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problème vitesse de pointe sur Virago 535


Messages recommandés

Salut

suite au persage de 3 trous sur les 2 pots de mon virago 535, je constate une perte de vitesse a partir de 110 km plus moyen d'accelerer car la moto fait beuuuuuu ! beuuuuuu !

est ce que vous pensez que cela provient du persage des pots...???

ou est ce une coincidence??

si cela vien du pot faut il faire une autre modif afin de compenser cette perte????? (plus gros filtre à air ou autre)

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Oui, certainement Sad

Le pot contribue au bridage des moteurs.

(toutes modifications de l'arrivée d'air ou de l'échappement des gaz brûlés, nécessite obligatoirement un règlage de la carburation) cool

Essaye de monter un gicleur principal plus gros de 5 points + règlage de la vis de richesse cool

A+ Cool

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ben vu le peu d'ecart de bruit avec ou sans trous, je vais remonter des visse dans les trous afin de les reboucher .....

par contre pour les gicleurs , ou peut on en trouver de plus gros?? y a t-il une boutique ?
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bon j'ai rebouché les trous mais cela ne vient pas de là apparemment.....

vitesse de pointe maxi 110 ..... après beuuuuuu ! beuuuuuu !

on a l'impression qu'elle s'étouffe ou qu'elle manque de d'essence le dernier tier des gaz

pouvez vous m'eclairer..

cylindre arriere : bougie tres blanche
Cylindre avant : bougie tres noire

tous les joints du carbu, et membranes sont neuf...

faut t-il retoucher les vis d'air?? si oui ou ce trouve ces visses ?
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C'est toute la difficulté d'avoir un bi-moteur à deux carburateurs.

Le beuuuuuuu ! signifie généralement qu'il y a un manque d'essence et/ou trop d'air.

Si tu n'a pas modifié ton filtre à air, il faut chercher des prises d'air (carbu, pipe, etc..).

Si pas de prise d'air, il faut vérifier le circuit d'alimentation d'essence (réservoir, durite, filtre, cuve, et enfin les gicleurs).

Bougie blanche : manque d'essence dans le mélange air/essence
Bougie noir : trop d'essence dans le mélange air/essence

L'idéal est d'obtenir la couleur marron clair cool

Commence par regarder la cuve et les gicleurs du carbu du cylindre qui donne une couleur blanche à la bougie cool

A+ Cool

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j'ai l'impression que en perçant l'échappement un ou l'autre est partiellement bouché...

(faut dire que j'ai prix une barre de fer de 1 cm et enfoncé tout le long du cilencieux)

faudrai pas que j'ai provoqué une obstruction..

ce qui expliquerai ce déséquilibre brutal des 2 cylindres... dessuite après avoir fait ces trous...
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  • 1 month later...
Putain aujourd'hui j'ai testé la moto et gros problème

Au bout d'un km l'essence pissait franchement par les durites de tro plein

D'ou cela peut il bien venir?????

Comment vérifier?

Au ralenti sur béquille rien de tel ne ce passe!!!

Si c'est le niveau de cuve , comment le régler?

Merci pour vos bons conseils!
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bon j'ai ouvert les 2 carbus

j'ai demonté le flotteur et le pointeau à chacun...

ils semblaient pas mal... bien positionné et pas sal...

l'un d'eux apparement se serait bloqué.....

j'ai toujour un décalage entre la bougie avant et arriere... une noire et une blanche...

cela pourrait il etre une mauvaise synchro des 2 carbus???

l'un qui ouvrirait un peu plus fort que l'autre?????




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bon apparement en resserrent le colier de la pipe , arriere cela semble mieux...

meilleure couleur des bougies...


cela dit en deceleration quand j'ai ouvert un peu fort, cela petarade, retours d'echappement..

ça fait vachement beau comme bruit mais est ce normal...

je precise que j'ai mis un echappement beaucoup plus libre que celui d'origine...
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lahutte a écrit:
Salut,

Les détonations dans l'échappement fabriquent beaucoup de chaleur ce qui a pour effet d'endommager la chambre de combustion ainsi que la culasse, le piston et le(s) segment(s) vont surchauffer et se bloquer. Les détonations sont nuisibles aussi pour le système d'échappement.

Causes :

- Les fuites au circuit d'échappement permettent l'entrée d'oxygène et provoquent les détonations.

- Une soupape pas étanche = gaz imbrulés. l'essence non brulée passe dans l'échappement chaud et s'enflamme soit au contact de l'échappement ou des gaz de la première combustion...

- Les électrodes de la bougie sont lustrée et de petites particules apparaissent : le mélange air/essence est trop pauvre et cela provoque des détonations, soit due à un mauvais réglage soit à un échappement un peu trop libre. Le carburant utilisé est trop pauvre en octane. Cela peut même casser l'isolant de la bougie.

- Une mauvaise avance à l'allumage (trop d'avance)

- Un mauvais indice thermique : Avec les bougies trop chaudes, le moteur tourne parfaitement au ralenti, mais a tendance à détoner.

A+ cool
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Bon j'ai trouvé mon probleme de vitesse de pointe.....

je galérai pour rien... menbrane du carbu arrierre percee....

pourtant l'ancien proprio m'avais assuré que les 2 membrannes etaient flambantes neuves.....

je suis degue....

savait vous ou je peu en trouver pour pas trop chere...
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