Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fourche avant taille pneu

Messages recommandés

[quote="Alexx"]Bon je recherche des infos pour savoir comment mettre un pneu plus large ou autre jante et fourche sur ma virago 125

des infos pour savoir comment mettre un pneu plus large scratch Quelqu'un a la solution ? QuestionQuestionQuestion
OUI AVEC DES DEMONTE PNEU + DU LIQUIDE VAISSEL + UN COMPRESSEUR POUR LE GONFLAGE mdrmdrmdrmdrhumour

sérieusement cool
tu peu monter un pneu de 140 sans problème sur la jante arrière d'origine 125 xv

• 2 weeks later...
Alexx a écrit:
Je souhaite mettre des soufflets cache poussière sur ma fourche !!
Quelqu'un la t'il fait ? Si oui lequel choisir taille diamètre ?
Merci de votre aide !!

regarde là
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Soufflets-de-fourche-moto/Categorie-Soufflets-de-fourche_-i-_12731.html
ou là
http://www.meilleurvendeur.com/comparer/Soufflets+Fourche.html?gclid=CNmM0ebfwaoCFUgKfAod-Sqt8Q
si je ne m'abuse, le diamètre des tubes de fourche des Virago 125, c'est 45 mm heu, autant pour moi, je viens de vérifier sur la Revue Technique, c'est 33 mm Rolling Eyes

Merci chef !!

Mais en faite j'ai pas le diamètre large du corps de fourche !!

Je vais attendre de rentrer a la maison pour mesurer !

Car je souhaite que ça vienne recouvrir un peu la partie large haute du corps de fourche comme ceci :

Bon je vais essayer de commander si quelqu'un d'aimable pourrait me donner le diamètre du tube d'amortisseur et le diamètre du fourreau au plus large !!

Car j'ai pas la bécane sous les yeux !!!

:-)
140 mm entre les 2 fourreaux ok mais les fixations du garde boue sur les fourreaux vont gener donc meulage.
j'avais dans l'idee de rayonner une jante arriere avec un moyeau de roue avant pour mettre un 130 ou 140 aussi a l'avant, car je pense pas que cette taille passe sur une la jante avant
charlysix a écrit:
140 mm entre les 2 fourreaux ok mais les fixations du garde boue sur les fourreaux vont gener donc meulage.
j'avais dans l'idee de rayonner une jante arriere avec un moyeau de roue avant pour mettre un 130 ou 140 aussi a l'avant, car je pense pas que cette taille passe sur une la jante avant

je pense qu'il faudrait que mettes un 130 et les fixations du garde boue passent au niveau des rayons donc c'est bon

mais pour l'esthétique il vaudrait mieux les meuler Wink

en tout cas si tu le fais n'oublies pas les photos!!!!
charlysix a écrit:

Je m'étais aussi posé la question, mais pour faire re-rayonner c'est un peu galère
le tof a écrit:
scrat a écrit:
Alexx a écrit:
Tous les gouts sont dans la nature !!

Moi j'aime bien

c'est clair !!! mais pour une bécane d'origine !!! tchin tchin

tu trouves mon garde boue affreux scrat ?

arfffff .... c'est clair que je la verrais mieux avec un autre beaucoup plus petit scratch ça fait trop origine !!! mais comme dit Alexx tous les gouts sont dans la nature ça n'engage que moi !!! tchin tchin
Alexx a écrit:
Bon je recherche des infos pour savoir comment mettre un pneu plus large ou autre jante et fourche sur ma virago 125

Quelqu'un a la solution ?

sois quand même prudent avec ça, si la jante ou la bécane n'est pas conçue pour mettre 1 pneu plus grand , je te déconseille.....un pneu qui se barre et sort de la jante en roulant ça arrive......suis passée aujourd'hui chez un mécanicien Harley, il y avait une bécane, dont le propriétaire s'est planté sur autoroute, le pneu est sorti de la jante, les assurances ont refusé de couvrir l'accident, l'expert s'est rendu compte que le pneu ne cadrait pas avec ce qui était préconisé par le constructeur harley
le tof a écrit:
Marie a écrit:
Alexx a écrit:
Le tof ( touche a rien !!! ) elle est parfaite cette bécane !

parfaite, parfait, c'est vite dit.........n'exagérons rien non plus..................

pan sur la têtedehors vas payer ta tournée....VAS!!!!

chic !! vais enfin pouvoir vous embêter comme je veux au chalet cheerscheers ..........vais devenir votre cauchemar What a Face
le tof a écrit:
merci alexx , un plus petit , pourquoi pas en effet mais vu que je roule toute l'année

déjà que la flotte me gicle dans les guibolles si j'en mets un plus petit j'ai presque autant de le virer mdr

arrfffff ...... c'est juste que pour moi ça fait trop origine ??? regarde bien les tofs tu verras une impression de l'avant jusqu'a mi moto " d'origine " vu toutes les modifs dessus c'est dommage scratch

par contre pour les projections ... tu as vu la grandeur du mien !!! et c'est pareil lorsqu'il pleut j'ai les pieds et demi jambes trempés scratch