Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week end trés Rock n Roll !!!!


Beuz1

Messages recommandés

Vendredi, 14 heures, départ direction Saint Gildas de Rhuis (56) pour la réunion d'automne de la fédé HDC France, chez nos amis les Bretlanders, proches cousins des Celtics Bros.

A 17 heures, je passe le péage de Vitré et je m'arrête sur le parking juste aprés histoire de griller un clope.

J'y retrouve au passage un gars sympa en 900SS Ducati avec qui j'avais taillé la bavette, au précédent ravitaillement.

Arrive un autre gars en 1100 pan-européan et on discute tranquille !!!
15 minutes plus tard, je salue tout le monde et je démarre.
J'ai jamais passé la cinquiéme, mon cable d'embrayage ayant décidé de prendre sa retraite dés le quatriéme rapport !!!!

Mes 2 compéres me rejoignent aussitôt mais le verdict est sans appel :
Cable cassé au niveau du levier !!!! affraid

Là dessus, les gendarmes se pointent au moment où j'allais repartir, coute que coute !!!
Je les ai barratiné en leur disant que je m'arrêterais à la station suivante pour y appeler la dépanneuse !!!!
MON CUL !!!

J'ai fait le plein et mes 2 compéres m'ont poussé pour repartir!!!!
Les vitesses passant plutôt bien à la volée, je me voyais déjà arrivé à bon port !!!

C'était sans compter les 15 kilométres de bouchon, sur la rocade de Rennes !!!!
Le calvaire a commencé !!!!

Plein phare, feux de détresse et klaxon n'empêchaient pas les connards de parigots en goguette de me couper la gueule, sans clignos !!!!
J'ai calé plusieurs fois m'obligeant à repartir au démarreur, boîte sur le second rapport !!! (Mon pauvre démarreur !!!).

Alors que j'apercevais enfin le bout du tunnel, c'est la météo qui s'est mise de la partie alors que la nuit commençait à tomber !!!

Aprés un dernier ravitaillement à l'air de Brocéliande, je suis reparti, sous une pluie battante et dans une nuit qui m'a paru bien plus noire que d'habitude, montant et descendant les vitesses à la volée .

Je tapais un bon 120, sous la flotte sur la 4 voies mais ce n'était ren à côté des demeurés qui me doublaient à plus de 150 !!!!

C'est à 21 heures 30 que j'ai enfin atteint Saint Gildas, mort de fatigue à force de serrer les miches à chaque retrogradage sur la route détrempée !!!
180 bornes sans embrayage, ça use son bonhomme ; surtout sous la flotte !!!

Le lendemain, j'ai changé le câble qu'un frangin m'a apporté de Paris !!!!
Depuis la fermeture définitive de Brittany Bike, c'est un vrai parcours du combattant pour avoir de la piéce HD !!!

Samedi soir, la soirée chez les Bretlanders était excellente et on s'y est bien marré !!!!

Hier, j'ai fait le retour en à peine 5 heures pour 490 bornes, contre 6 heures et demi à l'aller !!!
Bref, un week end trés Rock 'n' roll, qui m'a rappelé une certaine courroie, voilà 2 ans !!!
Un grand merci encore, aux 2 motards qui m'ont prété main forte !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas le choix !!!
Payer la dépanneuse pour 2 kms et me retrouver dans la même merde, mais en dehors de l'autoroute, je voyais pas la différence !!!
Une fois lancé, les vitesses se montent bien !!!
En revanche, les rétrogradages, sous la flotte sont trés limites !!!!
Faut bien descendre en sous-régime avant d'en rentrer une !!!
Le démarrages sont assez chuds aussi, surtout pour le pauvre démarreur qui encaisse sévére !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super beuz a encore frappé !
il abandonne jamais la beuz coolok
ton recit est assez top ! tas du en chier un max .
le pire etant à mon avis les embouteillages à gerer sans embrayage ... scratchscratch
bonjour les nerfs !!

enfin , ton frangin qui se demerde pour te rapatrier un cable !! alors ca c'est le top du top !!! coolokcoolok
ca vaux quelques pack de bieres et une sacré poignée de main :cheers:
a+la beuzzzzz coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc...
ça fait partie de ces journées de m... dont on se demande ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter ça et comment on va s'en sortir... et de ces souvenirs qu'on raconte pendant dix ans, en laissant, à chaque fois, les auditeurs pantois et toujours ravis d'anecdotes croustillantes ! clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait pire, il y a 2 ans en descendant au Celtic rally !!!
250 bornes à 70 km/h aprés m'être aperçu que ma courroie était coupée sur la moitié de sa largeur !!!!
Tout en douceur et sans à coups.............et ça a tenu mais en serrant les fesses !!!!
Résultat, un changement de courroie, à l'ancienne, le cul sur le bitume et la pétoire posée sur une bille de bois !!!
Picvert et Chicanos s'en souviennent puisqu'ils m'ont prêté main forte !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouffer, Marco, elle était au même endroit, cette année. C'était pas une bille de bois, mais un espèce de genre de balai brosse de dimension assez inanormal pas courant. Si tu regardes la photo avec toute l'attention qu'elle mérite, tu t'aperçois de ton erreur,dû au manque, certainement, de ta présence sur les champs de courses bretons.
Vous remarquez la structure en bougnazof déshydraté (couleur caramel claire) dans laquelle est enfoncé, par un système bréveté, du bois de balai de cantonnier, (qui ne cantonne plus qu'en état d'ébriété).

C'était la minute technique des frères Jules et Edmont Picvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...