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Soucis de démarrage (résolu)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, c'est qu'il y a beaucoup de pages..
Donc voilà, depuis un mois que je conduis ma compagne, j'ai eu mon premier malheur (ou 2eme si on compte la panne seche que j'ai eu y'a 2 semaines Embarassed )
Bref comme le titre l'indique, ce matin j'ai eu un soucis pour démarrer ma petite : J'arrive, comme d'habitude je la découvre, la libère de sa chaîne et de son U, met mon blouson et la démarre pour la chauffer un peu. Et là, le drame..
J'appuie sur le démarreur, mais elle peine à se mettre en route (pourtant il y a de l'essence, elle a roulé ces derniers jours, la batterie n'est pas vieille, je suis au point mort, le coup circuit n'est pas enclencher..) Juste un "tic tic tic tic tic" qui provient de sous la selle.
Vue que j'étais à la bourre pour le travail, je n'ai pas eu le temps de l'examiner plus, je le ferai en rentrant ce soir. Alors en attendant j'essaie de trouver une solution auprès de gentilles personnes qui s'y connaissent surement plus que moi pour ses choses là Smile Est-ce que ça vous ai déjà arriver ?

Merci beaucoup d'avance !!

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ou problème de régulateur...

C'est ce que j'ai en ce moment. Ma batterie est neuve, je la branche sur un chargeur moto.
Dès qu'elle est chargée la moto démarre au quart de tour. Par contre elle ne recharge plus quand je roule...lol

Si tu veux en avoir le coeur net, il y a un super tuto sur le lien suivant :

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm


(PS: je ne fais pas de pub pour freebiker, c'est juste que ce tuto m'a beaucoup aidé Very Happy )

Tiens nous au courant.

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mika-bzh a écrit:
ou problème de régulateur...

C'est ce que j'ai en ce moment. Ma batterie est neuve, je la branche sur un chargeur moto.
Dès qu'elle est chargée la moto démarre au quart de tour. Par contre elle ne recharge plus quand je roule...lol



Pas pratique tout ça, je vais jeter un oeil à ton site merci beaucoup.
Je vous dit ce qu'il en ai quand je saurai Smile
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salut , ton regulateur est certainement mort c'est un defaut connue sur les 535 car placer trop pres du pot , tant qu'il ya du jus dans la batterie ça roule puis plus rien , si tu vide trop ta batterie il faudra la changé aussi . a+ zetof
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Bon avec l'aide d'un collégue, on a démonté la batterie, il restait très peu de liquide dedans, pourtant elle est neuve d'avril ... On va la remplir et la charger puis ce soir ou demain je vais la remonter, en espérant que ça marche
Ensuite on va testé le régulateur, mais j'ai peur que ce soit le même soucis que toi mika-bzh :|
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mika-bzh a écrit:

Si tu veux en avoir le coeur net, il y a un super tuto sur le lien suivant :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
(PS: je ne fais pas de pub pour freebiker, c'est juste que ce tuto m'a beaucoup aidé Very Happy )

je suis aussi inscrit sur http://www.freebiker.net/ un site qui fait partie des bonnes adresses du forum, tu peux faire de la pub, pas de soucis cool
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si c'est le régulateur ça va pas chercher trop cher, tu peux en trouver d'occaz dans les casses ou sur le net (le bon coin coin).

Oui philippe je sais que tu es sur freebiker, c'est grâce à toi que j'ai découvert le fofo sur nos belles Virago ^^
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Salut !!

Après avoir rechargé à fond ma batterie et la remplir d'eau (la pauvre elle avait soif), je l'ai remonté et, Ô joie, elle a redemarré au quart de tour. Ca faisait plaisir de la prendre ce matin (même pas 7 jours sans rouler, et ça me manquait déjà ..).
Avec des collèges mécanos electricien (je suis bien entourée à mon oublot en cas de panne Razz ) on a testé la batterie voir si le soucis ne venait pas d'elle, et il semblerait que non. Maintenant y'a plus qu'à tester le régulateur cool

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J'ai été naïve, n'y connaissant rien en méca, j'ai fait confiance à l'ancien proprio qui m'a dit que la batterie été neuve d'avril, mais maintenant, je vérifirai le niveau d'eau tous les 2/3 mois, vue que désormais je sais faire (même si c'est la base, pour moi c'est un exploit Laughing )

Merci encore pour vos réponses !!

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pour le régulateur c'est pas compliqué à tester.
Tu branches ton multimètre et tu fais tourner la bécane, quand tu accélères si ça monte à 14 c'est ok, si ça reste à 12 max c'est que le circuit de charge ne fonctionne pas. (citation de mon mécano : je suis passé boire le café au garage ce matin ^^)

Sinon pour info, un régulateur neuf : 99€ santa
Voilà une idée de commande au père noel! lol

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Oui en effet, faudra faire peter le porte monnaie ou fumer la CB lol En attendant je penche plus pour simplement le manque de liquide dans la batterie ! maintenant que tu as refait le niveau ca devrait être OK et autrement ensuite le regulateur qui est toutefois bien moins fragile sur le 535 que sur les 125 et 240/250 qui peuvent la dessus t'emmener si il est cramé: une bobine et le CDI affraid sur le 535 ca reste hyper rare ! si ton regulateur est hs tu auras aux bornes de la batterie une tension bien supérieur en accélerant qui pourrait grimpé à + de 16 volts. Alors pas trop d'inquiétude sur ton 535 santa Bye Dom

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DOM a écrit:
Oui en effet, faudra faire peter le porte monnaie ou fumer la CB lol En attendant je penche plus pour simplement le manque de liquide dans la batterie ! maintenant que tu as refait le niveau ca devrait être OK et autrement ensuite le regulateur qui est toutefois bien moins fragile sur le 535 que sur les 125 et 240/250 qui peuvent la dessus t'emmener si il est cramé: une bobine et le CDI affraid sur le 535 ca reste hyper rare ! si ton regulateur est hs tu auras aux bornes de la batterie une tension bien supérieur en accélerant qui pourrait grimpé à + de 16 volts. Alors pas trop d'inquiétude sur ton 535 santa Bye Dom


Je pense aussi que c'était dû au manque d'eau,car c'était vraiment en dessous du niveau minimum (l'ancien proprio aurait quand même pu vérifier avant..)
Je te remercie pour tes conseils en tout cas !!

Je vais surement ouvrir d'autres postes car n'y connaissant pas grand chose, j'ai plein de questions concernant la virago Razz

Bonne journée !!
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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'espère que Noël s'est bien passé, et que le nouvel se prépare bien.
Alors je donne un peu de nouvelles, depuis quelques jours j'ai de nouveau un soucis avec ma Virago (elle m'en fait voir de toutes les couleurs la vilaine ...).
Le problème est le suivant : Madame démarre une fois sur 2. Donc une fois sur 2 j'ai le plaisir de stresser et de m'enerver. Je m'explique, j'insere la clé, les voyants s'allument, j'appuie sur le démarreur, ils s'éteignent, puis plus rien. Je démonte la selle pour vérifier la batterie : et là, la selle enlever, elle démarre sans aucun soucis. Je la remonte donc, remet la clé pour demarrer, et hop même problème, j'enleve la selle, ça remarche impeccable. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de court-circuit, que les fusible étaient bon, et là ça a remarcher.

Hier ça m'a refait pareil : je suis parti de chez moi pour aller rendre visite à quelqu'un, pas de problème, et quand je veux repartir, elle ne démarre plus, je démonte la selle, ça marche, je verifie les fils, pas de problème, je remonte la selle et elle repart.

Maintenant, j'ai peur de la prendre et de me retrouver coincée à chaque fois Sad , ça vous ai déjà arriver ?

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  • 3 weeks later...

Désolée, j'ai été pas mal occuper ces derniers temps, j'ai plus pensé à venir par ci Embarassed

Alors le soucis venait effectivement d'une cosse mal serrée, j'ai cherché partout sauf là (pas dégourdie la Marie Rolling Eyes )
Depuis, la demoiselle démarre au quart de tour, et je stresse moins avant de repartir à chaque fois !!

Merci beaucoup encore tout le monde pour l'aide

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