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Volkswagen Golf R : La plus puissante de toutes les Golf !


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Volkswagen a bien caché son jeu ! Au salon de Francfort, une Golf bleue musclée attire le regard. Diffuseur, sorties d’échappement, sièges baquet, rampes de LED à l’avant, boucliers revus, jantes spécifiques et gros disques de freins interpellent. Un logo à l’arrière explique : R ! Voilà qui définit tout simplement la Golf la plus puissante de toute l’histoire !

Adieu au V6

La précédente R32 faisait appel à un V6 de 3.2 l, au grondement suave et à la réponse immédiate. Hélas, sa gourmandise l’a rendu obsolète. La nouvelle venue use donc du downsizing pour afficher un meilleur bilan performances/consommations. Fini donc, les Golf à 6 cylindres ! Mais cette nouvelle mécanique affiche de belles caractéristiques : il s’agit d’un 4 cylindres de 2 litres TSI, fournissant pas moins de 270 chevaux ! Le couple de 350 Nm est disponible sur une large plage de régimes. La boîte est manuelle ou à double embrayage. Les performances ne font plus regretter l’ancienne mécanique : 5,5 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 250 km/h. Le kilomètre départ arrêté est expédié en 25,4 secondes, ce qui est assez remarquable pour une berline compacte !

Transmission intégrale

Avec une telle cavalerie disponible sous le capot, mieux vaut s’assurer que tout ne parte pas en fumée ! Raison pour laquelle VW a sagement décidé de s’en remettre à une transmission intégrale évoluée, au temps de réponse diminué, mais favorisant toujours le train avant. Toutefois, la répartition du couple peut atteindre jusque 0-100 entre l’essieu avant et l’essieu arrière.
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Tu m'étonnes Ted' ...

L'intérieur de mon V5 prend encore un petit coup de vieux avec cette nouvelle version, snif ... 9 ans d'écart, forcément ! Quoique les commodos de lève vitre, phares et aération restent quasi identiques

Au passage, le compte-tours à gauche, bof bof .

Par contre, ce moulbif dans la Sirocco

L'avant ne fait pas non plus beaucoup plus sportif que les modèles "de base" !

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MeL Ew@tt a écrit:
belle mécanique... sinon pour en venir à la R32, j'en ai suivi une y a quelques jours, cette voiture sort un son de toute beauté! que ce soit en roulant ou à l'arrêt c'est de la magie cette sonorité mécanique.

C'est bien vrai. Sur l'autoroute j'ai croisé (lire: été doublé par) un pack : M3 E46, R32, Carrera 997.
À ma hauteur la R32 a mis un coup de gaz pour convaincre la M3 de se pousser et de laisser passer, et le son était franchement excellent.
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Moi je l'a trouve très sportive cette version!!ça doit pousser car le turbo doit souffler bien fort pour watter plus que la S3!!
sinon pour la r32 c'est clair que ça fait un bruit sympa(mais perso je préfère un K20 a 9000tr!!!!question de gout!!)
mais pour le prix niveau perf c'est moyen quand même!!
petit exemple pour presque 10000€ de moins tu trouve de la caisse qui marche autant voir mieux(après ça dépend dans quel but tu achète une caisse de 250ch!!)mais ce qui est sur c'est qu'avec une ctr comme la mienne ou celle d'harold tu passe devant en accéleration ce qui ne sera pas le cas de cette R!!!
(ATTENTION je ne dit pas ça pour dire que nos caisses marche plus que toutes les autres mais la pour le coup je trouve que c'est trop cher pour le rapport prix/performance!ça reste une très bonne voiture mais pas assez puissante ou tout du moins trop lourde!!!pour avoir essayer la derniere TT avec le même moulin et sensiblement le même poids!avis perso!!)
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aprés ya les sensations ressenties et le plaisir pris! quand tu vois une M3 sportive faire jeu egal avec un mercedes C63 à boite auto en perf, c'est une question de voir où est son plaisir. entre eclater le chrono, où avoir de moindres perfs mais plus de plaisir dans les perfs obtenues
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