Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pose de soufflets de fourche sur Dyna


Fred1111

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais poser des soufflets sur ma Dyna. Après avoir lu les queqlues posts sur le sujet et observé l'engin, je vais opter pour une dépose des éléments par le haut, en desserant les tés supérieurs et inférieurs, car l'enfilage par le bas ne me parait pas possible.

Question 1 : la vis Tor-X qui serre les tés est-elle en T40, ou bien est-ce en pouces ?

Question 2 : Quelle est la référence de l'outil permettant la dépose des étriers de frein ?

Merci de vos avis éclairés !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

C'est pas plus compliqué qu'un copier-coller, au lieu de retaper ...

Sinon .. coolokcoolokcoolokcoolok

Jean a écrit:
Bon, je viens de monter mes soufflets de fourche sur mon Street Bob (tubes de fourche de 49 mm).
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit reportage photo.
Temps de travail : 30 minutes (en fait 1 heure en prenant le temps de boire un café, ... et de regarder le départ du GP de F1 de Barcelone).
La pièce :


Les outils : clé torx de 45 + clé à oeil de 10 (pour l'étrier de frein) + gros tournevis pour être sûr que les plaquettes de frein ne se fermeront pas. On sait jamais : si un couillon passe par là et actionne le frein ...)


Première chose : mettre la moto en l'air (faites pas comme moi, assurer la moto avec une cale à l'arrière) :


Desserrer les 2 vis de l'étrier de frein avec la clé de 10 :


Dégager l'étrier après avoir pris soin de caler les plaquettes avec le tournevis puis desserrer les 4 vis des tés de fourche avec l'embout torx de 45 :


On en profite pour nettoyer les tubes, et avant de placer les soufflets, faire un petit trou pour évacuer l'eau qui ne manquera pas de s'infiltrer. Pour ma part, j'ai fait le trou avec une mèche à bois de 4 mm, à la main. Placer ensuite le soufflet de façon que le trou soit à l'arrière :



Mettre les soufflets en place avec la partie basse calée dans la gorge de la pièce chromée située en haut des fourreaux de fourche.
Remonter la fourche et serrer les 4 vis torx (gaffe à bien avoir le même déport des tubes au-dessus du té supérieur !).
Voilà ce qui arrive quand on ne cale pas l'arrière de la moto. Je me suis fait peur sur ce coup-là !!!


On termine avec les colliers rilsan :


Et voilà le travail !!!


Facile et pas cher ... pour un look vintage sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Ben quand je fais un copier coller, ça fait pas suivre les photos (et comme c'est ça le plus long ...).
Mais bon, ok, je suis un Boulet


Faut faire un copier/coller du texte tel que tu l'as tapé, pas de l'article qui est affiché, évidemment...

Pour avoir le texte tel que tu l'as copié, tu cliques sur le bouton "Editer" dans le forum où t'as posté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Faut faire un copier/coller du texte tel que tu l'as tapé, pas de l'article qui est affiché, évidemment...


C'est ce que j'avais fait entre FSB et LADVT figure-toi.
(patate !)
nana

... et les tofs n'ont pas suivi. nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

C'est ce que j'avais fait entre FSB et LADVT figure-toi.
(patate !)


Eh oh... c'est toi qui t'est traité de boulet tout seul, donc moi je me suis mis en mode "le ouaibe pour les nuls...".

Bon, le pb avec FSB et LADVT c'est qu'ils n'utilisent pas les mêmes balises pour les images... J'ai jamais compris pourquoi FSB transformait tout en HTML, d'ailleurs, c'est contre-productif à mort, mais bon...

Par contre, LADVT est compatible avec ici. Donc, fallait copier de LADVT et ça le faisait tout seul.

Citation :
et les tofs n'ont pas suivi. nul


Ben, regarde le contenu de ton article sur FSB et le même sur LADVT et je pense que tu comprendras pourquoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...