Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Morgan Threewheeler : Le mouton à trois pattes


Messages recommandés

Moitié moto, moitié automobile, le tricycle motorisé est une tradition britannique presque aussi ancienne que la monarchie. Morgan réinvente le genre sous sa forme la plus ludique : le cyclecar, qui connut son heure de gloire dans les années 20.









Peu après la première guerre mondiale, l'automobile était encore inaccessible au commun des mortels. Pour la rendre plus accessible, certains constructeurs, aidés par une fiscalité avantageuse, avaient conçu des véhicules trois ou quatre roues baptisés cyclecar.

Ces automobiles, dont la masse était inférieure à 350 kg, furent particulièrement populaires en France et en Grande Bretagne. Elles firent les beaux jours de quelques marques restées célèbres : Salmson, Darmont, BNC et, bien sûr Morgan.

C'est en effet en commercialisant ce type de véhicule que la marque britannique est née en 1909. Sa première automobile à quatre roues (qui existe toujours sous une forme améliorée) ne fut lancée qu'en 1936.

58 ans après la fin de la production du dernier tricycle de la marque, en 1953, celui-ci s'apprête à faire un retour en fanfare. Morgan n'a pas poussé le vice jusqu'à le reproduire à l'identique, mais l'esprit est bien là. En revanche, l'argumentaire développé pour justifier ce retour ne manque pas de sel. Si l'on en croit ses créateurs, ce type de véhicule répond parfaitement aux problématiques modernes d'économie d'énergie et de downsizing.

Le moteur, en porte à faux avant, n'est pourtant pas vraiment un parangon de modestie. S'il s'agit bien d'un moteur de moto, sa cylindrée parait tout à fait "automobile". Car avec 1.800 cm3, il s'agit du plus gros V-Twin disponible chez Harley Davidson. Fort de 100 ch, ce bicylindre n'aura aucune peine à entraîner le tricycle, dont le poids est inférieur à 500 kg.

Ce bicylindre entraîne l'unique roue arrière par l'intermédiaire d'une transmission Mazda à 5 rapports. On ignore la taille du pneu, mais il semble offrir suffisamment d'adhérence pour permettre à l'engin d'accélérer de 0 à 96 km/h en 4,5 secondes.

Le châssis tubulaire est recouvert d'une carrosserie en aluminium qui reproduit parfaitement les lignes des Morgan trois roues d'antan. Le communiqué de presse ne précise pas quelle mesures ont été prises pour assurer une stabilité correcte à l'engin. Souvenons nous que les courses de cyclecars imposaient l'utilisation d'un "singe", copilote chargé de stabiliser l'engin en virage grâce à ses acrobaties.

Le lancement du trois roues Morgan est prévu en 2011. Reste à savoir s'il sera homologable ailleurs qu'en Grande Bretagne. L'entreprise semble avoir prévu la chose, puisque les illustrations présentent un modèle à conduite à gauche.

source : http://automobile.challenges.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...