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La future Ferrari F450 se dévoile enfin!


Messages recommandés









La commercialisation de la nouvelle Ferrari F450 n’est pas prévue avant le début de l’année prochaine, mais de premiers clichés fugitifs sont déjà disponibles en exclusivité. Une première reconstitution a déjà pu être imaginée, et le bolide devrait se démarquer des précédents modèles de la Scuderia, avec des lignes arrondies à l’arrière et sur les flancs. Le rêve est en marche !

La remplaçante de la Ferrari F430 se dévoile enfin, certes à son insu, mais ne boudons pas notre plaisir ! Espionnée avant d’embarquer dans un camion pour une destination inconnue, l’Italienne dévoile déjà des formes arrondies qui ne manqueront pas de surprendre, notamment à l’arrière. Les premières rumeurs placent déjà la F142, nom de code très provisoire donné par Ferrari, au-delà des 520 ch de la F430 Scuderia.

Le KERS en innovation majeure ?

Le Cheval cabré reproduira sur cette nouvelle F450 la transmission à double embrayage déjà en place sur la California, qui secondera probablement un bloc V8 4.5. Une version de route du KERS, connu pour faire son apparition cette année en Formule 1, devrait également aider les futurs « pilotes » à tirer le meilleur parti du mastodonte, en boostant le véhicule après avoir récupéré l’énergie du freinage. Rendez-vous est pris pour le salon de Francfort, où la F450 pointera vraisemblablement pour la première fois le bout de son capot.
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On dirait un peu un mélange de tout en fait, mais faudrait pas qu'il se perdre a vouloir mélanger tous les modèles qui marche chez Ferrari... et garder une identité propre à chaque véhicule

ma foi, c'est qu'une reconstitution, rien de définitif, et c'est souvent les détails jouent bcp dans la ligne de la voiture chez Ferrari

La ligne principale, oui, c'est très Enzo +430
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  • 4 months later...
Ferrari 458 Italia : Forza Italia!!!













Pas de doute, la nouvelle berlinette Ferrari est fière de ses racines. Elle adopte une silhouette toujours plus démonstrative, un V8 encore plus explosif. Et un patronyme qui fleure bon l'Italie : 458 Italia.

Avec ses performances hors normes, la Ferrari F430 reste aussi intimidante qu'au premier jour. Mais aujourd'hui, l'heure de la retraite a sonné : sa remplaçante s'apprête à faire son entrée. Son nom de baptême, 458 Italia, fait référence à sa motorisation, un huit-cylindres de 4,5 l. Et, bien évidemment, à sa nationalité. Car cette GT clame haut et fort sa latinité. Au contraire de la California, elle loge toujours son V8 en position centrale arrière, et l'expose fièrement au regard des passants. Quant à la ligne, elle se montre plus agressive que jamais. Phare acérés ornés d'une rangée de diodes, profil ramassé, triple sortie d'échappement évoquant la mythique F40 : Pininfarina a encore frappé.

Mais le carrossier italien a dû se plier aux lois de l'aérodynamique : bien que discrètes, les prises d'air fleurissent un peu partout, à l'image de celles qui se cache derrière les vitres latérales. De plus, un double diffuseur très F1 fait son apparition à l'arrière, et aide à générer un appui de 140 kg à 200 km/h. Bref, cette 458 Italia met clairement l'accent sur l'efficacité. Pour ce faire, le différentiel actif E-Diff des F430 et 599 est reconduit, tandis que l'antipatinage F1-Trac optimise la motricité. Les freins en carbone-céramique complètent la panoplie guerrière, et le poids à sec est limité à 1.380 kg, grâce à la coque en aluminium. Quant à la boîte robotisée, elle a cédé la place à la transmission à double embrayage et sept rapports Zerolift de la California, redoutable de rapidité et fournie de série.

D'autant plus alléchant que le V8 s'est offert une cure de vitamines. Il est passé de 4,3 à 4,5 l, et s'est offert l'injection directe. La puissance fait un bond en avant, passant de 490 ch à 570 ch, obtenus au régime stratosphérique de 9000 tr/mn. La Ferrari 458 Italia s'offre ainsi un nouveau record de rendement pour un moteur atmosphérique (127 ch/l), et devance enfin son ennemie jurée, la Gallardo, qui se "contente" de 560 ch. Côté couple, en revanche, ces deux italiennes font jeu égal, avec 540 Nm. Mais au chapitre des performances, c'est bien la Ferrari qui reprend l'ascendant, avec 3,4 s au 0 à 100 km/h, contre 3,7 s pour la Lamborghini, et une vitesse de pointe de 325 km/h.

Même si elle se soucie davantage d'économie de carburant, avec une consommation moyenne en baisse de 2 l/100 km, cette 458 Italia s'annonce donc digne de ses aînés. Sur le circuit de Fiorano, elle devancerait ainsi la terrifiante Enzo, forte de 660 ch. En attendant l'arrivée de la Ferrari 458 Spider, cette version berlinette ne devrait donc avoir aucun mal à tenir la vedette au prochain salon de Francfort, où elle effectuera son premier bain de foule.
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cocorico a écrit:
je trouve que l'interieur fait pas super viril (mais c'est l'air du temps) par contre la ligne, un attrappe gonzesse

a mon avis le meme tableau de bord et le meme volant simplement recouvert d'alcantara noir a la sauce 430 scuderia lui redonnerai enormément de virilité
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  • 4 weeks later...
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