Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pantalon pluie DMP : daube intégrale...


Messages recommandés

Bon, j'avais pas envie de mettre de combar ce matin, d'autant qu'après avoir regardé le site de météo France hier soir, j'ai consenti à rentrer sous une pluie fine, pour revenir ce matin au taf par temps sec, vu qu'il annonçaient une belle journée dès 7 h.

Pas de bol. Il pleuvait depuis 5h du mat'.
Je décide d'enfiler mon pantalon DMP acquis il y a peu.
Premier souci, les fermeture éclair du bas, très dures à remonter, ça arrête pas de se prendre dans le rabas en plastique. Une horreur.
Pis moi, faut pas me chercher à 6h30.
J'y arrive enfin, et là, miracle, le gentil élastique sensé se positionner sous ma chaussure droite me reste dans les mains. La couture a lâché.
La totale.
Par contre, il est étanche. 25 bornes sous la flotte et pas une goutte dedans. C'est bien le minimum pour un pantalon de pluie me direz-vous, mais vu la facilité de l'enfilage, je m'attendait en plus à prendre intégralement la flotte, au moins dans le bas du dos.
Voilà. C'est juste si vous voulez éviter de vous retrouver dans la même situation, alors que vous serez arrêtés sous un pont, en train d'essayer d'enfiler un pantalon de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en connais pas qui soit vraiemen pratique à enfiler surtout quand il flotte déjà avant qu on l enfile ColèreColère (sauf la combi jaune de Franck Clin d\\'oeil )...

On en a fait l expérience avec mon Amoureux en allant à PARIS hier... pour partir pas de problème on enfile ce truc qui a une longueur de jambe inouie bien peinard et au sec à la maison( j suis pas p tite mais celle qui mesure 1,55m, le pantalon même remonté sous les bras t as l impression qu il s arrete pas!)

Par contre pour revenir, c est pas le même jeu, plus de chaise pour s asseoir, et faut enfiler debout sur le bord du trottoir et sous la flotte ce truc sans se casser la ...... donc on perd l 'équilibre hein Amoureux forcément on marche dessus parce qu il faut s y prendre en 2 ou 3 fois.... et la bien sur ça provoque l'hilarité générale sur le trottoir... Ca reste efficace mais vraiement peu pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire de Rouen qui m'a vendu Titine Amoureux m'avait fait cadeau d'un pantalon de pluie motomod (l'avait pris du retard pour la livraison du coup il tombait des cordes et il a eu pitié Sic ). Mais il m'avait fait la démo d'une combinaison Triumph hyper facile à enfiler car zippée de partout.

Ce n'est pas vraiment un pantalon de pluie, mais j'ai fait l'acquisition d'un surpantalon BMW Cover, lui assi imperméable, mais épais et coqué aux genoux, et lui aussi zippé tout au long de la jambe a la même praticité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
J en connais pas qui soit vraiemen pratique à enfiler surtout quand il flotte déjà avant qu on l enfile ColèreColère (sauf la combi jaune de Franck Clin d\\'oeil )...

On en a fait l expérience avec mon Amoureux en allant à PARIS hier... pour partir pas de problème on enfile ce truc qui a une longueur de jambe inouie bien peinard et au sec à la maison( j suis pas p tite mais celle qui mesure 1,55m, le pantalon même remonté sous les bras t as l impression qu il s arrete pas!)

Par contre pour revenir, c est pas le même jeu, plus de chaise pour s asseoir, et faut enfiler debout sur le bord du trottoir et sous la flotte ce truc sans se casser la ...... donc on perd l 'équilibre hein Amoureux forcément on marche dessus parce qu il faut s y prendre en 2 ou 3 fois.... et la bien sur ça provoque l'hilarité générale sur le trottoir... Ca reste efficace mais vraiement peu pratique.


Tu as oublié de préciser que les caractéristiques éthyliques du rouge italien partagé ensemble hier y fais beaucoup quand la gymnastique qu'il faut pratiquer pour enfiler le Mapa à jambes Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
J en connais pas qui soit vraiemen pratique à enfiler surtout quand il flotte déjà avant qu on l enfile ColèreColère (sauf la combi jaune de Franck Clin d\\'oeil )...

On en a fait l expérience avec mon Amoureux en allant à PARIS hier... pour partir pas de problème on enfile ce truc qui a une longueur de jambe inouie bien peinard et au sec à la maison( j suis pas p tite mais celle qui mesure 1,55m, le pantalon même remonté sous les bras t as l impression qu il s arrete pas!)

Par contre pour revenir, c est pas le même jeu, plus de chaise pour s asseoir, et faut enfiler debout sur le bord du trottoir et sous la flotte ce truc sans se casser la ...... donc on perd l 'équilibre hein Amoureux forcément on marche dessus parce qu il faut s y prendre en 2 ou 3 fois.... et la bien sur ça provoque l'hilarité générale sur le trottoir... Ca reste efficace mais vraiement peu pratique.


je crois que j'aurais été prét à payer pour être là avec mon APN Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Laurence a écrit:
J en connais pas qui soit vraiemen pratique à enfiler surtout quand il flotte déjà avant qu on l enfile ColèreColère (sauf la combi jaune de Franck Clin d\\'oeil )...

On en a fait l expérience avec mon Amoureux en allant à PARIS hier... pour partir pas de problème on enfile ce truc qui a une longueur de jambe inouie bien peinard et au sec à la maison( j suis pas p tite mais celle qui mesure 1,55m, le pantalon même remonté sous les bras t as l impression qu il s arrete pas!)

Par contre pour revenir, c est pas le même jeu, plus de chaise pour s asseoir, et faut enfiler debout sur le bord du trottoir et sous la flotte ce truc sans se casser la ...... donc on perd l 'équilibre hein Amoureux forcément on marche dessus parce qu il faut s y prendre en 2 ou 3 fois.... et la bien sur ça provoque l'hilarité générale sur le trottoir... Ca reste efficace mais vraiement peu pratique.


je crois que j'aurais été prét à payer pour être là avec mon APN Mort de rire !


Ben en plus je l avais l APN, pis j ai même pas pensé immortaliser ZE moment Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Laurence a écrit:
J en connais pas qui soit vraiemen pratique à enfiler surtout quand il flotte déjà avant qu on l enfile ColèreColère (sauf la combi jaune de Franck Clin d\\'oeil )...

On en a fait l expérience avec mon Amoureux en allant à PARIS hier... pour partir pas de problème on enfile ce truc qui a une longueur de jambe inouie bien peinard et au sec à la maison( j suis pas p tite mais celle qui mesure 1,55m, le pantalon même remonté sous les bras t as l impression qu il s arrete pas!)

Par contre pour revenir, c est pas le même jeu, plus de chaise pour s asseoir, et faut enfiler debout sur le bord du trottoir et sous la flotte ce truc sans se casser la ...... donc on perd l 'équilibre hein Amoureux forcément on marche dessus parce qu il faut s y prendre en 2 ou 3 fois.... et la bien sur ça provoque l'hilarité générale sur le trottoir... Ca reste efficace mais vraiement peu pratique.


je crois que j'aurais été prét à payer pour être là avec mon APN Mort de rire !


Ben en plus je l avais l APN, pis j ai même pas pensé immortaliser ZE moment Clin d\\'oeil


prend-le pour la Guyane, là-bas, quand il pleut, c'est pas du pipi de chat Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire ! Il existe un modèle de pantalon très très pratique et étanche comme il se doit, c'est la marque TUCANO URBANO (62 Euro chez Saisie Center à Pontault Combaut)..Ca doit se trouver autre part aussi je suppose. Il est zippé de haut en bas sur chaque jambe + rabas velcro des 2 côtés donc à enfiler et enlever c'est hyper facile et rapide..Les fermetures sont de bonnes factures et les velcros bien pensés.Il y a aussi à l'intérieur une doublure qui se finit sur chaque jambe avec une pression à fermer élastique qui maintient le pantalon de ville assez haut..
Enfin à l'extérieur un 2ème velcro vient plaquer le pantalon bien contre les bottes pour éviter les remontées d'eau..
Pour l'instant que du bon , ce matin par exemple 50 bornes sous la flotte et le pantalon de costard en dessous propre et sec....
D'ailleurs pour Noël il y a 20% chez Saisie Center et je crois que je vais aller en racheter un d'avance....Kiddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info :

un bon tuyau
une combinaison de Voile+ le parkas du Decathlon ;
pas cher et 100/100 etanche.............
à voir sur leur site, mais je vous le garantis.Evidemment, ce n'est pas super look pour les puristes, mais etanche.
papacorail; A/R nancy-marseille tous les W-End, 52semaines/an

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
J'ai une combinaison de pluie BMW, c'est pas donné mais facile à mettre au bord de la route. On ne ressent pas l'obligation de se voir dans une glace pour ajuster les différentes fermetures Bien ! . C'est étanche.


Ma combi jaune qui a tant fait jaser est aussi une combi BMW: solide , étanche et vraiment facile à enfiler ou à retirer Bien ! Mais elle est jaune TristeTriste

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi vous prenez-vous le chou à acheter des vêtements de pluie qui valent des fortunes.

ici, il pleut malheureusement pas assez souvent, mais quand il pleut, faut savoir nager (je precise que le Niçois sait de naissance, un peu comme une clée à molette, mais il survit).

bref, (comme si je savais faire bref) , j'ai acheté une combi chez cartroufignon il y a des années et elle vient seulement de me lacher , et encore quand je vois le trou, je me dis qu'une bonne rustine pour matelmas pneumatique et ça va repartir.

sinon, j'ai un pantaton, acheté toujours une misère chez cartroufignon, aux alentours de 15 euros, en plastique bien épais et laisse rien passer de nos orages locaux ; et ça s'enfile à laise avec des chaussures. (je fais du 45-46, ouais ma bonne dame )

pour Laurence qui trouve ça trés tendance, je precise qu'il remonte presque sous les aisselles Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pascal88 a écrit:
J'ai une combinaison de pluie BMW, c'est pas donné mais facile à mettre au bord de la route. On ne ressent pas l'obligation de se voir dans une glace pour ajuster les différentes fermetures Bien ! . C'est étanche.


Ma combi jaune qui a tant fait jaser est aussi une combi BMW: solide , étanche et vraiment facile à enfiler ou à retirer Bien ! Mais elle est jaune TristeTriste


Franck

T'as eu un prix ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
capdefra a écrit:
Pascal88 a écrit:
J'ai une combinaison de pluie BMW, c'est pas donné mais facile à mettre au bord de la route. On ne ressent pas l'obligation de se voir dans une glace pour ajuster les différentes fermetures Bien ! . C'est étanche.


Ma combi jaune qui a tant fait jaser est aussi une combi BMW: solide , étanche et vraiment facile à enfiler ou à retirer Bien ! Mais elle est jaune TristeTriste


Franck

T'as eu un prix ? Mort de rire !


Oui et un bon même= -60%

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
les aventures de Laurence avec son pantalon, ça me rappele franckie à la Flatapack qui se battait avec son pantalon dans le restaurant Mort de rire !



Je te remercie de faire admirer à nouveau mes gambettes aux dames du forum Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pascal88 a écrit:
capdefra a écrit:
Pascal88 a écrit:
J'ai une combinaison de pluie BMW, c'est pas donné mais facile à mettre au bord de la route. On ne ressent pas l'obligation de se voir dans une glace pour ajuster les différentes fermetures Bien ! . C'est étanche.


Ma combi jaune qui a tant fait jaser est aussi une combi BMW: solide , étanche et vraiment facile à enfiler ou à retirer Bien ! Mais elle est jaune TristeTriste


Franck

T'as eu un prix ? Mort de rire !



Oui et un bon même= -60%

Franck


Finalement le jaune c'est bien Mort de rire !

Pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...