Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite remorque que je fabrique pour ma XV 250


Messages recommandés

en fait j'ai plusieurs options au départ elle était destinée à un gros cube

effectivement le risque d'éblouissement est bien réel donc je vais opter pour l'autre modèle

[img][/img]

mais en plus petit, la toute brillante est déjà vendue, mais j'ai l'intention d'en produire en série pour petites cylindrées voilà les photos de l'attelage

[img][/img]

encore d'autres photos
[img][/img]
vue de l'intérieur
[img][/img]

voilà comment j'expédie le colis, cette remorque est à monter soi-même, en deux heures grand maximum c'est fait
un plan de montage est prévu et toute la boulonnerie est livrée avec pas de mauvaise surprise tout est en inox.


[img][/img]

[img][/img]

voilà je cherche des alu en plaque mais de couleur pour varier un peu, sinon il y a possibilité de peindre la remorque à la couleur de la moto

merci pour vos messages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Very Happy Superbes réalisations !

La seule réserve à l'utilisation avec les petites cylindrées c'est le PTR autorisé. Suspect

A vérifier au cas par cas, sinon c'est de sérieuses tracasseries en cas de contrôle routier, voir avec les assurances en cas d'accident corporel. Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

bon en ce qui concerne la législation routière voilà ce que dit le code

" Le poids total en charge de la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. Article R312-3 du code de la route"

maintenant concernant le tarif j'ai pas chiffré le total ce que je peux dire c'est que j'ai 400 € de matière première plus les roues 30 € pièce le câblage électrique plus les feux et clignotants leds pour 60 € et je n'ai pas chiffré la main d'oeuvre, mais la plus brillante je l'ai soldé à 1500 € le gars m'a demandé si je ne trompais pas lol !!!!! car il avait vu des remorques sympa mais que le prix ne l'était pas arf arf donc il l'a acheté tout content d'avoir fait une bonne affaire.
maintenant si les amis du forum veulent une remorque dans ce cas je ferais un prix spécial adhérent du forum, donc ce que je vais faire c'est calculer le coût de la main d'oeuvre et vérifier le prix de l'acier qui bouge sans arrêt ainsi que celui de l'alu et je mettrais le prix sur le forum, bon il y a une chose à voir c'est le prix de l'expédition soit un adhérent vient la chercher ou les chercher en camion soit je peux faire l'expédition.

dites moi ce que vous en pensez, j'aimerais bien avoir vos avis éclairés

à bientôt de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Le poids total en charge de la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. Article R312-3 du code de la route"

C'est bien pour cette raison que j'ai émis une réserve sur l'utilisation avec une petite cylindrée !

ex: une moto de 130kg peut tracter une remorque de PTR (poids total roulant) : 75 kg
Si la remorque à vide pèse 40kg, il ne reste que 35kg de charge utile. (c'est important de le savoir)

D'ou l'intérêt de mentionner précisément le poids à vide de chaque modèle de remorque.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids de la remorque est de 38 Kg mais d'un autre côté je fabrique cette remorque pour aller faire mes courses et comme je voyage léger en général je n'ai pas 40 Kg de bagages, mais j'ai déjà été contrôlé sur l'autoroute du soleil avec la remorque et dedans j'avais du lourd "80 kg" les bleus étaient plus occupés à demander comment et où et je peux en avoir une plutôt que de peser ma remorque, maintenant tu peux toujours descendre avec ta voiture et ta remorque plateau avec ta bécane dessus, moi je roule qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, je suis 365 j sur ma bécane donc je m'adapte d'ou la construction d'une petite remorque bagagère, et cela reste une remorque bagagère et pas une remorque a bois hein faut pas l'oublier mais je charge une tente 4 places dedans, mes duvets et deux gros sacs de fringues, plus ma glacière et basta, quand tu parts en avion t'es quand même limité à 40 Kg lol sunny , autre chose quand tu parts en bécane tu charges combien dans tes petites sacoches , et en plus il te faut prendre un sac à dos et un sac de zizi bar lol tu prends moins de 35 Kg, d'autre part question assurance tu donnes un coup de fil à ton courtier si tu veux faire les choses dans les règles de l'art tu lui fax la photo et c'est tout, vu le poids très faible de la remorque, il n'y a pas besoin de contrôle technique non plus, je suis un spécialiste des aménagements véhicules je fais pour les privés des camping-car et question drire ou DIV chez nous je suis plutôt au courant, mais tu as raison de souligner l'importance du PTR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions
et bravo pour le poids "plume" : 38kg !
(tu dois détenir le reccord de légèreté)

Ma question concernant charge utile/PTR était pertinente -pour les petites cylindrées- au vu de l'option: rack glacière (+5/7kg)

Sur qu'avec un gros cube le problême de PTR ne se pose pas et question sécurité le freinage est largement dimensionné. (et la glacière bienvenue tchin tchin )

Encore bravo pour la réalisation qui semble "top niveau". cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour à tous et toutes

pour accrocher la remorque soit tu montes deux sabres dans le GB arrière avec la boule d'attelage soit tu montes la potence sur le cadre perso je préfère les deux sabres ils sont fixés au cadre niveau de la selle ils épousent la forme du GB et la boule est montée sur une platine inox, la boule est bien sur amovible je vais mettre d'autre photos dans quelques jours

amicalement votre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et toutes

pour TwinCool merci pour le record de légèreté mais non ce n'est pas moi, c'est un copain lui sa remorque fait 30 Kg, mais j'y travaille j'y travaille, je vais utiliser un cadre alu et je pense gagner encore 4 Kg c'est déjà pas mal quand même, pour toi le Sous Chef Le Tof pas de soucis je vais te mettre des photos du montage à faire tu verras ce n'est pas très compliqué d'autant que tout est noté noir sur blanc

@+ pour les photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomcat34860 a écrit:
pour toi le Sous Chef Le Tof pas de soucis je vais te mettre des photos du montage à faire tu verras ce n'est pas très compliqué d'autant que tout est noté noir sur blanc

@+ pour les photos


ok ça marche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomcat
Complément de règlementation (française)

Pour info :
Je pensai qu'avec une moto de 240kg je pouvais tracter une remorque de 120kg de PTR

Et bien non :
C'est 50% du poids de la moto mais avec un maxi de 80kg
au-dessus de ce PTR de 80kg, la remorque doit être équipée de son propre systême de freinage. (automatique par le timon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TwinCool je vais pousser encore plus loin voici ce que dit la loi en plus des contraintes de poids Smile

- Toutes remorques de moins de 80kg (charge comprise) n'ont pas besoin d'être munis de système de freinage.

- Toutes remorques supérieur a 80kg; jusqu'à 120 kg; doivent être elles munis d'un dispositif de frein accouplé à celui de la moto ( il est interdit de mettre un frein a inertie).

- Le poid de la remorque charge comprise, ne doit pas exédé la moitié du poids a vide de la moto.

exemple:
*Le poids a vide de ma moto est de 150kg; je divise par deux le poids de ma moto; celà me donne une remorque de 75kg maxi de PTRA ( Poid Total Roulant Autorisé). Je n'ai donc pas besoin de système de freinage sur ma remorque.

*Le Poids a Vide de ma moto est de 280kg, je divise par deux le poids de ma moto; ce qui me donne un total de 140kg. Mais vu que la législation ne m'autorise qu'à tracter une remorque de 120kg de PTRA; ma remorque de ne dévra pas exedé le poid maxi de 120kg charge comprise et je devrais munir la remorque d'un système de freinage

-la largeur de la remorque ne dois pas dépasser la largeur de rétro à rétro de la moto. 2 mètres maxi pour toutes motocyclette, tricycles ou quadricycles et 1 mètres pour les cyclomoteurs

- la longueur maxi de la remorque tracter par toutes motocyclette, tricycle, quadricycle et cyclomoteur ne peu exédé 4 mètres


-La hauteur de toutes motocyclettes, tricycles, quadricycles et cyclomoteurs; remorques incluses ne peut excéder les 2,50 mètres.


-la remorque dois posséder deux triangles réfléchissant signalisation remorque.

-la remorque dois possède les feux ( clignotants , veilleuse , stop , éclairage plaque )
sur les remorques freinées,

-La charge maxi sur une boule d'attelage ne peu être superieure à 30kg.

-La hauteur du milieu de la boule d'attelage sur la moto doit être situé entre 35 & 45cm du sol ( hauteur normalisée au niveau européen )


arf arf arf tu vois le topo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que la complexité des textes et règlements administratifs ne sont pas fait pour faciliter la création et l'activité artisanale.

Il n'empêche que dans le mot artisan il y a Art (et cela donne espoir quand à la diversité)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TwinCool a écrit:

Sur que la complexité des textes et règlements administratifs ne sont pas fait pour faciliter la création et l'activité artisanale.

Il n'empêche que dans le mot artisan il y a Art (et cela donne espoir quand à la diversité)


Philippe a raison, c'est une bien jolie phrase....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
TwinCool a écrit:

Sur que la complexité des textes et règlements administratifs ne sont pas fait pour faciliter la création et l'activité artisanale.

Il n'empêche que dans le mot artisan il y a Art (et cela donne espoir quand à la diversité)


Philippe a raison, c'est une bien jolie phrase....

surtout que je n'a encore rien dit mdrmdrmdr
à part ça, j'adhère bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
TwinCool a écrit:

Sur que la complexité des textes et règlements administratifs ne sont pas fait pour faciliter la création et l'activité artisanale.

Il n'empêche que dans le mot artisan il y a Art (et cela donne espoir quand à la diversité)


Philippe a raison, c'est une bien jolie phrase....


Tu rentres aussi dans le quota ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait vu qu'il y a du monde ici cet après-midi, j'en profite pour lancer un appel, je cherche une jante chrome pour un virago XV 250 dim : 1.60 X 18 mais qui ne soit pas piquée par la rouille

merci à tous et toutes si vous avez ça je suis preneur, c'est pour la virago de ma chérie d'amour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
Marie a écrit:
TwinCool a écrit:

Sur que la complexité des textes et règlements administratifs ne sont pas fait pour faciliter la création et l'activité artisanale.

Il n'empêche que dans le mot artisan il y a Art (et cela donne espoir quand à la diversité)


Philippe a raison, c'est une bien jolie phrase....

surtout que je n'a encore rien dit mdrmdrmdr
à part ça, j'adhère bravo


T'inquiète, ça viens de Marie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrosFred a écrit:
philippe a écrit:
Marie a écrit:
TwinCool a écrit:

Sur que la complexité des textes et règlements administratifs ne sont pas fait pour faciliter la création et l'activité artisanale.

Il n'empêche que dans le mot artisan il y a Art (et cela donne espoir quand à la diversité)


Philippe a raison, c'est une bien jolie phrase....

surtout que je n'a encore rien dit mdrmdrmdr
à part ça, j'adhère bravo


T'inquiète, ça viens de Marie ...


ha ça va les mecs !!! Suspect ...........me suis trompée de pseudo, c'est tout !!! c'est pas philippe; c'était le bleubite Basketball

albinoalbino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...