Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réserve virago 1100


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un virago 1100 de 1993, modèle 3LP.
Je rencontre un problème avec l'essence. La moto ne fonctionne qu'avec le commutateur sur le guidon en position "res". Je précise, que le plein est fait ....
si je passe en mode normal, l'essence ne semble plus passer, la moto s'étouffe !
Pour aider, je n'ai aucune doc technique, comme tous les possesseurs de xv 1100 je cherche désespérément une doc en français qui n'existe pas, lol !

Je profite du topic pour m'adresser aux possesseurs de 1100.... pourriez-vous m'indiquez les tensions que vous avez en sortie d'alternateur, et de régulateur, au ralenti à chaud et à 4000 tours ...
La mienne, au ralenti, sortie alternateur donne du 19 volts, à 4000 tours, elle donne du 45 volts, et mon régulateur ne dépasse pas les 6.5 volts, ce qui me provoque des pannes de batterie fréquentes ...

Merci pour vos réponses, et Vroum !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme j'ai répondu à ce sujet sur un autre forum Wink

Je te signale que j'ai le manuel d'atelier en Français (d'après micro-fiche)
Je n'ai pas de scanner mais si tu es en RP on peut se voir pour photocopier (attention :volume annuaire)

Actuellement en vacances çà peut se faire début septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TwinCool a écrit:

Salut,

Comme j'ai répondu à ce sujet sur un autre forum Wink

Je te signale que j'ai le manuel d'atelier en Français (d'après micro-fiche)
Je n'ai pas de scanner mais si tu es en RP on peut se voir pour photocopier (attention :volume annuaire)

Actuellement en vacances çà peut se faire début septembre.


avec plaisir Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TwinCool a écrit:
suite réponse sur freebiker Shocked

Rolling Eyes


LaughingLaughingLaughing j'avais pas compris sur le coup EmbarassedEmbarassed

je n'avais pas reçu de mail m'informant d'une réponse chez freebiker ....

bon je vais regarder cette histoire de durite, il faut simplement lever le réservoir ou l'enlever totalement ? (je viens de faire le plein grrrrr )
la mise à l'air du bouchon, elle se cache où, sous le joint ?

Merci de me répondre pendant tes vacances, profites en bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damned ! Embarassed Je ne suis pas en vacances avec la moto, donc je ne peux te renseigner précisément sur l'emplacement de la mise à l'air du réservoir. Rolling Eyes

As-tu fait le test bouchon ouvert ? Shocked

Concernant l'arrivée d'essence, avant de démonter le réservoir, vérifie l'arrivée au filtre: il est situé côté droit, sous le réservoir principal et fixé sur le cadre au dessus et à l'arrière du bloc moteur (sous le cache plastique -chromé- oblong en position transversale)
Sur qu'une photo serait plus explicite ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir la moto ...
j'ai essayé de démonter le réservoir, mais il y a les 2 durites qui vont vers la réserve qui m'empêchent de le tirer. Et comme je viens de faire le plein, je ne sais comment faire ...
Y-a-t-il possibilité de le vider dans un bidon ? comment faire ?
Les 2 durites sont bien en place, pas de pincement, donc ça me semble ok de ce côté là.
Par contre je ne comprends pas le fonctionnement ... Si les 2 durites (la grosse et la petite) passent par la réserve, comment ça se passe quand on est sur "on" ?
J'ai fait un essai aussi de rouler sur "on". Après 5 mn, la moto cale. Je retire la clé, ouvre le bouchon, redémarre, et elle repart pour 5 mn... mais, je ne sais pas si c'est le fait d'ouvrir le bouchon, ou le redémarrage qui amorce la pompe à essence ... et rouler avec le bouchon ouvert, vu que le réservoir est bien rempli, je n'ose pas le faire ...

je ne vois pas où se trouve le filtre ... j'en ai vu un en plastique, qui part de la réserve, mais l'emplacement dont tu ma parles, je pensais que c'était la pompe à essence ... après, je n'y connais pas encore grand chose de cette bécane, donc je me fie à ce que tu me dis, tu as plus d'expérience que moi là dessus !

Comment ça t'es parti en vacances sans ta moto !!! SCANDALEUX ! lol !

merci encore de tes conseils,

Dicout92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'entre la moto en solo et Madame et ses bagages, j'ai opté pour la voiture en vacances...manque la remorque pour la moto Laughing

Retour à ce qui fâche :
Vivivi, (grossière erreur de ma part) c'est bien l'emplacement de la pompe à essence (2 tuyaux protègés par des ressorts)
Pour vidanger le réservoir, utilise l'arrivée à la pompe: tuyau de gauche.

Concernant les 2 tuyaux du réservoir principal :
le gros : essence (communication avec la réserve)
le petit : mise à l'air (réserve)

Attention lors de la repose du réservoir à ne pas pincer les durites au niveau de la fixation (côté selle). Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TwinCool a écrit:

Pour vidanger le réservoir, utilise l'arrivée à la pompe: tuyau de gauche.

Concernant les 2 tuyaux du réservoir principal :
le gros : essence (communication avec la réserve)
le petit : mise à l'air (réserve)



Ok, je vais tenter ça ...
Après avoir vidé le réservoir, on enlève les 2 durites (du côté du réservoir principal ?) et il n'y a plus qu'à tirer ou il y a d'autres surprises ?

Alors si le gros tuyau communique avec la réserve, quand tu mets le commutateur sur on, il passe toujours par la réserve ? Je pige pas du tout le fonctionnement ... Rolling EyesRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai ni manuel ni moto sous les yeux, j'essaie de t'aider de mémoire et elle n'est pas infaillible comme tu as pu le constater avec la confusion filtre/pompe. Embarassed
Sur que le fonctionnement de l'alimentation essence, comme décrit, ne parait pas logique. Rolling Eyes

En attendant septembre What a Face
regarde sur le site US "viragotech.com", il me semble que tu as accès au manuel d'atelier. study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait tourner la moto en mode "on" avec le bouchon de réservoir ouvert. Elle cale après quelques minutes .... donc pas de problème de prise d'air.
Par contre, en passant le commutateur de résa à on et vice versa, j'entends des cliquetis de la mise en route de la pompe à essence quand je passe sur rés, mais aucun bruit quand je passe sur on ....
donc il faut que je vérifie l'électricité vers la pompe ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classique : le problême a été pris "à l'envers" ! Embarassed

Le contrôle élémentaire a été oublié pale :
Dès que le contact est mis, on doit entendre le "tic-tic-tic" caractéristique de l'amorçage de de la pompe électrique et non pas quand on passe en réserve puisqu'elle est sensée être dèjà en pression. Rolling Eyes

La panne proviendrait, à priori, du commutateur. Suspect
peut-être qu'un simple nettoyage des contacts peut suffire si c'est dû à l'oxydation.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai démonté le contacteur.
J'ai tiré un peu sur le ressort qui pousse la platine. Le contact est bon, quand la moto est en contact, sans démarrer, on entend bien l'enclenchement, je pense du relai, selon que l'on passe sur réserve ou sur on. Par contre, le contact électrique se fait sur la position "réserve".
donc, démarrage en position on, et après quelques minutes, plus d'essence dans les carbus ...
je garde espoir, on va bien finir par la trouver cette panne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dicout92 a écrit:
alors j'ai démonté le contacteur.
J'ai tiré un peu sur le ressort qui pousse la platine. Le contact est bon, quand la moto est en contact, sans démarrer, on entend bien l'enclenchement, je pense du relai, selon que l'on passe sur réserve ou sur on. Par contre, le contact électrique se fait sur la position "réserve".
donc, démarrage en position on, et après quelques minutes, plus d'essence dans les carbus ...
je garde espoir, on va bien finir par la trouver cette panne !

si c'est fait comme sur la 535, tu as deux fils, un pour le "on", et un pour le "res", ils n'auraient pas été intervertis, par hasard QuestionQuestion
ce qui ferait qu'en fait, en croyant être sur le "on", tu es en réserve, mais ça ne fonctionne pas parce que tu as encore du coco dans le réservoir, et qu'en te mettant en position "res", c'est ton réservoir qui fournit le coco, je ne sais pas si je suis clair dans mes explication !!!!!!!!! enfin tu vois ce que je veux dire Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ce que dit philippe! Idea

Peut-être que les fils ont été inversés lors d'une précédente intervention. Suspect

Confirmation si en inversant le branchement le "tic-tic-tic" de l'amorçage de la pompe se manifeste dès le contact mis et non plus lors du passage en réserve. :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau des fils, il y a le rouge et blanc, qui est alimenté (selon le schéma électrique provient du "ignitor" et le rouge et bleu qui va au "fuel pomp control unit"
au niveau du bouton, il y a une plaque, avec un ressort derrière. Cette plaque a 3 contacts, en triangle. Le triangle est tourné vers la gauche. La pointe gauche est en contact avec le fil rouge et blanc, et la pointe haute de la plaque est en contact avec le fil rouge et bleu. Pour être en contact, le bouton est poussé vers la gauche, en position réserve. j'ai regardé si je pouvais tourner la plaque d'un demi tour, mais il n'y a plus de contact du tout.
pour être plus clair j'ai essayé de faire un schéma (on ne rigole pas, hein ! Wink )
Pour l'inversion, je ne sais pas ... sur le boitier, il est indiqué res et on, et on ne peut pas le modifier.
Pour la plaquette d'arrivée des fils, idem, on ne peut pas la tourner d'un demi-tour, le fil ne rentre pas ...
vraiment un casse-tête !
Philippe, tu peux essayer de me faire une tof de ton installation ?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a t-il du "jus" qui arrive à la pompe seulement quand le contact est mis et sans être sur la position réserve ?
Dans la négative la "coupure" d'alimentation électrique serait alors entre le contact (clef) et la pompe ?

(je crois que je commence à avoir mal à la tête... pale )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TwinCool a écrit:

il y a t-il du "jus" qui arrive à la pompe seulement quand le contact est mis et sans être sur la position réserve ?
Dans la négative la "coupure" d'alimentation électrique serait alors entre le contact (clef) et la pompe ?

(je crois que je commence à avoir mal à la tête... pale )


ce qui veut dire que la pompe serait alimentée en continu ?
alors pourquoi la position réserve ?
je pige pas ...
tel que je vois le schéma électrique, je pense que l'essence du réservoir principal devrait accéder aux carbus sans passer par la pompe, mais comme les durites descendent au réservoir secondaire, je sais plus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrosFred a écrit:
Hello,

As tu essayé avec la vue éclatée du réservoir ?

http://www.oemmotorparts.com/oem4.asp?M=Yamaha&T=XV%20VIRAGO%20%2011000&Y=1995&L=YA-XV-VIRAGO-1100-2

C'est pas la bonne année, mais pas forcément beaucoup de différences ! Il n'y a pas de robinet d'arrivée ?

Fred


merci GrosFred,

J'avais déjà vu ce plan, on voit bien le cheminement des durites, mais ça me donne pas plus d'idée ...

j'ai trouvé ça aussi ... ça montre que le contact électrique se fait sur la position réserve ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce soir, j'étais plein de courage Laughing
j'ai retiré la selle, et j'ai cherché après les connectiques. Donc, en suivant le fil bil avec liseré noir depuis la pompe, j'ai retrouvé le relai, avec 4 fils, le rouges avec liserets (mdr, j'ai oublié la couleur des liserets Embarassed ), et deux bleus, celui avec le liseret noir et l'autre avec un liseret bleu.
J'ai constaté que les cosses étaient un peu oxydées, j'ai donc frotté un peu avec un petit tournevis, et rebranché le tout après avoir vérifié que j'avais bien du jus qui arrivait aux 2 fils rouges.
Après rebranchement, j'ai testé les fils bleus en sortie de cosse, en actionnant l'interrupteur au guidon de réserve. Et là, j'avais du jus.
Sur une position, j'avais du jus pendant 5 secondes, et l'autre le jus était en continu ....
jusque là, j'avais la banane Very Happy
surtout que lorsque je mettais le contact, et que je bougeais l'interrupteur, j'entendais le déclic dans le relais....
en position,"on", j'ai mis le contact, et j'ai entendu la ,pompe se mettre en route Very Happy
donc, heureux, j'ai démarré la moto, mais après 5 minutes elle a calé, plus d'essence dans les carbus ... Donc le problème ne serait pas électrique ? Shocked
vos idées ?

je sens qu'on est proche de la solution ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon schéma électrique quand le Switch est sur RES, il y a contact entre les deux fils et quand il est sur ON les contacts de sont pas reliés.

Quand on met le contact avec la clef, le bloc électronique (allumeur) met le circuit d'essence en pression (on entend plusieurs claquements de la pompe). Après la gestion de l'envoie d'essence au carbu est faite par le programme électronique de l'allumeur.

Le fait de mettre sur RES doit changer de programme de gestion au niveau du bloc électronique. C'est peut être lui la cause du problème, mais comme c'est la pièce la plus chère, il faudrait une confirmation...

Je te joint le schéma électrique de ma Virago 1100 de 1996 en Français, au cas où cela puisse aider.

[img] [/img]

EDIT :
Je ne suis pas un pro, mais je pense que la pompe c'est juste un solénoïde avec un clapet anti-retour, se sont des impulsions qui sont envoyées par le bloc électronique via le relais sur ce solénoïde, et c'est pour cela que la pompe claquette, quand elle est en action.

Ce que je ne comprend pas c'est :
1) Comment le bloc électronique sait qu'il faut activer le solénoide de la pompe, pour envoyer de l'essence au carbu.
C'est peut être un timming automatique programmé en interne, car je ne vois pas de retour d'un détecteur de pression vers le boitier électronique.
2) A quoi sert le switch RES-ON
Peut être à réactiver ce programme de timming automatique, car quand le voyant de réserve s'allume le boitier électronique le sait (là il y a bien un retour d'info vers le boitier électronique), et il arrête peut être volontairement l’alimentation en essence du carbu, tant que l'on n'active pas le Swich sur RES (çà le boitier le sait aussi).

Ce ne sont que des suppositions je sais, mais je ne vois que cette logique de fonctionnement pour avertir le conducteur qu'il doit basculer en réserve car le voyant de réserve c'est allumé.

Si qui est sûr c'est:
- que ta pompe fonctionne (car en position RES, pas de problème)
- que ton relais fonctionne (car tu as bien les claquements de pompe)
- que le signal de sortie du boitier électronique fonctionne, car il envoie bien la commandes au relais.
- Que le switch RES-ON fonctionne car il active bien le contact.

??? Peut être il faudrait vérifier le clapet anti retour. Mais il est où... dans le filtre au niveau de le pompe ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Poupa93,

Merci pour tes infos !
Sais-tu où se situe le bloc électronique ?
Que faut-il tester ?
sympa ton schéma, je n'arrive pas trop à le déchiffrer, n'ayant pas une grande expérience en électronique ...

a + !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitier électronique c'est celui de l'allumeur (N° 9 sur le schéma) il est situé sous la selle contre le garde-boue arrière.

Mais ce qui est bizarre c'est que coté électrique et électronique tout semble bien fonctionner.
C'est pour cela que je me demande si ce n'est pas plus un problème mécanique de débit d'essence (tube de plié ou pincé, filtre, clapet anti-retour, voir saleté dans le réservoir principal ou de réserve)

Avec le réservoir plein pas besoin de pompe pour alimenter le carbu. Il faudrait vérifier si l'essence coule bien, quand tu débranches le tuyau entre la pompe et le carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupa93 a écrit:
Le boitier électronique c'est celui de l'allumeur (N° 9 sur le schéma) il est situé sous la selle contre le garde-boue arrière.

Mais ce qui est bizarre c'est que coté électrique et électronique tout semble bien fonctionner.
C'est pour cela que je me demande si ce n'est pas plus un problème mécanique de débit d'essence (tube de plié ou pincé, filtre, clapet anti-retour, voir saleté dans le réservoir principal ou de réserve)

Avec le réservoir plein pas besoin de pompe pour alimenter le carbu. Il faudrait vérifier si l'essence coule bien, quand tu débranches le tuyau entre la pompe et le carbu.


oui mais ce que je ne comprends pas, c'est que le tuyau qui part du réservoir principal va au réservoir auxiliaire, pour aller ensuite vers la pompe à essence via le petit filtre ...
Donc à quel moment l'essence passe-t-elle directement du réservoir principal aux carbus ? Sur le schéma du réservoir je ne vois pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le circuit que fait l'essence est : réservoir principal puis réservoir de réserve, puis le filtre , puis la pompe, pour arriver au carbu.

Normalement sur tout les moteurs, quand ton réservoir est positionné plus haut que le carbu il n'y a pas besoin de pompe, car le poids de l'essence fait quelle coule vers le bas, vers le carbu situé plus bas. (principe des vases communiquants)

Part contre quand le niveau de l'essence arrive à la même hauteur que le carbu, il faut envoyer de la pression pour faire remonter l'essence au carbu. C'est le rôle de la pompe (et du clapet anti retour pour que l'essence ne redescende pas du carbu vers la pompe).
Sur la Virago 750/1100 cela arrive quand le réservoir principal est quasi vide. Tu dois à ce moment là, activer la réserve (basculer le contacteur du guidon sur RES) et là tout fonctionne bien sur ta Virago.

C'est pour cela que je t'ai demandé de débrancher le tuyau d’essence entre la pompe et le carbu, et de voir si l'essence coule bien. C'est un bon test, je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester en débranchant le tuyau de sortie de la pompe et l'essence ne coule pas non plus chez moi.
Donc la pompe est alimentée en permanence dès que le contact est mis.
D'ailleurs dès que je mets le contact la pompe envoie de l'essence
Je vérifie les tensions en volts et je te dis....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moteur éteint, sur les 2 tuyaux qui vont sur la pompe tu as des flèches IN et Out
Quand tu débranches le tuyau IN l'essence doit coulé en continue avec un bon débit. (rebranche le)
Quand tu débranche le tuyau sur la sortie marqué Out, l'essence ne doit pas coulé, mais quand tu met le contact ta pompe doit s'activé pendant 6s et a chaque claquement tu dois avoir une gicler d'essence qui sort du OUT de la pompe. (rebranche le tuyau)

Tu peux aussi mettre un voltmétre sur ton relais repère le fil bleu et noir (il est dans un coin du relais).
Entre le fil Bleu/Noir et la masse tu dois avoir du 12 volts que pendant 6s lorsque tu mets le contact via la cléf (attention tu doit aussi avoir le commutateur du guidon sur RUN et être au point mort sur ta boite de vitesse).

Lorsque tu lances le moteur et qu'il tourne, tu dois de nouveau avoir du 12 volts en continue tant que le voyant d'essence ne s'allume pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dicout92 a écrit:
mais si la pompe fonctionne en continu, alors à quoi sert l'interrupteur de réserve ?
de mon côté, il faut que je vérifie que la pompe fonctionne bien en continu ?


La pompe fonctionne en continue tant que le voyant de réserve ne s'allume pas.
Après il faut forcer le fonctionnement de la pompe en basculant l’interrupteur au guidon sur RES.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir mon relai de pompe à essence ...
les couleurs:
fils rouge/noir et en face Bleu/noir
fils rouge/bleu et en face Bleu/rouge.

en position commutateur sur "on":
En mettant le contact, durant 5 / 6 secondes, j'ai eu du 12v au bleu/noir puis plus rien
Aux fils rouges et le bleu/rouge, j'ai du 12v en continu.

Je démarre la moto, même symptôme, pas de courant sur le bleu/noir, et sur les 3 autres, j'ai du 12v.

J'ai essayé de retirer le relai, et j'ai branché en direct le fil bleu/noir et rouge/noir, et là la moto tourne super !
Donc serai-ce le relai qui serait en cause ?

Je n'ai pas osé débrancher les durites d'essence, ça me fait peur ces bestioles là Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dicout92 a écrit:
Je suis retourné voir mon relai de pompe à essence ...
les couleurs:

en position commutateur sur "on":
En mettant le contact, durant 5 / 6 secondes, j'ai eu du 12v au bleu/noir puis plus rien


OK on a la même chose

Dicout92 a écrit:

Je démarre la moto, même symptôme, pas de courant sur le bleu/noir, et sur les 3 autres, j'ai du 12v.



La il y a un probléme, il faut du 12 V sur ce fils bleue/noir, quand le moteur tourne sinon ta pompe n’alimente plus les carbus.

Pour savoir si c'est le relais ou le boitier électronique, démarre le moteur et vérifie si tu as bien la masse sur le fil Bleue/Rouge (marque L/R sur le schéma). C'est lui qui commande le relais de pompe.
Si tu n'as pas la masse c'est probablement ton boitier électronique fixé sur le garde boue arrière en dessous de la selle qui est la cause de ton problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupa93 a écrit:

Je démarre la moto, même symptôme, pas de courant sur le bleu/noir, et sur les 3 autres, j'ai du 12v.

La il y a un probléme, il faut du 12 V sur ce fils bleue/noir, quand le moteur tourne sinon ta pompe n’alimente plus les carbus.

Pour savoir si c'est le relais ou le boitier électronique, démarre le moteur et vérifie si tu as bien la masse sur le fil Bleue/Rouge (marque L/R sur le schéma). C'est lui qui commande le relais de pompe.
Si tu n'as pas la masse c'est probablement ton boitier électronique fixé sur le garde boue arrière en dessous de la selle qui est la cause de ton problème.


je ne comprends pas ... le fil bleu/rouge est une masse ? Moi j'ai du jus dans ce fil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre possibilité, trouvée sur le forum vmax (c'est le même fonctionnement que la virago).
L'ampoule du témoin de réserve au tableau de bord. Il semble qu'elle doive s'allumer au démarrage, ce qui n'est pas le cas.
Hors, si l'ampoule est grillée, yam a prévu que la moto bascule automatiquement en réserve !
Il faut que je démonte le tableau de bord ...
Il y a un topic la-dessus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est !!
l'ampoule était bien grillée !
j'en ai mis une neuve, et bien qu'elle ne s'allume pas au démarrage, la moto re fonctionne en mode on !!!
que je suis content !!!
si ça peut servir à d'autres, et merci à tous pour votre aide et soutien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha Oui ! vicelard le truc,
couper l’alimentation de la pompe à essence quand le voyant de réserve est grillé, faut vraiment être vicelard.
Cà fait penser à une panne électronique. C'est intéressant comme info.

Contant pour toi l'ami.

Sinon vérifie, quand tu appuis sur le bouton pour lancer ton démarreur ton voyant de réserve doit s'allumer (avec le voyant d'huile).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupa93 a écrit:

Sinon vérifie, quand tu appuis sur le bouton pour lancer ton démarreur ton voyant de réserve doit s'allumer (avec le voyant d'huile).


c'est là le problème, il ne s'allume pas ...
j'ai fait un test croisé avec une ampoule de tableau de bord, et les ampoules sont ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que ton voyant de réserve ne s'activera pas quand tu tomberas en réserve, de ce fait tu ne sauras pas quand il faudra activer la réserve. Fait attention a ne pas tomber en panne d'essence.

Si cela t'arrive, il faut pencher ta virago sur le coté gauche (gaffe au poids) tu vas récupérer suffisamment d'essence pour rouler jusqu’à la prochaine station (si elle n'est pas trop loin).

Quand tu appuis sur le bouton du démarreur, tu dois avoir le fil vert du relais de la pompe à essence qui bascule de 12V à 0V.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié les diodes. Au lieu d'avoir du 0 ohm dans un sens et du 1 dans l'autre, j'ai tout le temps du 1 ...
J'ai testé le fil vert au niveau du contacteur, j'ai un bon 12 volts...
les diodes qui sont hs ?
pour être sur, il faudrait que je puisse faire un test croisé avec une autre diode ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te prend pas la tête, quand tu actives le démarreur, ça sert juste à vérifier que tes voyants de réserve et d'huile fonctionnent.
Donc si ta réserve d'essence fonctionne bien, je dirai laisse tomber le test des voyants au démarrage Wink

Par contre Teste le bon fonctionnement de ta réserve.
Quand le voyant de réserve s'allume, çà coupe la pompe d'essence donc tu dois tomber en panne quelques minutes après.
Bascule le commutateur de réserve sur RES çà réactive la pompe à essence jusqu'à la panne sèche.

C'est là qu'il faut penser à basculer la moto sur la gauche (ouvre le bouchon de réservoir et tu verras encore de l'essence sur la droite de ton réservoir Wink )
Çà m'a sauver d'une panne d'essence sur l'autoroute çà Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je n'ai jamais essayé d'aller jusqu'au passage en réserve, donc je ne sais pas si ça s'allumer quand il faudra passer en réserve ...
y-aurait-il possibilité avec un heureux possesseur de 1100 sur la RP de faire un essai croisé de la rampe à diodes ?
Je suis surpris que toutes mes diodes soient sur infini ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...