Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Disparition


Messages recommandés

Je sais, ce n'est pas de moto qu'il s'agit, mais...

Jacques Dufilho, qui vient de mourir à l'âge de 91 ans, était un homme aux convictions traditionnelles, amoureux du théâtre et du cinéma mais aussi très proche de l'univers paysan, qu'il n'a jamais complètement abandonné au profit des planches.
A côté d’une brillante carrière au théâtre, Il a tourné au cinéma des rôles souvent secondaires mais toujours remarqués, avec des réalisateurs tels que Louis Malle ("Zazie dans le métro"), Henri-Georges Clouzot ("Les espions"), Yves Robert ("La Guerre des boutons"), Jean-Jacques Annaud ("La victoire en chantant"), Werner Herzog ("Nosferatu, fantôme de la nuit"), Pierre Schoendoerffer ("Le Crabe-tambour"), Claude Chabrol ("Le Cheval d'orgueil").
Il fut aussi la tête d'affiche dans "Pétain" de Jean Marboeuf (1993), où il incarne le Maréchal face à Jean Yanne dans le rôle de Laval.
Opposé au modernisme, il s'emportait contre l'invasion des tracteurs dans les campagnes et se voulait un prophète de l'ascétisme. Il avait cependant un péché mignon, les Bugatti, qu'il collectionnait avec bonheur.
Tout au long de sa longue carrière, Jacques Dufilho a décroché de nombreuses récompenses : le Trophée Dussane, un Molière (1988) et deux Césars du meilleur rôle masculin pour "Le Crabe tambour" de Pierre Schoendoerffer et "Un mauvais fils" de Claude Sautet. Un de mes films préférés et il n'y est pas pour rien...
Jacques Dufilho avait publié en 2003 une autobiographie intitulée "Les sirènes du bateau-loup" (Fayard).

Désolé pour cet encart, mais sachez que j'ai de la peine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joliment dit, mon "jeune ami"...

Picvert écrit :
Citation :
Je l'ai bien aimé dans "Le crabe tambour", il était officier mécanicien.

Nous nous rejoignons...
c'est de ce film grandiose dont je voulais dire plus haut qu'il était un de mes préférés, non du Mauvais fils de Claude Sautet. J'écris trop vite parfois et m'emmêle les propositions...

Son interprétation y est magistale! Celle de Rochefort aussi d'ailleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était aussi un grand cavalier !
il avait fait un sketch des plus déroutant s'appelant "le cheval"...

un amateur avisé de Bugatti et un amoureux des vieilles pierres.... un homme de gout quoi... :thumleft:
j'ai visité le chateau qu'il venait d'acheter dans le Gers il y a 12 ou 15 ans, une batisse simple comme l'homme qu'il était... avec une charmante chapelle car c'était un homme très pieux.
c'est le père d'une ex fiancé qui lui avait restaurer sa demeure...

REP
un artiste ne meurt jamais, son talent lui survit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...