est bien

3,4,5,6 trop fouilli, lecture de l'image difficile, surexposition (les feuilles cramées)

7,8 belle netteté, trops centrées, trops surexposées sur les fleurs

Quelques principes

Essayes pour les photos de paysage, flore, animaux etc de penser à la regle des tiers ca facilite la lecture.

Pour animaux, humains, insectes, laisse de la place dans le prolongement du regard du sujet.
ex: pour ta grenouille (la 2) un cadrage où le sujet serait à gauche avec le reste de la photo pour son regard, fais gaffe à pas pencher aussi.

Pour la surexposition (dure au zenith du soleil), ferme plus le diaphragme (ex f/8 au lieu de f/5.6) et réduit le temps de pose (ex 1/500s au lieu de 1/250s), tu as sur le fz28 une petite barre sur ton ecran avec -2,-1,0,+1,+2, essayes d'etre toujours à -1.
Pourquoi :
une photo sous exposée à -1 se récupère avec toshop ou autre avec la lumiere et le contraste, par contre une sur exposée à +1 ne se récupère pas, c'est techniquement impossible (comme la mienne avec l'abeille).

Pour le bokeh, si tu zoume à x10 et ouvre à f/4, tu auras un beau fond flou, si tu ferme à f/8 tu auras un arriere plan net.
Pour des sujets high tech ou graphiques (voitures, forme geometrique d'un batiment) tu peux te permettre des cadrage plus fun et moins conventionnels
allez je vais mettre la mienne de rainette....

voici la mienne, prise fin juin dans un etang privée, a fond de zoom à 4 metres

lol mais en y réfléchissant c'est dur de photographier une grenouille qui n'est pas ton sur ton car la grenouille est verte pour une bonne raison lol

MeL Ew@tt a écrit:
elle serait mieux au fond d'une gamelle avec une persillade ^^

Oui elles finissent bien comme ca, apres je pose l'appareil, et hop canapeche avec un tissus rouge....

cocorico a écrit:
MeL Ew@tt a écrit:
elle serait mieux au fond d'une gamelle avec une persillade ^^

Oui elles finissent bien comme ca, apres je pose l'appareil, et hop canapeche avec un tissus rouge....

tiens titou, 2 essais de post traitement, je vire si tu n'aimes pas
original titou

1 recadrage, retouche netteté, lumiere et contraste

2 idem, +hdr

nikel par contre le hdr pour ma par est trop clair

a d'ailleur coco j'ai changer d'ordi et je c'est plus quel sont les logiciel de retouche photo gratuit? et photoshop il n' y a pas une version gratuite?

merci coco pour les conseils, je note aussi, malgré le fait que la compo est plutot basé sur l'instinct chez moi, mais pour les reglages, ouvrir, fermer, etc, je sais jamais a quoi ca sert concretement...

Donc, en zoom, pour avoir du flou, c'est fermer, et pour avoir net c'est ouvert, et on sous expose pour recup au cas ou... faut que je retienne...

non c'est l'inverse jerome, tu ouvres pour avoir un flou f3.5 par ex, oui titou ya gimp ou un photoshop element je crois en gratuit

ouai, je m'emèle un peu les pinceaux, F comme fermeture, donc plus c'est haut, plus c'est fermer, ok ok... je retiens Wink

petit essai de photo d'eclair mais faite pas attention au fil et a la maison c'est juste un test

la c'est un petit delire

bien tout ca, la 1 c'est du light painting (faut le noir complet), les orages sont biens dommage pour les fils, bravo vraiment la technique est là !!!

merci et oui pour les fils il aurait fallu que je trouve un spot plus loin mais c'était juste des tests pour voir si sa le faisais par contre il faut mettre F8.0 ou F2.0?? (je pencherai pour F8.0 non?)

pour le light painting il faut un fond noir comme sa?? encore que c'est pas parfait

je voulais qu'on voit la moto met c'est raté

La couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus).

Morphologie

La couleuvre verte et jaune mesure en moyenne entre 1m10 et 1m30, mais certains spécimens atteignent 1m50. Adulte, sa livrée est jaune-verdâtre, noire tachetée de jaune (Photo ci-dessous). Certains spécimens, peuvent être presque totalement noirs (livrée mélanique). Son ventre est totalement, blanc, jaune ou gris. Jeune, son corps est d'un gris-marron. Sa tête est, quant à elle, blanc/marron (Photo ci-dessus).

Habitat

Serpent à l'aise sur terre comme sur l'eau, il est aussi très agile et peut grimper dans des arbres. Il est donc présent dans tous les types d'habitat. Il est présent en Italie, au nord de l'Espagne, et partout en France hormis, le nord et le nord-ouest.

Comportement

Serpent solitaire sauf pendant les accouplements, et pendant la période hivernale. Les mois de mai et juin coïncident avec les premières sorties et avec les accouplements. Les femelles pondent de six à douze oeufs entre fin juin et mi-juillet, sous des pierres, dans le sol. Les petits naissent vers la mi-août et mesurent entre 20 et 25 cm.

Particularités

La couleuvre verte et jaune a un caractère très batailleur, et n'hésite pas à s'élancer gueule ouverte sur son agresseur, se débat et tente de mordre. La morsure est totalement inoffensive. Elle peut s'approcher des habitations. En fait, les souris sont abondantes près des habitations et la couleuvre ne fait que vivre, là, où la nourriture est abondante.

Alimentation

Leur régime évolue avec leur croissance. Les jeunes se contentent d'insectes, de petits lézards, tandis que les adultes chassent activement souris, rats, lézards, oiseaux et parfois d'autres serpents.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

joli la couleuvre, t'as pas peur
...

Pour le lightpainting, tu peux avoir un eclairage sur la moto, mais faut fermer a fond, pose longue, t'habiler en noir et passer rapidos avec ta lumiere

Ouep j'adore la première Smile J'aime même envie de la mettre en fond d'écran Smile ^^

VaCarM77 a écrit:
Ouep j'adore la première Smile J'aime même envie de la mettre en fond d'écran Smile ^^

tu la veux en hd?