Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Opel : L'Insignia OPC sera à Barcelone


Messages recommandés



la version haute performance de la Voiture de l’Année 2009, l'Opel Insignia OPC, sera donc dévoilée le 7 mai au Salon automobile de Barcelone (Espagne), 10 ans après le lancement du premier modèle OPC (Opel Performance Center).

Elue "Voiture de l’Année 2009", l'Opel Insignia a donné un petit vent de fraîcheur sur la marque au blitz, actuellement dans la tourmente de son mentor GM (General Motors), notamment grâce à un prix de base intéressant. Après le break Tourer, venu compléter la famille déjà composée des berlines 4 et 5 portes, voici aujourd'hui que s'annonce une version haute performance. Attendue le 7 mai au Salon automobile de Barcelone, l'Insignia OPC effectuera son entrée en scène 10 ans après le lancement du premier modèle OPC (Opel Performance Center).
Le cœur de l’Insignia OPC est un moteur 2.8 V6 Turbo, en fait un dérivé du moteur déjà disponible sur le haut de gamme Insignia, mais avec une puissance portée ici à 325 ch. Une augmentation de puissance obtenue par une mise au point spéciale du moteur et un travail sur l’échappement, pour réduire de manière significative la contre-pression. Et parce que le son est très important pour apprécier un moteur, les spécialistes acoustiques ont travaillé l’échappement du V6 en adoptant des silencieux spécifiques centraux et arrière. C'est tendance… La transmission est assurée par une boîte manuelle à 6 rapports. Avec un couple de 400 Nm, l’Insignia OPC atteint une vitesse de 250 km/h (limitée) et franchit le 0 à 100 km/h en 6".
Le châssis a notamment été retravaillé par abaissement de l’assiette de 10 mm, tandis que de nouvelles épures pour le train avant sont venues se greffer. Les suspensions elles aussi évoluent avec un système appelée HiPerStrut (jambe de force haute performance). Il en ressort une direction plus communicative, des effets de couple moins marqués et une meilleure perception des réactions de la voiture pour son conducteur. Ceci s'ajoute à la suspension adaptative FlexRide, dont les lois varient non seulement de la situation et du style de conduite (modes normal, sport et OPC), mais aussi des préférences du conducteur.
A noter cette première qu'est le système Adaptive 4x4 et son différentiel arrière à glissement limité électronique (eLSD) montés de série. La gestion des 4 roues motrices a été recalibrée pour adapter la distribution du couple à la philosophie sportive de l’OPC. Enfin, Opel annonce un gros effort sur le système de freinage (étriers Brembo et disques perforés de 355 mm pour les roues avant).
Pour couronner le tout, l'allure a bien entendu fait l'objet de certaines attentions inspirées par le prototype GTC, présenté en 2007 (nouvel avant plus spectaculaire marqué par 2 grandes entrées d’air verticales et un bouclier arrière spécifique avec un double échappement intégré, jantes alliage de 19 pouces chaussées de 245/40, avec possibilité, sur option, de pièces en alliage léger forgées de 20 pouces et pneus 255/35. Sièges Recaro, volant sportif à méplat en passant par le levier de vitesse spécifique et graphisme spécifique des compteurs complètent le tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...