Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

VTEC POWER qui roule en honda???


Messages recommandés

Suite a la demande de l admin j ouvre un topic sur HONDA!!
voila pour savoir qui sur le forum roule(ou a roulé!!!) en honda et pourquoi se choix!!!!
donc moi bien sur proprio d une ep3 rouge(voir photo sur le topic "mon petit bolide")
de laquelle je ne me separerai QUE pour une nsx type r(donc jamais vu que pas importée en france snif!!!!)
j attends vos reponses!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, un topic rien que pour les pro honda!!! mdr

nan, je dis rien, moi c'est juste ma premiere Honda

et en plus, je suis meme pas un puriste, meme si je respecte cette marque et que j'adore ma titine, parce que c'est simplement la ligne qui m'a fait craquer

si ca avait ete une Renault avec cette ligne, j'aurais surment ete séduit aussi, j'aurai ptet eu plus de crainte niveau fiabilité, c'est sur

le fait que ce soit une Honda m'a permis de signé les yeux fermés (meme si la fiabilité d'antant n'a pas l'air d'etre au rdv d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums)

Donc voila, je post là, parce que OUI! I'm rouling in Honda Very Happy

Donc le choix d'abord estetique, ensuite, la motorisation 1.8L ivtec, parce que la type R plus cher et + d'assurance, et pas de gazout car petit trajet principalement

Très satisfait de ce ptit moulin, meme si on en veut tjs plus, y a quand meme des perf sympa mais ca reste une voiture dite dynamique plutot qu'une sportive, la type R etait LA civic sportive (qd on se trouve a se tirer la bourre contre une 307 hdi, ca fout un peu un coup au moral :( )

Changer? pour une S2000 sinon, pas specialement, je vois rien de plus interessant pour le moment

Il parait que le vtec, une fois qu'on y a toucher, on peut plus s'en passer, je verrais bien Very Happy mais les montée en regime, j'y aime Very Happy
(ptit enregistrement sonore pour se faire une idée de la sonorité vtecale, meme si l'insonorisation est bien presente :( =>[ ]

la, ce qu'il me manque, c'est une propulsion, et chez Honda, c'est S2000 qu'il faut viser (la NSX, j'y pense meme pas Very Happy)

Bon voila, Honda moderne quoi, moins brutale, plus civilisée, rien a voir avec les anciens modèles Wink mais je l'echangerais pour rien au monde, je peux plus me passer du poste de pilotage Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je crois que c'est pas une surprise mais moi aussi je roule en HONDA et jérome pour la fiabilité je suis pas tout a fait d'accord je pense que les moteurs essence sont tjrs aussi fiables qu'avant chez honda par contre je me prononcerai pas pour les mazout' connais pas assez,et pour la fiabilité des periphériques et le niveau de finition ça reste des jap' donc meme avec de beaux progres ces dernières années on arrive pas au standards allemands par exemple mais perso la finition parfaite c'est pas ce qui m'intéresse chez honda, c'set plutot l'esprit radical des vti d'antan qu'on retrouve bien dans l'ep3, j'avais une clio rs avant, super voiture mais bien plus asseptisée que la civic donc moins de sensations au volant, avec une honda meme contemporaine il faut se battre quand tu conduit et ça c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H@roldCTR a écrit:
.... et jérome pour la fiabilité je suis pas tout a fait d'accord je pense que les moteurs essence sont tjrs aussi fiables qu'avant chez honda ...


tant mieux, ca me rassure, mais je remettais pas trop ca en doute, en fait, oui, je parlais de fiabilité, mais en fait pas moteur, je doute moyen, mais plutot comme tu dis, tout le reste, assemblage etc, c pas vraiment la fiabilité, mais la robustesse... mais c'est vrai qu'il ya tres peu de soucis moteur, surtout les essences, j'en ai pas a ma connaissance...

(a part qu'elle bouffe un peu trop d'huile en ce moment)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H@roldCTR a écrit:
rien de plus normal si tu fais des montées en régimes régulièrement


moi??

jamais Very Happy

(oui, c'est ce que je me disais aussi, je parcours 4 fois 5 km chaque jour, donc parfois pressé, parfois moins, j'avais peur que se soit un defaut, une pièce usée...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façon un moteur qui dépasse 6500tr/min qui plus est...vtec
te demandera de l huile entre chaque vidange surtout si tu le "solicite"(il ne demande que ça mais ceux qui ne connaisse pas te diront que tu "tire dedans" alors que c'est comme ça que ça marche et pas autrement!!!dans les tours ou RIEN!!!!
prends exemple sur TOUS les TDi de VW(seat audi skoda dans le meme sac!!!)entre chaque vidange tu rajoutes au mini 500ml d'huile!!(1l si tu roule un peu fort!!!)et personne ne trouve a redire!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu chez vous, hé oui j'ai déjà roulé en Honda.... Civic powaaaa.

Pour l'histoire ma mère a une Civic et elle l'a toujours, c'est une EG3 acheté neuve en 92, hé ben c'est la 1ère voiture que j'ai conduite après avoir eu mon permis.

Elle est pas belle la vie hein

Comme moteur (pas importé en Europe) bonjour pour trouver des pièces au passage ---> D15B3 1,5l carbu
Ca marche pas mal, et franchement maintenant la voiture à 230 000km et rien à redire c'est du costaud les honda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les seuls avantages que tu as avec une renault(ah bon y en a???!!!)c'est que t as tjs un bruit nouveau sur ta caisse et qu au bout d un moment t es pote avec ton mecano vu le nombre de fois ou elle tombe en panne!!!!!!!!!!(ah ben non en fait y en a pas!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof_24 a écrit:
Hé ben je le savais pas, Kiki et Mel roulent en Renault.

Je compatit avec vous, en plus autant de kilomètre que vous avez fait avec ces voitures, je dis : chapeau, respect.





poutant je n'aime pas les renault, je les trouve moches, mais c'est une voiture confortable et sans problèmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoonctr a écrit:
Ben les seuls avantages que tu as avec une renault(ah bon y en a???!!!)c'est que t as tjs un bruit nouveau sur ta caisse et qu au bout d un moment t es pote avec ton mecano vu le nombre de fois ou elle tombe en panne!!!!!!!!!!(ah ben non en fait y en a pas!!!)


+ 100.000 mais je peux pas trop juger, j'ai eu qu'une clio 1, donc voila, c'est ptet pas une reference, il me semble que les scenic et autres gros vehicules notamment diesel, ca a l'air d'etre a l'egale des pigot 505 immortelles qui doivent encore gambader dans la brousse africaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...