Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changer le guidon corne de vache

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai racheté à Pat sa superbe virago 1100 ( https://motards.net/search/?q=ma 1100 )
je souhaite changer le guidon, car j'ai les poignets cassés dessus, et après un moment, c'est pas très confortable.
J'ai lu sur différents topics que le diamètre était en 22, mais pour les 125. Est-ce la même chose pour les 1100 ?
est-ce que le maître cylindre d'origine doit être remplacé du fait que le guidon sera moins penché ?
Que me conseilleriez-vous comme guidon ? Je souhaite conserver cette forme, mais un peu plus droite ..., avoir une position "normale", pas les bras trop hauts, pas penché en avant ...
Si vous avez des tofs de vos installations ...

Cdlt,

Dicout92
lahutte a écrit:
Salut,

Je devrais recevoir le "Touring High 22 mm" mardi, j'essayerais de faire des nouvelles tofs de comparatif Cool

A+ cool

c'est celui que j'ai acheter pour ma new virago regarde mon topic tu verras ce que ça peux donner.
lahutte a écrit:
J'ai bien suivi ton topic cool

Je voulais juste photographier les deux guidons l'un contre l'autre pour mieux voir les différences Cool

Tu est satisfait de ton guidon ?

A+ sunny

ça me donne une bonne position oui mais pas encore tester sur route la moto n'est pas encore fini je traine Embarassed.
decors a écrit:

c'est celui que j'ai acheter pour ma new virago regarde mon topic tu verras ce que ça peux donner.

Oui j'ai vu, mais je voulais voir ce que ça donne de profil, s'il tourne un peu vers l'intérieur ...
groggy a écrit:
SAlut ,

J'vois pas bien la différence avec celui que tu as ,qui est un peu plus penché Wink

ben justement, celui qu'il aime est un peu moins penché que celui qu'il a ..............tu me suis ????? Suspect ..................... LaughingLaughingLaughing
groggy a écrit:
Ah oué ...

Bien , le guidon !
On peut voir avec le pilote assis tenant le guidon ( pour voir la position des bras)

Oui , je sais , exigeant ... Crying or Very sad

Merci

oui mais d'une personne à l'autre, on n'a pas tous la même longueur de bras ...
mets nous tes mensurations ! Laughing

Comme ca, ça va Laughing :

Je trouve que le confort des bras, se situe 7 cm plus bas, mais au détriment du look (trop incliné).

Alors, je pense qu'un guidon plus bas serait plus adapté pour le confort, mais je n'aime pas le look Crying or Very sad

(mensurations : 1.75 m ; tronc long ; bras courts ; trop de kilos ; et enfin 17.5 cm Laughing )

A+ cool

lol! impeccable !!!!

tu gardes le confort en rabaissant le tien de 7cms ou tu crois qu'il faudrait en prendre un
moins haut ?
c'est vrai qu'il me plait bien celui-là

Sinon , pour les mensurations , on doit être pareils tous les deux...quoique ,pour la dernière ,verrai çà demain au lever lol!

Oui, je pense que pour le confort, il vaut mieux incliner celui-ci vers le bas de 7/10 cm (look avachi) ou avoir un guidon plus bas (look trial).

Le Guidon acier Touring Classic High 22 mm, doit être plus confortable Idea

Un choix à faire cool

lahutte a écrit:

C'est celui que décors a choisi mais il ne l'a pas encore monté , j'aurais voulu comparer ; bigre , j'hésite , j'hésite.
Sinon , pas eu de problème pour démonter les poignées ?
groggy a écrit:
pas eu de problème pour démonter les poignées ?

Non, façile cool

Sauf poignée caoutchouc direct sur guidon (glisser un tournevis dans le sens de la longueur entre le guidon et le caoutchouc, projeter du dégripant tout le long du tournevis et le tour est joué)

A+ cool
groggy a écrit:

lahutte a écrit:

C'est celui que décors a choisi mais il ne l'a pas encore monté , j'aurais voulu comparer ; bigre , j'hésite , j'hésite.
Sinon , pas eu de problème pour démonter les poignées ?

mais si il est monter et même en photo dans mon topic scratch.

http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t851p60-transformation-d-une-virago

c'est le reste de la bécane qui est en pièce lol!.
  • 2 weeks later...

ça y est, j'en ai trouvé un, celui d'origine du vmax...
il ne me reste plus qu'à l'installer Very Happy
comment fait-on pour retirer les poignées ?
a priori l'embout ne se dévisse pas, les chromes ne bougent pas non plus ...
merci de votre aide !

Dicout92 a écrit:
merci de votre aide !

si c'est d’origine tu a une visse btr au bout et ensuite tu tire dessus.
j'ai été voir les poignées, aucune vis, btr ou autre ...
j'ai essayé de dévisser l'embout, de tirer dessus, rien n'y fait !
j'ai l'impression que c'est du plastique, et je n'ose pas trop forcer pas envie de tout casser ....
Vos idées ?
Dicout92 a écrit:
merci de votre aide !

tu as essayé comme a déjà répondu Lahutte Question

lahutte a écrit:
groggy a écrit:
pas eu de problème pour démonter les poignées ?

Non, façile cool
Sauf poignée caoutchouc direct sur guidon (glisser un tournevis dans le sens de la longueur entre le guidon et le caoutchouc, projeter du dégripant tout le long du tournevis et le tour est joué)
A+ cool
cet après-midi, j'ai changé le guidon. Donc pour retirer l'embout en plastique, finalement, pince multi prise avec un chiffon pour protéger.
Pour enlever le caoutchouc côté gauche, j'ai suivi vos conseils, un coup de wd40, et hop, tout seul.
Pour le côté accélérateur, encore plus facile, une fois retiré la cocote, tout est parti...
j'ai tout retiré délicatement, et ai remonté le nouveau guidon.
Les rétros ne sont pas très adaptés trop proches, voire presque dans le champ de vision ... mais j'en ai commandé d'autres ceux de la fz6 N. J'attends de les recevoir.
second souci, le guidon est un peu bas, quand je braque à fond, le cable d'accélérateur touche, griffe même, le réservoir. Est-il possible de se fabriquer une petite rehausse d'un demi centimètre ? j'ai essayé de retourner les pontets, mais ça ne passe pas...
quelqu'un aurait-il déjà fabriqué quelque chose de semblable ?
Dicout92 a écrit:
cet après-midi, j'ai changé le guidon. Donc pour retirer l'embout en plastique, finalement, pince multi prise avec un chiffon pour protéger.
Pour enlever le caoutchouc côté gauche, j'ai suivi vos conseils, un coup de wd40, et hop, tout seul.
Pour le côté accélérateur, encore plus facile, une fois retiré la cocote, tout est parti...
j'ai tout retiré délicatement, et ai remonté le nouveau guidon.
Les rétros ne sont pas très adaptés trop proches, voire presque dans le champ de vision ... mais j'en ai commandé d'autres ceux de la fz6 N. J'attends de les recevoir.
second souci, le guidon est un peu bas, quand je braque à fond, le cable d'accélérateur touche, griffe même, le réservoir. Est-il possible de se fabriquer une petite rehausse d'un demi centimètre ? j'ai essayé de retourner les pontets, mais ça ne passe pas...
quelqu'un aurait-il déjà fabriqué quelque chose de semblable ?

je t conseille des rondelles inox sous les pontets study le filetage des pontets est assez longue pour 1/2 cm
Dicout92 a écrit:
tu trouve ça où ?
c'est quoi en diamètre ?
pour démonter l'écrou j'ai pris une clé de 14 ...

Quincaillerie ou magasin de bricolage l'écrou ex fait 14 mais intérieur c'est du 10 ( tige filetée des pontets 10mm ExclamationExclamation )
rondelles adaptée du 10/30 ou 12/30 .. épaisseur QuestionQuestionQuestion inox ExclamationExclamation
j'ai des rondelles de 12/30 epai 3mm je t fait des photos lol!
TNT35 a écrit:
Dicout92 a écrit:
tu trouve ça où ?
c'est quoi en diamètre ?
pour démonter l'écrou j'ai pris une clé de 14 ...

Quincaillerie ou magasin de bricolage l'écrou ex fait 14 mais intérieur c'est du 10 ( tige filetée des pontets 10mm ExclamationExclamation )
rondelles adaptée du 10/30 ou 12/30 .. épaisseur QuestionQuestionQuestion inox ExclamationExclamation
j'ai des rondelles de 12/30 epai 3mm je t fait des photos lol!

ok, merci !
Je voyais plutôt du tube inox à couper, mais c'est vrai que ta proposition rondelle sera plus facile Very HappyVery Happy
j'ai essayé de mettre quelques rondelles, mais pour que ça ne touche plus le bouchon de réservoir, je dois en mettre au moins pour 1 cm, et là plus rien ne dépasse en-dessous !
donc démontage, je vais chercher après un guidon un peu plus haut ... celui-là fait seulement 6 cm ...