cocorico

brigestone quitte la F1

Messages recommandés

Fournisseur officiel du championnat du monde de Formule 1, Bridgestone équipait cette année les dix écuries du plateau. C'est dire si l'annonce de son départ est symptomatique dans le milieu de la Formule 1. Une annonce faite lundi par le fabricant japonais, qui a invoqué, pour l'expliquer, la situation économique. Le groupe n'ira donc pas plus loin que la saison 2010 dans sa collaboration avec la Fédération internationale de l'automobile.

Bridgestone "ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA. Le contrat actuel doit expirer à la fin de la saison 2010", a indiqué sobrement le fabricant de pneus dans son communiqué. Le groupe a estimé que sa collaboration avec le monde de la F1 "a contribué à fortifier sa marque et à faire reconnaître Bridgestone comme un leader dans l'industrie mondiale du pneu", mais qu'il avait désormais "atteint ces buts". Et désormais, Bridgestone compte investir plutôt dans la recherche et développement.

"L'entreprise s'est concentrée sur la nécessité de redéployer ses ressources vers le développement plus intensif des technologies innovantes et des produits stratégiques qui vont dans le sens de ses objectifs et améliore encore sa réputation de leader technologique", a ainsi justifié le numéro un japonais du secteur dans son communiqué, tout en remerciant l'ensemble des acteurs de la F1 "pour leur enthousiasme et leur soutien à Bridgestone au cours des 13 dernières années".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Ecclestone prospecte les marchés émergents et qu'il invente n'importe quelle co#$*&rie pour soi-disant améliorer le spectable, ça ne m'étonnerait pas qu'il aille démarcher Linglong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites