Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto GP indianapolis 2009


Messages recommandés

Moto - GP d'Indianapolis
30/08/2009 - 18:40

Lorenzo relance tout



L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté le Grand Prix d'Indianapolis devant Alex de Angelis (Honda) et Nicky Hayden (Ducati). Dani Pedrosa (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha) ont chuté. Contraint à l'abandon, le Docteur n'a plus que 25 points d'avance sur son coéquipier au général.

On pensait le championnat plié à l'issue du Grand Prix de République tchèque. A cinq courses du terme de la saison, Jorge Lorenzo (Yamaha Moto GP) a relancé le suspense ! A la recherche d'une première victoire depuis le Grand Prix de France, le Majorquin a profité de la chute rapide de ses principaux rivaux, Valentino Rossi (Yamaha Moto GP) et Dani Pedrosa (Honda HRC) pour s'imposer sur le tracé d'Indianapolis, le même que le circuit de Formule 1 mais parcouru en sens inverse. Si l'Espagnol a connu une grande partie de course tranquille, il garde tout le mérite de sa victoire. Après un départ moyen, il s'est déjà employé pour récupérer la troisième place dès le premier virage, derrière Pedrosa et Rossi.

Les trois hommes ont rapidement semé la concurrence et se dirigeaient vers une bataille à trois. Les tours suivants en ont décidé autrement. Le circuit américain très bosselé en a piégé plus d'un depuis le début du week-end. Dimanche, les meilleurs se sont fait surprendre. Leader de la course, Dani Pedrosa a été le premier à gouter au goudron dès la fin du 4e tour, dans la dernière chicane. Le petit Ibérique se relève et repart dans les profondeurs du classement. Les deux Yamaha se retrouvent seules et un nouveau duel Lorenzo - Rossi semble inévitable. Les scénarios des Grand Prix précédents se répètent lorsque le Majorquin se décide à dépasser assez tôt le sextuple champion du monde italien, à 20 tours du terme.

Rossi n'avait plus chuté depuis Valence 2007

A Brno il y a deux semaines, Lorenzo semblait avoir offert le titre à son illustre coéquipier en chutant à quelques boucles de l'arrivée. Cette fois, c'est bien Rossi qui est parti tout seul à la faute en tentant de suivre l'Espagnol, au 10e des 28 tours. Reparti sur sa Yamaha endommagée, le Docteur se fait rapidement rejoindre par... Dani Pedrosa, avant d'abandonner un peu plus tard. Pareille mésaventure ne lui était plus arrivée depuis le dernier Grand Prix de la saison 2007, à Valence. En bouclant consciencieusement la vingtaine de tours restante, Jorge Lorenzo revient à 25 points de Rossi au classement général. Pour sa part, Dani Pedrosa s'est battu jusqu'au bout et a arraché la 10e place à Vermeulen (Suzuki Moto GP) sur la ligne d'arrivée !

Avec la majorité des favoris à la trappe, les outsiders s'en sont donnés à coeur joie pour la bataille pour le podium. Toujours dans l'inconnu et à la recherche d'un guidon pour 2010, Alex de Angelis (Honda Gresini) a mis des arguments de son côté en obtenant la 2e place. La troisième position est pour Nicky Hayden (Ducati Moto GP). Devant son public, le champion du monde a résisté jusqu'au bout face à Andrea Diovizioso (Honda HRC) pour enfin renouer avec le podium. Suivent Colin Edwards Yamaha Tech 3) 5e, James Toseland (Yamaha Tech 3) 6e, Loris Capirossi (Suzuki Moto GP) 7e et Mika Kallio (Ducati Moto GP) 8e. Encore en délicatesse avec sa cheville fracturée, Rndy de Puniet n'a pu faire mieux que la 12e place et perd deux places au général. Le voilà 9e. Prochain rendez-vous dans une semaine à Saint-Marin.

MotoGP Riders Standings

Pilotes Effectif Points
1 Valentino Rossi Yamaha Factory 212.0
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory 187.0
3 Casey Stoner Ducati MotoGP 150.0
4 Daniel Pedrosa Honda HRC 141.0
5 Colin Edwards Yamaha Tech3 121.0
6 Andrea Dovizioso Honda HRC 120.0
7 Alex De Angelis Honda Gresini 88.0
8 Loris Capirossi Suzuki MotoGP 86.0
9 Randy De Puniet Honda LCR 84.0
10 Marco Melandri Kawasaki Racing 79.0
11 Chris Vermeulen Suzuki MotoGP 77.0
12 Nicky Hayden Ducati MotoGP 73.0
13 James Toseland Yamaha Tech3 72.0
14 Toni Elias Honda Gresini 70.0
15 Mika Kallio Ducati Pramac 42.0
16 Niccolo Canepa Ducati Pramac 32.0
17 Sete Gibernau Ducati Onde 2000 12.0
18 Gabor Talmacsi Humangest RT 10.0
19 Yuki Takahashi Honda Scot 9.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...