Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pb d'ABS apres innondation


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Bin voila suite à de violents orages cet été, ma 1150 rt a été submergée pendant une heure dans le sous sol (80cm d'eau, donc boite à fusible sous l'eau)
Elle a été declarée en epave mais je l'ai racheté !

Apres beaucoup de travail, le moteur tourne impecable (c'est costaud BM car le boxer etait rempli d'eau et cela a maceré pendant 2 mois chez le concessionnaire (quel blaireau celui-la !))

Sinon, je n'ai plus d'assistance de freinage et le voyant ABS clignote rapidement , le voyant en dessous est allumé en permanance.
J'ai reverifié tous les contacts ainsi que l'ampoule de stop, tout parait ok

auriez vous une idée geniale: quel pourrait etre le lien avec l'inondation car je pense que la centrale est etanche comme le circuit de frein

toutes les idées sont les bienvenues
Fanfan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan02 a écrit:

auriez vous une idée geniale: quel pourrait etre le lien avec l'inondation car je pense que la centrale est etanche comme le circuit de frein


Les capteurs ABS ne sont peut-être pas étanches? il se peut qu'il y ait quelque chose de ce côté-là.

Cela dit, ta bécane a peut-être simplement besoin d'être réinitialisée par BMW. Elle est restée deux mois sans tourner, pleine de flotte, même si tu as changer la batterie, ce dont je ne doute pas, cela n'empêche qu'une fois l'ABS Hors Service, il n'y a pas d'autres moyens à ma connaissance pour le réinitialiser (même si certaines astuces circulent qui ne fonctionnent pas vraiment) que de passer par la valise du cons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu nettoyé les capteurs et couronne ABS?
Je pense qu'il doivent être étanche en voyant l'endroit ou il sont placé.

L'autre point à vérifier: as tu rincé correctement ton circuit avec du liquide frein et purger? La moindre bulle détraque ces systèmes.
Je crois que l'idéal est d'utiliser une pompe à dépression pour rincer. Je n'ai jamais fait mais il semble que ce soit trés éfficace.

Le circuit de frein n'est peut être pas parfaitement étanche aux niveau des réservoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, j'ai essayé avec une autre sans succes
pour les capteurs ABS, c'est vrai que vu ou ils sont il devrait etre etanches , mais bon ?

pour la purge du circuit de frein, je crois que je vais me lancer, j'ai vu un topic qui va m'aider

fanfan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau qui est entré dans une gaine peut mettre TRES longtemps à sortir car elle ne peut s'évaporer et laisse les connecteurs à l'extrémité dans l'humidité (suffisante pour faire alarmer ?).
Sinon, il faut peut-être sécher la partie électronique de la centrale ABS en la démontant et en la laissant près d'un radiateur à la maison ?
En tout cas, il faudra changer tout le liquide de frein et bien purger, cela suffira peut-être à enlever l'alarme après tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan02 a écrit:
Pour la batterie, j'ai essayé avec une autre sans succes
pour les capteurs ABS, c'est vrai que vu ou ils sont il devrait etre etanches , mais bon ?

pour la purge du circuit de frein, je crois que je vais me lancer, j'ai vu un topic qui va m'aider

fanfan


De toute façon, tu ne pourras pas à mon avis échapper à la malette BMW. Une fois que l'ABS a décroché, il doit être réinitialisé par eux. On ne peut malleureusement pas le faire soi-même.

Donc même avec une batterie neuve, une purge du système et vérification des capteurs de roues et éventuellement des plaquettes, l'ABS ne fonctionnera pas mieux.

Seulement, une fois fait tout cela, tu pourras aller chez ton cons pour le faire réinitialiser et là tu verras si cela fonctionne ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonsoir à tous, suite de mes aventures

centrale ABS HS, selon le moditec, cout 2300 euros

j'en ai acheté une sur Ebay (310Euros quand même)

apres remontage, purge d'apres cette methode (merci):
http://users.rcn.com/dehager/service/service_abs3.pdf

j'ai de gros pb pour purger le circuit bloc ABS arriere, j'ai toujours des bulles apres une heure de purge, est ce normal et est-ce que quelqu'un a deja eut ce pb

merci pour vos eclaircissements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan02 a écrit:

j'ai de gros pb pour purger le circuit bloc ABS arriere, j'ai toujours des bulles apres une heure de purge, est ce normal et est-ce que quelqu'un a deja eut ce pb

merci pour vos eclaircissements !


Tu parles uniquement du problème du circuit arrière, donc on peut penser que tout s'est bien passé pour l'avant. Il n'y a pas de problème de savoir faire. Il ne faut pas plaisanter avec ce genre de manipulation et laisser faire les professsionnels si on ne sait pas faire.

Il y a sûrement un problème détanchéïté dans ton circuit. Vérifie le remontage de tes durites sur la centrale ABS et surtout controle bien si tu n'as pas une fuite quelque part. De l'air semble rentrer dans ton circuit et ce n'est pas normal.

Il est vrai que lorsque la centrale ABS a été démontée, la purge par la suite est beaucoup plus longue, mais de là à y passer une heure, il y a un blème. Ta sécurité est en jeu, vérifie bien qu'il n'y ait pas d'anomalie dans tout le circuit.

Pour finir, es-tu sûr de la qualité de ta centrale ABS?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à expérience perso avec même conséquence sur mon R1150 R c'est à dire mise du contact pas d'initialisation ABS et clignotement rapide du voyant de défaut et plus d'assistance.
==> un gravier était venu me coincer le contact de pédale de frein en position actionnée. Comme il y a autocontrole à la mise sous tension, pédale de frein actionnée (du moins l'interprétation par l'action malheureuse du gravier)=> défaut initialisation ABS et pas d'assistance.

Dans ton cas, l'eau à pu pénétrer dans ton contact de pédale, y est restée et génère le défaut. débranche le et vérifie son bon fonctionnement avec un ohmètre (l'ouverture du contact doit être franche et te donner l'infini en contact ouvert).

Ce n'est surement pas ça...mais écarte au moins cette piste fait la même chose sur tous les switchs (levier de frein, d'embrayage, contact de béquille, etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pige pas, il n'y a que sur une vis de purge du circuit arriere du bloc ABS que j'ai encore des bulles d'air. Pourtant aucune fuite sur le circuit. Est-ce que cela peut venir du maitre cylindre arriere, pourtant pas de fuite apparente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute n'es tu pas sans ignorer que sur la r1150rt la purge des circuit de freinage ne s'effectue pas de façon classique.
En effet ton réservoir de loockeed envoie celui ci dans ta centrale que tu dois purger (3 vis de purge par circuit) et ta purge à l'étrier est alimentée par un réservoir de loockeed situé dans ta centrale. Et idem donc pour l'avant.
Par conséquent si tu as rempli ton réservoir au dessus de la pédale de frein AR et que tu purges directement l'étrier, tu vides le réservoir de ta centrale et l'autre doit rester plein, non? Et tu n'as que des bulles qui viennent.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...