Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Audi RS5 : Le saigneur des anneaux


Messages recommandés









Les amateurs de la marque aux Anneaux vont être servis au prochain de Salon de Genève. Non content de présenter sa citadine premium Audi A1, le constructeur d'Ingolstadt dévoilera en première mondiale la version RS de l'Audi A5.

Et pour réaliser cette déclinaison, la division Quattro en charge des déclinaisons sportives de la firme n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Esthétiquement tout d'abord, la grille de calandre du coupé est remplacée par une grille en alvéoles. Une "lame" de bouclier couleur alu et des coques de rétroviseurs chromées font également leur apparition. Sportivité oblige le châssis est rabaissé de 20 mm et des jantes de 19'' équipées en pneus Pirelli P-Zero 265/35 complètent ce tableau très dynamique

Côté poupe, du changement également avec l'apparition d'une double sortie d'échappement entourant les extracteurs d'air. Un aileron sortira de l'arrière du coupé lors que vous dépasserez 120 km/h et se rétractera en dessous de 80 km/h.

Mais le meilleur reste à venir sous le capot, avec l'adoption en guise de moteur de l'impressionnant bloc V8 4.2 de issu de la R8 et porté ici à 450 ch (soit 100 ch de plus que la S5 coupé).

Disposant du maximum de sa puissance à 8.250 tr/min et d'un couple prometteur de 430 Nm entre 4.000 et 6.000 tr/min, la RS5 ne sera pas avare en sensations haut dans les tours.

Le 0 à 100 km/h sera ainsi abattu en 4,6 s et la vitesse maximum, bloquée électroniquement à 250 km/h, pourra être débridée jusqu'à 280 km/h. Pour autant, la consommation reste sobre avec seulement 10.8 l/100 km annoncés.

Pour agrémenter ce moteur, Audi l'a adossé à une boite automatique à double embrayage S-Tronic 7 vitesses et à une transmission intégrale adaptative. En complément, le train arrière peut aussi recevoir un différentiel Sport.

Afin de réfréner les pulsions sauvages de ce haras sur roues, la RS5 est équipée de disques alu ventilés de 365 mm pouvant être remplacés en option par des disques céramique de 380 mm. L'ESP déconnectable intègre quant à lui un mode sport.

Qui dit sportivité, dit sensations de conduite. Audi propose donc son drive select qui permet de changer le comportement du véhicule selon trois modes comfort, auto, and dynamic, chacun de ses derniers agissant sur la direction, la boite, le moteur, le différentiel et l'échappement.

A l'intérieur de l'habitacle, l'ambiance sportive est de rigueur avec l'alliance traditionnelle cuir perforé et d'Alcantara, des sièges baquet et bien sûr l'ordinateur intégrant un chronomètre.

Commercialisée au printemps, l'Audi RS5 sera facturée aux environs de 77.700 euros, hors options

www.turbo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...