Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Stage de pilotage en Porsche 911 GT3


Messages recommandés

Pour mes 18ans mes parents m'ont payé un stage de pilotage sur la voiture que je rêve depuis toujours de conduire : la Porsche 911 GT3

Le 2 novembre direction le circuit de Croix en Ternois, pour piloter le monstre!





D'abord un petit briefing en salle pour apprendre quelque règles de sécurités et de conduite sur circuit.

Ensuite 2 tours de découverte du circuit en Subaru avec les conseils du moniteur.








Maintenant on passe au chose sérieuses!!
La voilà qui arrive enfin!!! Je m'impatiente un peu : bon il sort quand le gars de la voiture!!!!








La position de conduite est impeccable, l'embrayage est un peu dur mais ça reste bien pour une voiture destiné à la course.
J'enclenche la première et c'est parti! Je sors tranquillement des stands. Première impression, la commande de boite est très précise la direction aussi, la voiture réagi avec une précision et une efficacité impressionnante. La voiture enroule les courbes et les virages avec une grande aisance tout en restant en 4ème. J’arrive à la corde qui précède la longue ligne droite. Je m’extraie de cette corde et là le mono m’a dit « on y va on accélère !! » Même en quatrième la voiture reprend à 30km/h en 4ème pour me mettre une poussé jamais ressenti dans aucune voiture que j’ai conduit. Les chiffres du compteur défilent tandis que l’aiguille de droite entame une montée vertigineuse. Les 160km/h sont atteint, il est temps de passer la 5, les 200km/h atteint et les doubles cônes (marque du point de freinage) passés il est temps de planter les freins en faisant un freinage dégressif on passe de 200 à 90 en un rien de temps !!
Pour mon stage j'avais pris l'option caméra embarqué, je vous la laisse la découvrir



Quelques autres photos des autres voitures présentes ce jour là.
Ferrari F355, Lamborghini Gallardo et Diablo, Porsche 964.










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caclem a écrit:

Ensuite 2 tours de découverte du circuit en Subaru avec les conseils du moniteur.
.....
Maintenant on passe au chose sérieuses!!


Euh attention hein, tu insinue pas qu'une GT se traine quand même

Hé ben t'as passé une très bonne journée, sont cool tes parents pour ton anniversaire.
Ah les Porsche une passion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé

t'a fait ton timide un peu sur la porsche non??

quand je pense qu'a ton age, moi j'etais deja tout fou de patriciper a la toute premiere etape du rally jeune avec une 206 sur un parking, la c'est un super cadeau!

par contre, l'instructeur est ptet sympa mais il parle trop!! Very Happy et pis, il est à peine subjectif sur ses propos.... on avait l'impression qu'il voulait te la vendre la porsche Very Happy fallait lui dire tout de suite que c'etait trop cher

en tout cas, belle experience Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est Sprint Racing. Ils organisent des stages de pilotage dans le nord et l'est de la France. L'avantage c'est que c'est la seule organisation qui ne demande pas d'avoir un permis "définitif", c'est à dire de ne plus être en permis probatoire sinon je n'aurai pas pu le faire avant 2 ans.

http://www.sprint-racing.com/

J'avoue c'est un peu frustrant à la fin : "on met le clignotant à droite et on rentre"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme cadeau . Mais franchement rester en 4 c'est quoi se merdier tu test que dalle la voiture et l'autre qui dit c'est du vrai plaisir meme en 4 faut arreter la picouse meme avec ma clio 1.9d je vais plus vite a par en ligne droite bien sur . tu peut meme pas monter dans les tours c'est vraiment de l'escroquerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben apres, c pas quelques accel qui vont flinguer l'embrayage.... c'est juste que c pas evident, ils peuvent tomber sur des fous du volant inexeperimenté qui sont inconscient, donc ils doivent tout de suite bridé, mais bon, faut pas exagéré, c'est sur que meme en 4 ca pousse, mais la, il en fait juste un chouya trop Very Happy

tant que t'a pu avoir de bonne sensation, c'est l'essentiel

sinon, titou, avec une bonne boite courte en 4, y a moyen que ca arrete, un pote en Z3M a un pont court et je te promet qu'en 4, t'a l'impression d'etre en 2, sauf que visuellement en embarqué sur un circuit, forcement, ca rend pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah trop cool caclem , jolie cadeau , bon peut être un peu trop excessif le moniteur , mais faut aussi se dire que tu viens seulement d'avoir ton permis , alors faut les comprendre , après tout dépend du prix que tu y mes , mais franchement arrété d'argumenté la dessus , il a appéssié et c'est le principal , tout le monde n'a pas la chance de pouvoir gouté au pilotage d'une GT de 300ch à 18 ans , ce qu'il a fait est une bonne approche , un peu plus tard il goutera à quelque chose de mieux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
on m'a offert un stage de pilotage sur cayman s et 997 gt3 l'année dernière c'est vraiment super le seul petit bémol c'est toujours que tu ne peu pas te lacher totalement déja parceque c'est trop court mais aussi parceque des caisse comme ça sont aux antipodes niveau comportement de la laguna du conducteur lambda,et c'est, a mon avis, avec la valeur enorme des vehicules, les raisons qui poussent le moniteurs a contenir les pilotes du dimanche (voyez aucun mépris j'en fais parti de ces conducteurs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...