choupy

mes deux bolides : xsara vts 2l 16s 167 ch

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salut a tous,

après la présentation de ma personne, je viens vous presenter mes deux voitures.

il s'agit des deux memes bases : xsara vts 2l 16s 167ch

je vous présente d'abord celle de tous les jours, je vous fais la liste de tous ce qui a ete fait dessus par moi :

- vidange moteur 5w40 total + giltre
- vidange boite
- vidange de LDR + purge + changement du thermostat d'eau
- vidange du liquide de frein + purge + changement des durites de freins par des aviat
- changement des deux triangles
- changement des rotules de suspensions
- changement des biellettes
- changement de la cremailliere + silent bloc du verin de la DA
- vidange du liquide de DA
- reglage du train avant avec un peut de pincement
- montage des combiné fileté FK ( la caisse est a -7 cm )
- peinture epoxy pour la barre inferieur + montage
- montage regulateur pression d'essence 4 bars
- montage tube afrique iresa en inox
- montage silencieux prowler en inox
- changement du filtre par un green dans la boite a air
- re-prog par UMS-REPROG
- peinture des retros en noir
- 4 gomards toyo proxes t1r
- disques avant grN
- plaquettes avant et arriere ferrodo
- montage d'un volant tulipé oreca
- montage de deux sieges baquets
- montage d'un pedalier OMP
- depose du train arriere pour le decrantage + graissage complet

et j'en oubli surement.

voila pour le moment place aux photos :

tel que je l'ai eu












la suite arrive Wink

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allez hop des le lendemain de son arrivée a la maison , sur calle :





le filtre green apres nettoyage :



la tronche des silentblocs des triangles :

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decata arrivé :



une fois monté:



nettoyage du moteur pas a pas aussi :



changement de la sonde lambda au passage :

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apres on passe au rabaissement :





v'la la tronche des butées d'amortisseurs avant :



et les combiné :





depose du train arriere pour le graisser completement et le decranter :



et la suite pour bientot, a vos claviers Wink

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alors voici la suite,j'en ai profité pour mettre un coup de peinture sur les flasques des disques arriere et sur les etriers :

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Hé ben tu l'as beaucoup rabaissée là ?
Les dos d'ane tu les passe au ralenti comme ça ? Au moins c'est pratique pour passer la tondeuse. Je rigole bien sûr ;-)

Amuse toi bien avec

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idem, perso je la trouve trop basse, mais c'est perso

Ca doit bien aller du coup, pas trop raide dans les virages?

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nan on s'y fais bien, et les dos d'ane a 20km/h ca le fait bien bien.

le pire ces les routes de campagne tout defoncée, et non regulieres qui sont redoutables...

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choupy a écrit:
nan on s'y fais bien, et les dos d'ane a 20km/h ca le fait bien bien.

le pire ces les routes de campagne tout defoncée, et non regulieres qui sont redoutables...


Oui c'est clair, tu perds toute la motricité sur les routes de montagne. Mais si tu es plus tourné piste avec cette config surtout en combiné fileté. C'est difficilement exploitable des combiné fileté sur route de montagne trop rigide.
Il y en a mais c'est très cher.

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c'est juste un kiff de rouler bas pour moi perso, celle que je vais bientot vous presenter, elle ira sur circuit

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