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je cale (et la moto aussi)...


Haris

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Salut à tous. je vous expose mon problème:

-j'avais commander la kit up-power. Après modif du carbu et du filtre à air, la moto tenait bien le ralenti, mais au moindre coup d'accélerateur, la moto calait. J'ai fait plusieurs essais pour régler le mélange air/essence, mais j'obtenais toujours le même résultat. Calage à l'accélération, sauf en tournant très lentement la manette des gaz.

-deuxième étape, je remet tout d'origine, gicleurs, position de l'aiguille, et filtre à air.
Et là, toujours pareil, la moto tient le ralenti, mais cale à l'acélération.

Je sèche complètement pour trouver une solution, alors si vous avez des idées de solution ou des pistes à explorer, merci à vous d'avance.
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ok, merci pour la technique. Je vais tester ca en rentrant, je suis pas chez moi ce week end.

Est-ce qu'il y a un endroit en particulier où il est plus susceptible d'y avoir une prise d'air, ou bien ça peut vraiment être n'importe où?
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bon, alors, j'ai tester le "truc" de philippe, mais j'ai pas noter de différence (ou alors, j'ai de la m...e dans les oreilles, ce qui ceci dit n'est pas impossible rabbit ).
J'ai refait quelques tests ce soir, et y a un peu de mieux, j'ai réussi à passer la 1ere sans caler, et à faire 3 mètres cheers
Après quoi, elle ratatouille, puis cale.

Bon on bien d'accord que tout ça, c'est du à un mauvais équilibre air/essence? (Du moins je l'espère) Mais trop d'air ou trop d'essence?

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bon, j'avance dans mes investigations, et je viens de trouver un c....e dans le potage:
la vis au fond du puit d'aiguille est fissurée ShockedShocked
Du coup, je viens d'enlever le puit d'aiguille pour vérifier son état, mais j'ai un doute dans le sens du remontage: c'est bien le trou vers le bas, aligner avec le gicleur (donc méplat sur la gauche coté cuve)?

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bon, j'ai reçu la vis du fond de puit d'aiguille, j'ai remonter le puit d'aiguille dans le bon sens (merci à calicath au passage pour sa photo), mais je n'arrive toujours pas à résoudre le problème.

Si j'accélère doucement, le moteur monte dans les tours, mais arrivé à 1/4 des gaz ou quand je tourne à fond, elle cale direct.

Autre question, au niveau du carbu, qu'est-ce qui fait redescendre le boisseau? Le ressort bien évidemment joue un role, mais y a t il autre chose (genre de l'air qui viendrait d'un conduit ou autre)?

je demande ça parce que quand j'ai rouvert mon carbu, le boisseau n'était pas redescendu. J'imagine que ca n'est pas normal.
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ha y est, trouver bounceVery Happy
En fait, c'est la vis qui fixe l'aiguille (la grosse blanche en plastique) qui "merdouille".
Le filetage est abime, ce qui entraine un "désaxage" (je suis pas sûr que ce mot existe, mais bon Rolling Eyes ), entrainant ainsi un frottement de l'aiguille sur le puit.

Il ne me reste plus qu'a essayer de trouver la pièce pour voir si mon problème ne ve venait pas de là (mauvaise redescente du boisseau).

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