Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

7 à 8 : fous du volant


Messages recommandés

bon on va pas refaire pour la 10 000000 fois le débat mais bon sa existe et sa existera toujours oin peut rien y faire a par peut etre le limité en baissant le prix sur les circuits

mais tf1=sarko lol non sérieux les dernieres image sont acceléré sont dramatisé le truc .
Je vous pose la question amis forumeur mais la vitesse est t'il vraiment le 1er facteur d'accident car en allemangne les gens roule comme des gens responsable et on les autoroute illimité et non ,il me semble, pas plus d'accident.? Alors la faute est elle a celui qui roule vite sur autoroute, je precise car hors autoroute et surtout en ville il faut respecté la limitation qui parfois est meme trop haute, ou celui qui regarde pas dans ses retros est qui déboite? (attention les 2 sont en faute je ne dit pas qu'il faut rouler comme des anes sur autoroute mais plutot roulé responsable)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alala!! grand débat!!! moi je dirais rien, je comprend le plaisir qu'on peut avoir au volant d'une voiture et la rage qu'on peut avoir si un proche meurt lors d'un accident (j'ai jamais eu a vivre ca mais je comprend) donc oui, qd j'arsouille quelques fois sans aller a des vitesses aussi élevé ( on peut mourrir a 50 kmh au fait) ben on essaye d'etre vigilant, le risque 0 n'existe pas et n'existera jamais, on peut avoir un accident a partir du moment ou on monte dans sa voiture, etc etc blablabla

maintenant, les commentaires du genre "il roule a 260 sur une route limité à 130" oui, ben c'est sur qu'avec des limitations des années 70, ca peut paraitre enorme, ensuite tout est relatif, le mec qui fait un ptit drift sur un rond point immense, j'ai deja été passagé avec des potes qui MAITRISE leur auto (compet) qui font ca comme nous on tourne la clef de notre voiture le matin, et franchement, ya rien de bien méchant

Aujourd'hui, l'heure est a TOUT DRAMATISER (ex : la grippe A) donc forcement, ce genre de morale, ca gave un peu, meme si j'accorde le fait qu'il ne faut pas non plus faire n'importe quoi et que risquer la vie d'autrui, c'est impardonnable, mais comme je le repet, toute personne qui prend le volant de sa voiture est un tueur potentiel, donc bon

(ps : l'autre jour, en faisant les courses, a la caisse, un groupe de 3 mamies qui tenait a peine debout, je me suis demandé laquelle des 3 conduisait les autres, mais franchement, j'aimerais pas les croisés, parce qu'il y a de ces trucs qui roulent, on se demande si les reflexes sont tjs bien là...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je roule vite sur petite route avec visibilitée accrue(et sur ma voie!!!) et sur autoroute quand y a pas trop de monde!!
après en ville je respecte mais bon y a un difference entre rouler a 180km/h avec une bouse comme y en a bcp qui roule,et faire la même chose avec des voitures a caractère sportif!!
après comme l'as dit harold plus haut VIVE LA PISTE!!!!!au moins aucun risques pour nos vies,celles des autres et nos points!!
Sinon je ne cautionne pas du tout les conneries des autres car c'est pas mon problème!!tant pis pour leur gueule si ils ce foutent au tas tant qu'ils ne blessent(ou tuent!!)personnes a part eux.....enfin on pourrait en débattre lgts mais bon....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que les mecs ne seront pas dans un fauteuil roulant ou mort ils continueront à faire de l'illégal street....

se mettre en danger c'est fait, mais les autres c'est abusé.

De toute façon ils s'en foutent, ils sont dans leur trip de jacky... pour eux rien ne leur importe, hormis leur voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement , de plus mème si comme tu dis jérome , "il maitrise" , désolé mais à 300km/h c'est ce foutre de la gueule du monde , la route est à tous le monde , et mème si on est tous des tueurs potenciels , c'est seulement à 110 , 130 ,150 km/h , de plus j'aime roulé vite mais en campagne ou bien lorsque qu'il y a peu de monde , mais là c'est hors catégorie .
Et comme je le dis , si tu a les moyens pour une caisse de 500 bourrins , tu en a aussi pour faire comme harold , aller sur un circuit .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec tout ce que vous dites, je ne contredit pas, j'apporte quelques remarques, comme le fait que (mes gouts perso) je suis pas fan des circuits dans le sens ou tourner en rond, mouaif, alors que des virolos en montagne, c'est largement plus varié et tu passe pas 20 fois au meme endroit

donc au final, y a pas de solution, a part que je m'achete une ile Smile lol

juste préciser aussi que prendre du plaisir à conduire sa voiture ne fait pas de la personne un kéké, c'est sur que la route, c'est pas fait pour ca, car c'est dangereux, il y a des gens qui roulent et qui ont rien demander a personne en ce qui concerne les exces des autres, mais faire une glissouille dans un rond point, tant que c'est pas fait en pleine circulation, ben moi j'y vois pas le mal...

Apres, je pense que c'est comme tout, ptet que je m'en lasserais (le plus tot sera le mieux pour mon permis) mais tant que j'aime ca, je pratique, et je fais tjs tres attention aux autres, surment meme plus que certains qui roulent doucement et qu'on ne considere pas dangereux parce qu'il roule a une vitesse inférieure ou egale a celle ecris sur un panneau rouge... mais j'insiste pas sinon on va croire que je me sens viser alors que pas du tout, je prenais mon exemple pour expliquer mon avis Wink

une question se pose au dela de rouler a 300 kmh, mais qu'est ce que rouler vite?? c'est trop subjectif, c vrai! certains diront que 150 au lieu de 130, c'est enorme, etc
En fait, on parle surtout de rouler vite a partir du moment ou on depasse la vitesse limité, mais tout le monde sait tres bien que la vitesse indiquée sur le panneau n'est pas la vitesse maximale a laquelle on peut rouler sans risque, ou alors celle a partir de laquelle on risque sa vie... c'est une vitesse de circulation moyenne qui a été établi (il y a bien longtemps) pour que les gens ne roulent pas "trop vite" mais elle n'est pas fatale

bon, je m'egare un peu, j'espere que j'ai gavé personne Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve pas que tu t'égare jérome, dans le fond tu pense comme la plupart des personnes ici, après la notion de vitesse comme tu le dis est une interprétation de chacun.

Cependant, j'ajouterais seulement que rouler au-delà des vitesses normalisées sur une route ouverte où circule d'autres personnes, c'est un peu too much.

Des électrons libres sur une autoroute... un choc... réaction en chaine! C'est moyen comme topo, surtout quand on pense que dans certains cartons il peut y avoir la vie d'enfants en jeu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, mais tu sais, tout ca, on y pense et on y pense pas, comme tout le monde, on peut pas tjs penser au drame, sinon, on ne vit plus

mais la, c'est sur que dans le reportage, les mecs a 260 kmh sur une autoroute avec depart de vacances, c'est de l'abus... il pourrait faire ca ailleurs deja

rouler au dela des vitesses normalisées, moi perso je verrais bien la limitation sur autoroute passer a 160kmh au lieu de 130... mais ca, je peux tjs rever, la tendance est plutot a la baisse Smile

Le top de toute facon, serait des vitesses variables (panneau de limitation electronique donc changeable) qui varierait en fonction du traffic, sans aller trop haut, mais parfois, je trouve que la limitations est meme trop élevée! genre 50 kmh au centre de Lyon, parfois on y est meme pas, parce qu'il y a des pietons, etc, alors que sur des 2 x 2 voies, 50 kmh c intenable

c'est pour ca que je lançais le débat : vitesse excessive, ca veut dire quoi?

(en tant que motard, je suppose que tes appréciations de vitesses excessives varient suivant la monture non? Very HappyWink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt-jerome a écrit:
(en tant que motard, je suppose que tes appréciations de vitesses excessives varient suivant la monture non? Very HappyWink)


c'est sur que tu ne roulera pas à la même vitesse en Varadero comme en Gex...



Mais bon, je n'irais pas risquer ma vie et celle des autres pour des runs de furieux comme on a vu sur la vidéo... juste un shoot d'adrénaline!

J'ai une femme et une fille qui m'attende à la maison. C'est peut-être pour celà que je n'ai plus la même vision de ce qui m'entoure.

Après comme tu dis on ne peut penser qu'au mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser au groupe de runer que j'ai fréquenté 2 / 3 fois, bon , j'ai fait quelques runs, ( 3 pour etre exact) et apres, ben voila, tu l'a fait une fois, tu va pas le faire tout les vendredi soir... je pense que c'est un peu ca, ne rien avoir d'autre a faire

Je prefere aller repeter le vendredi soir Smile (et pis bientot, y aura forza 3, on pourra rouler comme des branés, mais dans notre salon Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeL Ew@tt a écrit:
je pense que les gars font ça car ils ne savent peut être pas quoi faire d'autre... et je pense, qu'une fois après avoir gouté à ça, tu as du mal à revenir en arrière... et tu repousse les limites à chaque fois, jusqu'à que ça craque!


ça marche aussi pour la picole, toutes les drogues, le téléchargement illégal, le vol, etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on a tous un peu le même avis là dessus.
Jérome, tu résume bien et je me retrouve dans ce que tu dis.

Moi aussi, dans un sens il me faut mon shoot d'adrénaline. La vitesse est grisante.
Je ne suis pas fan de grandes vitesses de pointes sur autoroutes, je ne dis pas que j'ai jamais poussé à fond ma voiture.
Mais les virolos, balancer la voiture pour l'inscrire dans le virage moi ça m'éclate.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Jérôme ! J'préfère voir rouler des gars comme ça à 240 plutôt qu'un papy de 80 ans à 130 ...

De là à monter à 300 avec de la circulation ... mouai, celui qui roule à 140, il regarde dans son rétro "y'a rien" il déboîte sauf qu'à 300 c'est incroyable la vitesse à laquelle ça défile ! Déjà rien qu'à 200 en bécane le champs de vision est bien réduit alors à 300 j'imagine même pas ...

Alors les circuits, oui j'suis d'accord, mais sur la plupart des circuits, ben avec 500 chevaux tu passes pas la 5 ... J'le vois avec mes potes qui font d'la piste, CBR 1000 RR et GSXR 1000, ben sur le vigeant ils ne passent pas la 5ème ... Sur Carole, ils utilisent la 1, 2 et 3 ...

Donc :+989 89000 88889: pour le nurburgring ! lol

Par contre les gars les j'pense pas qu'on puisse les classer dans les jacky beaufs ! Wink Chef d'entreprise, Cadre etc ... M3 préparée mais pas jackisée, M5 idem .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki HorNeT 72 a écrit:

Alors les circuits, oui j'suis d'accord, mais sur la plupart des circuits, ben avec 500 chevaux tu passes pas la 5 ... J'le vois avec mes potes qui font d'la piste, CBR 1000 RR et GSXR 1000, ben sur le vigeant ils ne passent pas la 5ème ... Sur Carole, ils utilisent la 1, 2 et 3 ...


Même avec 230 chevaux, sur circuit tu passe pas la 5. Avec la mienne le circuit était pas homologué pour dépasser les 200 donc je pouvais même pas tirer la 4 à fond. (La 4 tire jusqu'à 200)

C'est sur que si tu veux vraiment faire de la vitesse de pointe, il n'y a pas énormément de solutions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki HorNeT 72 a écrit:
Pareil que Jérôme ! J'préfère voir rouler des gars comme ça à 240 plutôt qu'un papy de 80 ans à 130 ...


le problème c'est les différences de vitesse et l'appréciation du conducteur qui font l'accident! à 130 je ne pense pas que tu puisse réagir correctement, alors à plus de 130 c'est même impensable!

honnêtement, je pense qu'il faut redescendre un peu sur terre et être responsable.

On a tous une vie de famille, ça serait dommage de la sacrifier juste pour de la vitesse sur route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeL Ew@tt a écrit:

On a tous une vie de famille, ça serait dommage de la sacrifier juste pour de la vitesse sur route.


tout a fait d'accord, là est la sage paroles, c'est sur. Ce serait dommage de se dire ca trop tard et j'y pense souvent quand je pete un cable au volant...

Sauf que je corrigerais ta phrase ainsi :
On a tous une vie de famille, ça serait dommage de la sacrifier juste pour de l'inattention sur route.

La vitesse n'etant qu'un facteur agravant. Mais sans aller vite, on peut créer un carambolage, que ceux qui respecte soit disant scrupuleusement les limitations de vitesses y pensent un peu! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les deux cas c'est sur , c'est juste qu'il faut pas tirées les ficelles de l'un ou de l'autre , je suis d'accord avec mel .
De toutes manière la plus part se croit capable de tout ou presque , toujours en maitrisant les choses( c'est ce qu'ils pensent) , jusqu'au jour ou tu ne rentre pas chez toi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, certains croient maitriser et maitrise rien!

mais d'autres ne maitrisant rien croit que personnes ne peut maitriser, et ca c'est un peu saoulant... On a pas tous les memes aptitudes à la conduite.

Tu met Gilles Panizzi dans une voiture meme sur route ouverte il maitrisera forcement plus que le conducteur moyen, la prise de risque sera amoindri, forcement, meme si risque il y a toujours Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...