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Problème ABS


Messages recommandés

J'ai une R1100 RT acheté neuve en 2000, elle a 52000 kms, toutes les révisions ont étté faites chez le concessionnaire. Problème j'ai mon ABS qui s'est mis en défaut déjà 2 fois remis en route par le concessionnaire avec un "reset".
Hors voilà que cela à recommené et le verdict c'est le changement du bloc ABS soit 1900 €
Je l'ai un peu en travers, est ce normal qu'une telle pièce casse et la réparation représente tout de même 1/3 de la valeur de la moto.
A y t il quelqu'un qui peut me conseiller ou peut être qui a eu même mésenvature que moi.

PS le concessionnaire à demander à BMW de faire un geste et la réponse a été négative.

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Il doit y avoir déjà un topic sur le sujet. Pour y accèder et il te suffit de taper ABS après avoir cliqué sur le bouton "rechercher" en bas de la photo de la page de garde.

Un piste : Avant de faire remplacer ta batterie vérifie :
La charge de ta batterie.
L'usure de tes plaquettes.

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Nanard32 a écrit:
J'ai une R1100 RT acheté neuve en 2000, elle a 52000 kms, toutes les révisions ont été faites chez le concessionnaire. Problème j'ai mon ABS qui s'est mis en défaut déjà 2 fois remis en route par le concessionnaire avec un "reset".
Hors voilà que cela a recommencé et le verdict c'est le changement du bloc ABS soit 1900 €
Je l'ai un peu en travers, est ce normal qu'une telle pièce casse et la réparation représente tout de même 1/3 de la valeur de la moto.
A y t il quelqu'un qui peut me conseiller ou peut être qui a eu même mésaventure que moi.

PS le concessionnaire à demander à BMW de faire un geste et la réponse a été négative.


fait gaffe ... j'ai eu un pb similaire..GniiGnii
la batterie ...c'est la première chose a faire ..SagesseSagesse
tu la change!!!! chez cardy 56 euro:lol: Mort de rire !
si ça ne fonctionne pas tu aura une batterie neuve en plus et si ça fonctionne tu économises pour noel..et tu saura que ton concess et un requin Je sorsJe sors ...

moi aussi mon concess a réinitialiser la centrale et j'ai écouté les conseils de nos vénérables SagesseBien !SagesseOldOldDieuDieu du forum.....et depuis plus de défaut abs ..tout va bien
que la batterie ..la centrale est gourmande en énergie...tiens nous au jus c'est intéressant de savoir:fume: Fume
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pouille a écrit:
Nanard32 a écrit:
J'ai une R1100 RT acheté neuve en 2000, elle a 52000 kms, toutes les révisions ont étté faites chez le concessionnaire. Problème j'ai mon ABS qui s'est mis en défaut déjà 2 fois remis en route par le concessionnaire avec un "reset".
Hors voilà que cela à recommené et le verdict c'est le changement du bloc ABS soit 1900 €
Je l'ai un peu en travers, est ce normal qu'une telle pièce casse et la réparation représente tout de même 1/3 de la valeur de la moto.
A y t il quelqu'un qui peut me conseiller ou peut être qui a eu même mésenvature que moi.

PS le concessionnaire à demander à BMW de faire un geste et la réponse a été négative.


fait gaffe ... j'ai eu un pb similaire..GniiGnii
la batterie ...c'est la premiere chose a faire ..SagesseSagesse
tu la change!!!! chez cardy 56 euro:lol: Mort de rire !
si ça ne fonctionne pas tu aura une batterie neuve en plus et si ça fonctionne tu economise pour noel..et tu saura que ton concess et un requin:jesors: Je sors ...

moi aussi mon concess a reinitialiser la centrale et j'ai ecouter les conseils de nos venerables SagesseBien !SagesseOldOldDieuDieu du forum.....et depuis plus de defaut abs ..tout va bien
que la batterie ..la centrale est gourmande en energie...tiens nous au jus c'est interressant de savoir:fume: Fume


et les plaquettes de freins bien sur j'oubliais...entendu en concession Girophare
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J'ai la même machine que toi, elle est aussi de 2000 avec plus du double de kilomètres. Il m'est arrivé quelques fois de faire réinitialiser l'engin, deux ou trois fois je crois.
Une des fois, le bloc ABS a été mis en cause. Je pense plus dans un premier temps à un problème de batterie comme l'a dit Pouille, ce qui était le cas chez moi. Cela commence à cette période où il fait plus froid et la batterie, si elle n'est pas jeune voire d'origine fatigue plus.

Conseil comme dit plus haut, change ta batterie, cela ne coûte pas très cher et en plus tu seras tranquille de ce côté-là.

Pour les plaquette, il y aurait aussi une incidence, perso, je ne l'ai pas constaté. Mais à vérifier tout de même.

Peut-être aussi tant qu'à faire une petite purge du circuit de freinage pour changer le liquide, surtout si il est d'origine ou a plus de deux ans.

Seulement après, si cela ne résoud pas le problème, tu pourras envisager ou pas un nouveau bloc ABS.

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jkilou a écrit:
, change ta batterie, cela ne coûte pas très cher et en plus tu seras tranquille de ce côté-là.


Une batterie HS aura une tension de 12V environ ou moins aprés un arrêt de 24 heures ou plus.
On peut considérer qu'au dessus de 12,4V elle ne doit pas poser problème.
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Nanard32 a écrit:
J'ai une R1100 RT acheté neuve en 2000, elle a 52000 kms, toutes les révisions ont étté faites chez le concessionnaire. Problème j'ai mon ABS qui s'est mis en défaut déjà 2 fois remis en route par le concessionnaire avec un "reset".
Hors voilà que cela à recommené et le verdict c'est le changement du bloc ABS soit 1900 €
Je l'ai un peu en travers, est ce normal qu'une telle pièce casse et la réparation représente tout de même 1/3 de la valeur de la moto.
A y t il quelqu'un qui peut me conseiller ou peut être qui a eu même mésenvature que moi.

PS le concessionnaire à demander à BMW de faire un geste et la réponse a été négative.


Bonjour !
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  • 5 weeks later...

Batterie neuve, ABS réinitialisé et cela n'a pas tenu.
J'ai appelé le service client de BM, pas de prise en charge véhicule trop vieux.Il m'ont proposé de prendre en charge la pièce si je rachète une moto neuve (reprise sans malus du fait de la panne).
Mais une moto neuve chez BM c'est beaucoup plus que 2000€, je crois que vais faire la réparation et garder ma vieille moto. De toute façon je n'avais pas l'intention de racheté une BM, déçu par le rapport qualité prix et les nouveaux modèle ne me plaisent guère.

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  • 2 months later...

Oulala, mais qu'est-ce que c'est cette histoire ?

Je viens de lire les témoignages parus dans motomag, c'est un peu flippant.
Avec ma NTV, c'est plus simple, elle n'a jamais freiné. Au moins il n'y a pas de mauvaises surprises SagesseSagesse

Sérieusement, moi qui voulait m'offrir une R1150R, j'avoue que j'ai des doutes... Si j'ai bien compris cela ne concerne que les BMW avec assistance électrique, il semble que ce n'est pas le cas des R12, non ?

Bon de toute façon, je vais attendre encore un peu... histoire de voir quelle sera la réponse de BM, sachant que pour l'instant ils estiment que les motos n'ont aucun problème...

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C'est drole BM dit qu'il n'y a pas de problème alors pourquoi avoir abandonné le système d'assistance sur les nouveaux modèles??????? (ah oui pour faire économiser de l'argent aux futurs propriétaires, au fait sont-elles 2000 € moins chères les RT sans l'assistance...)

Après discussion avec un concess BM il m'a appris qu'il avait pas mal de retour avec ce genre de problème mais essentiellement avec des utilisateurs roulant quasiment qu'en ville.

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