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Messages recommandés

Salut,

Reçu ce jour :
















- Un ressort de retour de boisseau plus ferme que l'origine.
.
- un gicleur de ralenti mikuni type MKU taille 17.5
http://www.3as-racing.com/A-35742-gicleur-de-ralenti-mikuni-mku.aspx
.
- un gicleur principal mikuni type MKC taille 107.5 ou 110 (celui fourni ici est un dellorto de 108 et n'est pas complêtement adapté Evil or Very Mad pour cause de gorge non usinée en fin de filetage).
http://www.3as-racing.com/A-35503-gicleur-principal-mikuni-mkc.aspx
.
- un pignon de 12 dents
.
- une rondelle pour l'aiguille de 1 mm d'épaisseur.

Le kit peut être reconstitué avec des pièces trouvées dans le commerce pour un moindre coût, sauf le ressort qui est pourtant indispensable (à-coups violents à l'accélération et à la décélération).

J'ai acheté ce kit essentiellement pour le ressort. il est peut-être possible de contourner le problème en étirant ou en couplant deux ressorts d'origine (à tester).

A+ cool

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Oui, la différence est sensible. Le ressort d'origine est taré en fonction du débit dair admis dans le carburateur.
En augmentant ce débit, le boisseau se soulève brutalement dès l'ouverture et créer des accoups violents à l'accélération.

Je pense que je vais faire des essais avec une pression légèrement supérieure sur le boisseau pour tenter de diminuer encore les accélération brutales.(mais il faut que le boisseau souvre jusqu'au bout quand-même).

A+ Cool

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En cours !

Essais avec une pression légèrement supérieure sur le boisseau pour tenter de diminuer encore les accélérations et décélérations trop brutales.

Etirement du ressort d'origine de 2 cm pour tests :



A+ cool

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  • 1 month later...
Salut à tous. Bon, moi aussi j'ai craquer pour ce kit, j'ai tout monter, j'ai effectuer la modif boite à air, c'est franchement pas bien compliquer. Par contre j'ai un petit souci:
La moto démarre bien, et elle tient bien le ralenti, en revanche, dès que j'accèlere un peu, elle s'étouffe. Avez-vous une idée d'où ca peut venir?
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hum...je dirai plus un bleubleubleu, mais bon, c'est assez subjectif je pense.
J'ai régler la vis de richesse sur 3.5 tours. J'ai bien tenter de monter ou diminuer, mais pas différence significative.
Pour les gicleurs, c'est ceux fournis avec le kit donc 105 et 77.5 (si je dis pas de conneries).
Pas de soucis au niveau de la pipe d'admission, j'ai démonter le carbu cet aprem et j'en ai profiter pour vérifier l'état de la bete.

Je me demande si j'ai pas trop ouvert l'arriver d'air (comme stipuler dans la notice) et si je devrai pas la refermer un peu?
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Il y a des chances que ce soit cette arrivée d'air scratch

Pour en avoir le coeur net, occulte 1/3 de l'arrivée d'air avec un scotch costaud et fais un essai.

Si c'est mieux, conserve cette occultation ou augmente de 2 ou 4 points les gicleurs.

A+ Cool

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Bon, béh finalement j'ai pas pu tester ce week end car en re-vérifiant les gicleurs, je me suis rendu compte que mon joint de cuve était HS, donc direction mon concess aujourd'hui ou demain pour commander ça.

Mais je me demandais quand meme, ca doit se jouer à pas grand chose au niveau de l'arrivée d'air. Et a ce que j'ai pu constater, beaucoup de personnes on eu des soucis et on dues en reboucher une partie. Dans ce cas là, pour ne pas tout laisser tel quel?
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Le gain de puissance est limité en ouvrant l'admission d'air et en changeant les gicleurs.
Le kit upower prévoit d'ouvrir l'arrivée d'air en partie seulement car pour utiliser une entrée d'air max il faudrait également améliorer l'écoulement air/essence dans le cylindre et liberer l'échappement dans les mêmes proportions.

Si tu veux ouvrir d'avantage ton entrée d'air, il faut également percer le pot, étirer le ressort de boisseau, augmenter et tester des gicleurs jusqu'à avoir une carburation légèrement riche.

Gain avec "upower" = 10/15 %
Gain avec prépa max = 15/25 %

A+ Cool

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bon, là, je galère grave.
Après moults tests en remettant l'admission d'air comme à l'origine, en jouant avec la vis de richesse d'air, et en changeant l'aiguille de cran, j'obtient toujours le même résultat.
La moto tient le ralenti, mais dès que j'accélère, elle cale. Je vient de vérifier la taille de mes gicleurs, le principal est un 108 et le ralenti 37.

As-tu une idée de l'origine du problème, parceque là, je sèche complètement? scratchscratch

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A verifier dans l'ordre :

- remplissage de cuve en ouvrant la vis de purge du carbu
- prise d'air sur la pipe d'admission
- étincelles de qualité aux 2 bougies

Sur le gicleur de ralenti d' "upower" il est marqué 37, mais ce n'est pas la taille, la taille réelle est 17.5

A+ Cool

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poutf pouf pouf....
chuis perdu. niveau de cuve correct, pipe d'admin OK, et bougies neuves (moins de 3 mois). Je vais refaire des tests demain vu que je taf pas, en remettant les gicleurs d'origine pour voir si j'ai pas une prise d'air quelque part, mais c'est louche tout ça.
Mais ca me fait bien ch... quand même cette histoire MadMad

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C'est pas méchant, il faut procèder par élimination Cool

Regarde aussi l'état de la membrane qui soulève le boisseau, si elle est hs, en ouvrant le papillon l'air augmente fortement mais le boisseau ne se soulève pas et le moteur cale.

Si tu bloque, demande,

A+ cool

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Coucou je suis le petit nouveau bounce

J'ai beaucoup appris grace a vos idées et vos connaissances sur la Virago j'ai une petit question sur le kit Upower pétard

la petit rondelle sur le boisseau de 1 mm a quoi elle sert ?????ci je fais la modife sans elle c'est pareil non???

Merci pour vos reponses

Rastafred et Envoyer l'bouzin.

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Salut, la rondelle sert à remonter l'aiguille au delà du dernier cran et donc d'augmenter la richesse du mélange air/essence d'environ 1/3 des gaz à 2/3, entre le calibrage du circuit de ralenti et le calibrage au débit max du gicleur principal.

Cette rondelle a peu d'incidence, mais d'un autre coté elle est façile à trouver cool

A+ Cool

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tiquo a écrit:
j'ai aussi remarquer qu'en accélérant très lentement, le moteur ne cale pas et monte doucement dans les tours, mais un coup sec, et pouf... scratch


C'est bien les symptômes d'un mélange trop pauvre en essence scratch

Soit par un manque de débit d'essence (gicleur bouché, etc...), soit par un excès d'air (prise d'air, etc...)

A+ Cool
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lahutte a écrit:
C'est bien les symptômes d'un mélange trop pauvre en essence scratch

Soit par un manque de débit d'essence (gicleur bouché, etc...), soit par un excès d'air (prise d'air, etc...)

A+ Cool


hum...quand je regarde la photo de ton gicleur principal, j'ai l'impression que le trou est plus gros scratch je vérifie en retestant avec les gicleurs d'origine et je te tient au jus demain après avoir effectuer quelques tests.
bonne soirée et merci du coup de patte bonjour
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[quote="lahutte"]Salut, la rondelle sert à remonter l'aiguille au delà du dernier cran et donc d'augmenter la richesse du mélange air/essence d'environ 1/3 des gaz à 2/3, entre le calibrage du circuit de ralenti et le calibrage au débit max du gicleur principal.


cyclops Merci Lahutte mais je la met ou pas??? d'apres ce que tu me dit j'augmente encore le debit d'essence ,j'ai deja remplacer mais deux gicleurs et modifier le filtre a air et le ressort . Question ci je mais cette rondelle je gagne encore un peu plus??? evidamment avec un nouveau reglage air/essence??

Merci pour tes precieux conseils cheers

Et envoyer l'bouzin.

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Avec rondelle, la richesse de la carburation est globalement plus homogène.

En gros :

- le gicleur de ralenti détermine la richesse du bas régime
- la hauteur de l'aiguille détermine la richesse à mi-régime
- le gicleur principal détermine la richesse du haut régime

Si tu as cette rondelle, pose la cool

A+ Cool

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Bonsoir Lahutte,
j'ai montée cette rondelle sur le boiseau a l'acceleration un trou ,et beaucoup moin de puissance scratch

Moralité je pense !!! chaque moteur et different je monte a 110 sans la rondelle voir 115 no problemo je reste comme ca elle tourne super bien .

Merci a toi cool

Rastafred.

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Oui, cela dépend de l'état de chaque moteur, d'autant plus que sur le xv 125 l'aspiration d'air est très bridé et que suivant les serrages et le vieillissement des caoutchoucs, les fuites d'air perturbent l'homogénéité du mélange air/essence avec les règlages carbu qui en découlent.

Normalement cette rondelle influence peu la carburation, sauf si le mélange air/essence est limite saturé en essence et dans ce cas le fait de remonter l'aiguille déclenche un enrichissement exessif du mélange.

Tu peu essayer de diminuer de 2 points ton gicleur principal en + de cette rondelle.

Sauf si le test de la couleur de bougie est bon (stop moteur).

A+ Cool

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salut tiquo
je viens de prendre le post en route ...
il est possible que tu ais le meme problème auquel j'ai du faire face de nombreuses heures avant de trouver...
en fait il s'agit d'un tout petit joint torique qui se trouve entre le gicleur et le tube percé dans le tube-support du gicleur (j'espère être clair!).
en serrant le gicleur , il arrive que celui ci s'ecrase et se dechire et vienne obstruer le gicleur !
à verifier !
ciao
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hello calicath.
Merci pour le tuyau. En fait, j'avait carrément virer cette rondelle lorsque j'ai monter mes gicleurs Wink . En revanche, je pense aoir fait une boulette en nettoyant mon carbu et en remontant mon puit d'aiguille.
Je pense l'avoir remis à l'envers (j'ai du lui faire un tour à 180°),cf ici

Citation :
Du coup, je viens d'enlever le puit d'aiguille pour vérifier son état, mais j'ai un doute dans le sens du remontage: c'est bien le trou vers le bas, aligner avec le gicleur (donc méplat sur la gauche coté cuve)?

Quelqu'un peut confirmer QuestionQuestion
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tu parles de la rondelle ou du joint? Le joint se situe entre le support et le carbu, quant à la rondelle, elle est entre le support et le gicleur. Moi, c'est la rondelle que j'ai virée. j'ai pas pensé à vérifier le joint, je jéterai un coup d'oeil demain.

Si tu as l'occaz de regarder pour le puit d'aiguille, tu peux voir le sens en ouvrant la cuve et dévissant la vis (juste au dessus du gicleur principal), et en regardant la position du méplat.

Par contre fait attention en la revissant, cette petite vis est très fragile, et je ne peut pas te dire à quel couple elle doit être resserrée. Je viens de la commander chez mon concess car elle était fissurée, ca coute une blinde (9€ pour une tite vis ca fait mal au c...)
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bonjour a tous , j ai depuis le debut de cette année monter ce kit et parcourue 4000 kms , cette rondelle je l ai monté sans probleme , la seule difficulté a été de regler la richesse j ai dut mit reprendre a 3 fois il faut surtout bien faire ce reglage moteur chaud augmenter legerement la vis de ralenti pour pas caler ensuite apres desserer ou serrer la vis vis de richesse jusqu a entendre le moteur monter dans les tours ensuite regler le ralenti faire un tiot tour et repeter l operation si besoin attention moi j ai regler ca en mars et j ai dut affiné mes reglage en juin car la temper.. ext a joué son role sinon j ai gagner en reprise , aussi en cote et vent de face surtout en 4 eme ou en deuxieme partie gaz elle reprend bien par contre faut pas rever en vitesse de pointe elle va a 110 , 115 comme av la seul diff c est quelle y va plus rapidement et reste a 90 a des endroits ou av je peiner a 80 voila voila
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Voilà, mon problème est résolu. Je passe les détails pour éviter les doubles post, tout est ici.

Je fait un retour sur le kit up Power. J'ai pris la titine pour aller faire le plein, et c'est clair que le comportement n'est pas du tout le même.
Meilleure accélération sur les premières vitesses, elle monte plus vite dans les tours, et c'est quand même bien plus aggréable pour doubler ou s'engager sur les voies rapides!!

Le bruit est également plus sourd (certainement du à la modif boite à air), ce qui fait un peu moins "pétrolette".

je testerai cet aprem sur mon trajet habituel (maison/boulot) pour voir les effets sur les plus hauts rapports ainsi que sur la Vmax (même si je ne m'attend pas à un grand changement, voir aucun), et surtout dans les montées.

A+
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