Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quoi mettre comme pneus


Raven555

Messages recommandés

bonjour
Apres 10 000kms de bons et loyaux services mes z6 sont morts( le vendeur ne voulait pas me voir repartir avec) Mais voila;
Le dunlop roadsmart ne se fait pas en 170x60 pour mon 1150r alors qu'il existe en 180x60 pour la rockster...
Pour le michelin pilot road 2ct plus de pneu av en stock usine.
et pour finir pas de reponse de bridg. pour des bt021.
Que faire car je voulais passer au bigomme car la difference de prix par rapport au z6 est minime
Je ne suis alle qu'a moto expert pour l'instant
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir des bi-gommes Réflexion ...
ils sont nombreux ici les copains à les avoir essayer avant de revenir à la monte qu'ils avaient auparavant.

Le Z6 est reconnu quasiment par tous comme étant un excellent pneu... Bien !

c'est pour ça que je roule toujours en Pirelli.... rendeer
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophare

sinon tu as le diablo de chez pirelli, disponible en trois duretés :
diablo strada; diablo; diablo corsa

le diablo est equivalent au Z6, le strada dure un peu plus longtemps;
le corsa est diablo.....lique, il accroche aussi bien sur le sec que sur le mouillé, il n'y a que sur le "blanc" qu'il a tendance à décrocher......mais le budget pneu devient conséquent au vu de sa "piètre" longévité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
Girophare

sinon tu as le diablo de chez pirelli, disponible en trois duretés :
diablo strada; diablo; diablo corsa

le diablo est equivalent au Z6, le strada dure un peu plus longtemps;
l


Partout on lit que c'est le Strada qui équivaut au Z6 (même dessin d'ailleurs à peu de choses près) même si la longévité du Srada semble inférieure à celle du Z6 d'après le dossier "Pneus" du Repaire des Motards.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
Gnii

Richard, ton avis ?


complètement d'accord avec toi.
Je roule soit en Diablo soit en Diablo Strada, je n'ai jamais essayé un Diablo Corsa.
Le Diablo qui est le plus tendre des deux me fait régulièrement plus de km qu'un Z6 (entre 6500 et 7000 pour le Pirelli pour 1000 de moins pour le Metzeller) tout en étant beaucoup plus agréable (mais c'est toujours subjectif). Le Diablo Strada arrive à tenir 1000 km de plus que le Diablo (soit 2000 env de plus qu'un Z6) tout en étant (toujours pour moi) sensiblement équivalent.

Voili, voilou....

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
juste au cas où ... Pirelli et Metzeler c'est la même boutique ! et connaissant "un peu beaucoup " la maison Pirelli , je ne serai pas surpris qu'il ait "harmonisé" certaines formules de mélanges .......

D'où le "peu" de différences objectives entre les 2 gommards !


Tu as raison, mais Z6 et Diablo ne sont pas des frère jumeaux... tout juste des cousins germains.

J'ai interrogé mon revendeur (bon Cardy n'est peut être pas le plus technique Non non non ): la composition de la gomme diffère (teneur en silice plus affirmée chez les pirelli)... est-ce cela qui entraine une vrai différence (c'est à dire quantifiable) en kilométrage effectué... pour la tenue de route rien n'est plus subjectif.

Richard


PS: tes connaissances de la maison Pirelli iraient elles jusqu'à connaitre Monsieur Ristourne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Jacques a écrit:
juste au cas où ... Pirelli et Metzeler c'est la même boutique ! et connaissant "un peu beaucoup " la maison Pirelli , je ne serai pas surpris qu'il ait "harmonisé" certaines formules de mélanges .......

D'où le "peu" de différences objectives entre les 2 gommards !


Tu as raison, mais Z6 et Diablo ne sont pas des frère jumeaux... tout juste des cousins germains.

J'ai interrogé mon revendeur (bon Cardy n'est peut être pas le plus technique Non non non ): la composition de la gomme diffère (teneur en silice plus affirmée chez les pirelli)... est-ce cela qui entraine une vrai différence (c'est à dire quantifiable) en kilométrage effectué... pour la tenue de route rien n'est plus subjectif.

Richard


PS: tes connaissances de la maison Pirelli iraient elles jusqu'à connaitre Monsieur Ristourne ?


je peux regarder Richard .. mais Pirelli n'a jamais rien fait de bien extraordinaire pour ses salariés dans ce domaine ( j'ai même arrêté d'HT mes pneus voitures car je ne trouvais quasi aucun écart avec la promo feu vert du moment) ah si .... si tu roules en Ferrari , là tu vas faire une réelle économie .... mais le pb Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Béhème jack a écrit:
Denis a écrit:
MONTES UN K81 Mort de rire !


Je m'en souviens, j'ai même le dessin en tête, c'était quoi avant le K70, K71 ou encore le michelin M38... Pfff, Denis aide-moi! Rougit


Le K 70, pneu en béton et bien

Boff! je préférai les bibundums














carré et ne s'usait jamais Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je viens de mettre un bi gomme michelin new génération à l'ar et j'en suis trés content depuis 1000km...mais je ne connais pas encore ça longévité! Sic ce que je peux dire c'est qu'il me semble bien conçu avec des rayures pas trop profonde sur le coté et trés prononcé au milieu...ce qui me semble bien pensé...mais j'entends d'ici là certaine voix...

on verra donc à l'usure Devil2

ah oui avant j'avais du Z6 trés bien mais je n'ai jamais compris pkoi la bande de roulement était aussi prononcé que les cotés au niveau des rainures!les Z6 doivent donc être autant sur la bande que sur les côtés!!! voir plus!!!!Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
Gnii

les diablos n'ont pas de rainures au milieu !!!


ah zut !!!

j'aurais aimé essayer des stradas, mais ça !!!!
ça va me faire peur par temps de pluie, c'est schypso......... gypso...... chsico............ pasychologique ..........psyco-ecologique .

Sic

est-ce que ça craint par temps de pluie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Jules RMS a écrit:
Gnii

les diablos n'ont pas de rainures au milieu !!!


ah zut !!!

j'aurais aimé essayer des stradas, mais ça !!!!
ça va me faire peur par temps de pluie, c'est schypso......... gypso...... chsico............ pasychologique ..........psyco-ecologique .

Sic

est-ce que ça craint par temps de pluie ?


Tu peux y aller... Ils vont bien
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Jules RMS a écrit:
Gnii

les diablos n'ont pas de rainures au milieu !!!


ah zut !!!

j'aurais aimé essayer des stradas, mais ça !!!!
ça va me faire peur par temps de pluie, c'est schypso......... gypso...... chsico............ pasychologique ..........psyco-ecologique .

Sic

est-ce que ça craint par temps de pluie ?


mais non , pas pour toi Richard,

ont le sait que tu pilote tout a la glisse Mort de rire !





Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre sur le bi-gomme de michelin ..... Sic bof ... tres bon feeling au debut ,mais apres 3000 bornes (j'ai mis le pilote road 2ct a l'avant)
je me retrouve avec un "truc" pointu et qui balance la R plus que je ne le souhaite ....

donc au prochain montage je quitte michelin ....
Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
pour repondre sur le bi-gomme de michelin ..... Sic bof ... tres bon feeling au debut ,mais apres 3000 bornes (j'ai mis le pilote road 2ct a l'avant)
je me retrouve avec un "truc" pointu et qui balance la R plus que je ne le souhaite ....

donc au prochain montage je quitte michelin ....
Triste

j'ai changé les michelin qui étaient sur la mobe par des BT021 à profil rond. La mobe ne tombe plus dans les virages (sensation). Très content. J'essayerai des Pirelli pour la prochaine monte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai vraiment pas aimé les sensations procurées par un train complet de PR2CT sur ma R1200RT: sensation de tomber brutalement sur l'angle, vibrations et résonnances importantes. L'adhérence était par contre au top y compris sur le mouillé mais les Z6 n'en sont vraiment pas loin et sont beaucoup plus agréables.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins dans ce que vous dites sur la tombé sur l'angle...mais c'est justement ce que j'apprécie beaucoup car avec je prends beaucoup plus d'angle...mais c'est vrai qu'ils sont pointue...

je me suis tapé 300 bornes d'autoprout sous la tempête et je les ai vraiment apprécié (seulement un peu plus sensible au vent)...il ne serait ce qu'en passant sur les pointillés comparé au Z6...

par contre je suis content du mélange pr2 à l'ar et z6 à l'avant!

donc les Z6 pour les Pépés et les PR2 pour les Jeunes! Mort de rire !Clin d\\'oeil vous en conviendrez donc je suis un Pépé Jeune! Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
je vous rejoins dans ce que vous dites sur la tombé sur l'angle...mais c'est justement ce que j'apprécie beaucoup car avec je prends beaucoup plus d'angle...mais c'est vrai qu'ils sont pointue...

je me suis tapé 300 bornes d'autoprout sous la tempête et je les ai vraiment apprécié (seulement un peu plus sensible au vent)...il ne serait ce qu'en passant sur les pointillés comparé au Z6...

par contre je suis content du mélange pr2 à l'ar et z6 à l'avant!

donc les Z6 pour les Pépés et les PR2 pour les Jeunes! Mort de rire !Clin d\\'oeil vous en conviendrez donc je suis un Pépé Jeune! Tirer la langue


Pour le mélange Z6 à l'avant et PR2 derrière, j'y ai eu droit durant 2000 kms sur ma 12RT (le temps de finir le pneu AR) et j'ai nettement plus apprécié qu'avec un PR2 devant et derrière car la forte sensation de tomber sur l'angle est liée essentiellement au profil du pneu avant pour le PR2. Quant à la sensibilité au vent avec les PR2, je confirme pour la RT au point d'en être très désagréable. J'y rajoute des louvoiements en ligne droite sur autoroute surtout lorsque les pneus sont neufs au point de m'avoir "collé la gerbe" un jour! Tout le monde s'est foutu de moi mais je persiste et signe...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le PR2 à l'arrière la rend plus agile et le Z6 avant me donne la sensation de grande sécurité en virage...compromis idéal, en plus je crois que l'avant du PR2 ne dure pas trés longtemps...

pour la sensation nauséeuse, malgrés le week end fortement arrosé en gelbique, j'en ai pas eu la sensation...qu'avais tu consommé? Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila
comme conseille dans de nombreuses reponses je suis repasse au z6 .
Il parait que le bt 21 avant ne dure que 4000 km?
Mais une interrogation est passee a la trappe: Peut on mettre du 180 a l' arriere du R comme d' origine sur la rockster?
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didg00 a écrit:
....Peut on mettre du 180 a l' arriere du R comme d' origine sur la rockster?
merci


Chacun son truc... j'aurais plutôt tendance à mettre une largeur un peu inférieure... c'est nettement moins joli, mais tellement plus efficace dans les virolos.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didg00 a écrit:
me revoila
comme conseille dans de nombreuses reponses je suis repasse au z6 .
Il parait que le bt 21 avant ne dure que 4000 km?
Mais une interrogation est passee a la trappe: Peut on mettre du 180 a l' arriere du R comme d' origine sur la rockster?
merci


je me souviens qu'on en a parlé quemlque part; mais y a tellement de topics sur les pneus........pour retrouver ça, ça va être coton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didg00 a écrit:
me revoila
comme conseille dans de nombreuses reponses je suis repasse au z6 .
Il parait que le bt 21 avant ne dure que 4000 km?
Mais une interrogation est passee a la trappe: Peut on mettre du 180 a l' arriere du R comme d' origine sur la rockster?
merci


oui, on peut, mais comme le dit Richard tu perds en maniabilité, ça vaut le coup si tu mets un pneu au grip nettement plus "accrocheur" ce qui compense la perte de maniabilité et permet de freiner plus tard et plus fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bon voila, je relance le sujet :
Sur le r1200r que je viens d'acheter, le bt014 à l'arrière est mort (6500 km et beaucoup d'autoroute je pense). A l'avant il est à mi vie j'ai l'impression.

Chez Defy Motard (91) ils me conseillent de changer les deux (ou remettre un bt014 mais ils n'en ont plus en 180/55). Et ils ne sont pas d'avis de monter un Z6 ou un PR2 à l'arrière seul Duh...

Les Z6 sont vraiment pas cher mais je pense que c'est l'ancien modèle (pas "Interact"). Vous feriez quoi ? Pour l'instant je suis parti sur l'option paire de Z6 à pas cher (moins de 240€ posés/équilibrés).
Merci pour vos avis.
Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien toutes les offres de pneus, le train de Z6 standard qui vont bien se négocie sur Dijon 216 Euro monté!

Et c'est vrai que les pneus AV et AR sont étudiés pour travailler ensemble.

Perso je roule en Z6 depuis plusieurs années, et je n'ai pas pu les mettre en défaut, très bon grip, ce qui, pour moi, est le plus important. De plus, d'une part leur profil en V rend la moto très maniable, d'autre part ils s'usent régulièrement pour peu que tu ne fasse pas que de la ligne droite!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slowhand73 a écrit:
Bon voila, je relance le sujet :
Sur le r1200r que je viens d'acheter, le bt014 à l'arrière est mort (6500 km et beaucoup d'autoroute je pense). A l'avant il est à mi vie j'ai l'impression.

Chez Defy Motard (91) ils me conseillent de changer les deux (ou remettre un bt014 mais ils n'en ont plus en 180/55). Et ils ne sont pas d'avis de monter un Z6 ou un PR2 à l'arrière seul Duh...

Les Z6 sont vraiment pas cher mais je pense que c'est l'ancien modèle (pas "Interact"). Vous feriez quoi ? Pour l'instant je suis parti sur l'option paire de Z6 à pas cher (moins de 240€ posés/équilibrés).
Merci pour vos avis.
Eric


ne te prends pas la tête, au vue des promos Z6 qu'ils font (le train pour le prix d'un pneu normal), tu changesl'ensemble et tu repars pour +ou-10000km... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didg00 a écrit:
me revoila
comme conseille dans de nombreuses reponses je suis repasse au z6 .
Il parait que le bt 21 avant ne dure que 4000 km?
Mais une interrogation est passee a la trappe: Peut on mettre du 180 a l' arriere du R comme d' origine sur la rockster?
merci


Oui, mais avec une jante de 5.5 pouces Mort de rire ! et perso j'appréciais plus le 170 sur ma R Bien ! j'irais mème jusqu'a monter un 160, largement suffisant ... mais ça fait pas "rennsport" Pété de rire

Les 1200 GS de 105 cv n'ont qu'un p'tit 150 Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
ne te prends pas la tête, au vue des promos Z6 qu'ils font (le train pour le prix d'un pneu normal), tu changes l'ensemble et tu repars pour +ou-10000km... Clin d\\'oeil

C'est ce que je vais faire. J'étais pratiquement décidé. Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Regarde bien toutes les offres de pneus, le train de Z6 standard qui vont bien se négocie sur Dijon 216 Euro monté!

Et c'est vrai que les pneus AV et AR sont étudiés pour travailler ensemble.

Perso je roule en Z6 depuis plusieurs années, et je n'ai pas pu les mettre en défaut, très bon grip, ce qui, pour moi, est le plus important. De plus, d'une part leur profil en V rend la moto très maniable, d'autre part ils s'usent régulièrement pour peu que tu ne fasse pas que de la ligne droite!

Bill


+ 1 et j en suis super content !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...