Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit conseils pour newbie!!!


Messages recommandés

Salut tous Mr.Red

Sur le point d'acheter ma première Harley, j'ai besoin de conseils avisés....

Mon choix se porte donc sur 2 883 custom (aucune autre car le mag me reprend ma moto actuelle).

La première, celle qui me plait le plus est un modèle 2001, 14000km, orange perso, rabaissée, dragbar (trop large pour moi!), roue arrière pleine, avant de 21", pneus neufs, consommables OK, selle solo Lepera et selle duo confort. Il n'y a pas de factures.... mais la moto est en bon état. Je l'ai essayée, elle tourne rond, tire comme il faut pourtant elle démarrais à froid et il faisait 0°C. 6000€ A oui, pots d'origine déchicanés.

Ce qui me gêne, c'est qu'en bas des cylindres, au niveau du joint d'embase, il y a des traces (vraiment infimes) mais comme s'il y avait de la poussière noire. C'est à peine visible, mais bon je l'au vu!!!
Pensez vous que ce soi grave? Je ne l'ai pas vu sur les autre occaz que j'ai pu voir....

La 2ème est de 2003(100ème anniversaire) immatriculée en 2004. 6000km, factures, pneus neuf (bizarre à 6000km), compteur changé....
Un peu trop de chrome à mon gout mais toute d'origine, noire: 6300€

Merci pour vos conseils @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, même la 1ère est trop chère, mais comme je n'ai pas de frais à prévoir, çà peut le faire. Par la suite, je referais la peinture, je mettrais des bandes thermiques sur les pots, un réservoir stretch de 16/17l.

Sur la 2004, je vais la garder un moment tel que..... j'ai peur de me lasser!!! Surtout de la selle confort très moche (à mon goût...), des commandes en position normale.
Cà va me couter les amortos courts, la selle mono et les commandes avancées soit dans les 800€ mini!

Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si ces petites traces en bas du cylindre vont devenir une panne où si bon nombres d'Harley roule comme çà???

Pour la reprise, il me propose réellement un bon prix surtout que les HD en haute savoie sont très chères: 6500€ minimum pour un 883 des années 90 et 7000 où+ pour les récentes. La concession HD Annecy en a une de 99 avec 14000km pour 6500, mais c'est un dépot donc pas de reprise. De plus, j'ai mis ma moto en vente depuis 1 mois (au prix de la reprise!), pas un contact!!!

Si ce problème de suintement est normal, banco pour la 2001, elle est exactement ce que je veux, sinon, tant pis pour ma tirelire, je la fait peter tronconneuse et je modifierais la 2004 au fur et à mesure.

Voilà les liens pour les voir: Pages 3 la orange de 2001 et page 5 la noire de 2004:

http://www.honda-annecy.net/occasions.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La noire ! ... sauf que si le kilométrage semble bidouillé, faut fuir. Mais peut-être que les pneus ont été changés pour la revente ?
Le carnet d'entretien est dispo ? Si oui, c'est facile de se renseigner auprès du concessionnaire qui a suivi la bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez raison, la orange, il n'y a pas de factures, pas de double de clef, pas de révision chez HD....

La noire a les factures de chez HD, son double de clef etc.... Il faut juste que je change la selle!!! Et que je remettes le phare à sa place scratch
Je me servirai de la sacoche pour l'anti vol et les outis où la combi de pluies!!!

Pour les kilomètres, je sais pas trop car les jantes sont un peu sales, le réservoir a des micros-rayures au niveau de la fermeture du blouson, les pneus ont l'air d'avoir roulés.... Le compteur est un adaptable a aiguille, avec trip et totaliseur ainsi que tous les voyants. Peut-être que les pneus sont d'origine et pas usés en 6000km??!!?? Ils sont siglés HD.

Enfin, je vais voir çà mercredi matin, je me déciderai au moment de signer!!!

Ah oui, comme je vais rouler tout l'hiver (100km par jour) sur des routes pourries: graviers, eau, sel etc je vais la badijonner de WD40, avez vous d'autres conseils pour la garder dans un état correct???

En tous cas, merci pour vos conseils
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph.bender a écrit:

Pour les kilomètres, je sais pas trop car les jantes sont un peu sales, le réservoir a des micros-rayures au niveau de la fermeture du blouson


Ben, la mienne aussi à des micro-rayures comme ça, et elle n'a que 5000 bornes... On va pas non plus rouler en slip ou poser une serviette éponge pour ne pas rayer...

Pour les traces en bas des cylindres, si c'est du côté du filtre à air, passe le doigts sous celui-ci : il peut arriver qu'il refoule et l'huile a alors tendance à gouter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais pas vu que tu étais "obligé" d'acheter chez le cons..
A choisir je prendrai le modéle anniv' mais sans plus.
Tu commences à trouver des nouveaux modéles entre 6000 et 6500€
et crois-moi c'est bien différent d'avant. Un peu plus de couple,
tout le moteur a été revu (graissage, douceur embrayage, allumage....)
et surtout il est monté sur silent-bloc (plus grand confort).
Ne te précipite pas mais encore une fois c'est toi qui voit drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations, j'ai essayé les 2, je préfère avec Mr.Red .... De plus, je vais faire 100km par jour pendant 4 mois encore et après basta, je la sortirai que pour le fun!!!

Que j'achète l'une où l'autre, elle finira comme la orange Twisted Evil

Pour les taches, c'est de l'autre côté (c'est pas comme si çà goûtait, c'est comme une poudre noire de chaque côté du joint d'embase. J'ai peur que ce ne soi une preuve de surchauffe coupdeboul

Le problème de la reprise, c'est que je vais bientôt devoir engager des frais sur ma moto (pneu arr, joints etc) c'est pas des gros frais, mais çà plus la décôte, je vais encore perdre de l'argent avant de la vendre.
Là j'ai fait 10000km avec sans aucuns frais (30€ de vidange!) et il me la reprend 50€ de plus que ce que je l'ai payée bravo . En plus, il a 2 HD dans sa concession Honda, il est content de pouvoir s'en débarrasser!!! eclate

C'est vrai que si j'attends de vendre ma mob, je pourrais avoir l'embarras du choix mais là, elle sont garanties 3 mois quand même!!!

Je vais peut-être attendre début janvier car je devrais avoir une prime au boulot trinque en fonction sifflesiffle


@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabio a écrit:
pour le joint d'embase tente la reparation avant l'achat par le concessionaire


Je vais en parler, mais çà m'étonnerais qu'ils ouvrent le moteur! Il va me dire que c'est normal Boulet

Si j'en prend une, ce sera surement la noire, c'est plus prudent. De toutes façons, pour les mois d'hiver, il me faut la selle biplace pour accrocher mon sac (de boulot), le guidon étroit sera pratique dans la circulation, la position confort plus appréciable, la sacoche pour trimbaler mes outils, l'antivol et la combi de pluie.

Les transformations urgentes: phare et commandes avancées, je peux les faire gratos coolok

Je mettrais ensuite au fur et à mesure et en fonction de mes moyens. De plus, la peinture d'origine sera plus facile à la revente. La finition de la orange n'est pas au top... Evil or Very Mad
Je vais aller chez HD pour savoir s'ils ont suivi cette noire...

Je vais essayer de tenir le coup jusqu'à janvier pour l'acheter question çà va pas être facile, mais on va essayer!!!

De toutes façons, il pleut en ce moment, je préfère salir ma Honda allah

Peut-être que d'ici janvier, j'aurais vendu ma meule, j'aurais plus de choix!!!

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabio a écrit:
quand tu vends tu prends ton temps tu seras que plus gagnant coolok


Ahh la voix de la sagesse!!! Je sais, mais c'est tellement dur d'attendre!!!!

biker

Ce qui me fait peur, c'est de la vendre dans 3 mois 2500€ car je perd 200€ + pneu arrière 200€ + joint 50€ = 450€...
Alors que là c'est 2700€ telle que.... affraid

murprisedeteteoublichepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Je vais garder ma Seven Fifty encore quelques temps: c'est pas très raisonnable de se payer une moto juste avant un tournant professionnel!!! En effet, je suis en train de racheter une petite entreprise, je taxe de la thune à toute la famille pour un apport perso alors je me vois mal arriver avec une Harley clinquante!!!

Cà passerait au niveau budget, mais en cas de coup dur ce serait la grosse mur !!!

Je vois trop d'annonce de moto avec: urgent, besoin d'argent prisedetete

En tous cas, merci pour votre acceuil, vos conseils et j'espère bientôt (quelques mois) vous mettre sur le forum une photo de ma première Harley Davidson!!! coolok

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...