Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R850R première impressions


Messages recommandés

Après 1000 km au guidon de ma r850r voila mes premières impressions.


Une prise en main pas évidente du tout ce roadster :hot:
Après quelques km ça va mieux, bon il faut avoué que c’est pas une moto pour faire de la ville mais comme même j’attendais un peu plus de maniabilité à bas régime, l’inertie du moteur et l’embonpoint de la machine n’arrangeant rien.

Apres quelques km en cycle urbain je suis étonné de devoir sans cesse changer les rapports : 1er 2em et 3em. En effet j’ai l’impression que la 2 em et 3em manque cruellement d’allonge, je pensais pouvoir aller jusqu'à 60 km en 2em sans faire gueuler le moteur, mais non Colère , la r1150r m’avait semblé plus souple à ce niveau. Interrogation


J’ai un peu près une heure de route pour me rendre à mon travaille. Les 30 premières minutes de trajet la boite ce fait presque oublié, mais des lors que la moto est bien chaude les passages de vitesses ce font bien remarquer par un gros CHLONK métallique et c’est pas très agréable à la longue. Diable


Je fais 240 km avec un plein…c’est pas beaucoup Sic …je roule pas comme un malade jamais au dessus des 4000 tr/min rodage oblige.

Pour le reste que du bon, la tenue de route est excellente, le confort bien en solo et même à deux, la bulle haute d’origine BMW protége très bien le torse, le freinage avec ABS un vrai plus dont je ne pourrai plus me passer.
Et enfin l’essentiel… quelle jolie frimousse elle a. :love: Amoureux
:love: Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final tu es content ou tu regrettes ?? Réflexion
je pense qu'une adaptation est nécessaire et tu devrais y trouver beaucoup de plaisir. par contre les vitesses claquent pas sur la mienne mais si tu as un doute , renseignes toi auprès de ton concessionnaire sourire

je te souhaite beaucoup de kms avec ta nouvelle !!! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vitesses claquent bcp au début (enfin c'etait le cas sur ma R)..Mais ca s'arrange vers 500km...Maintenant le passage en 1ere est (presque tjr) tellement silencieux que je suis obligé de regarder le voyant pour savoir que je ne suis plus au pt mort...
J'avais déja observé une amélioration ds le sens de davantage de souplesse sur ma GS, mais la 1ere a tjr claqué fort...C'est viril, on s'y fait....et ca a le mérite de réveiller les conducteurs de boites à roues au feu.... sourire

Sinon, sur le couple, j'avais en tete que la 850 en avait moins que la 1150, mais le manque d'allonge que tu décris semble qd meme surprenant...En tout cas, en ville, la 1150 c'est que du bonheur, non seulement coté moteur (ca je m'en doutais) mais aussi question maniabilité...J'arrive meme à suivre les scoot entre les files Bien !

Enfin, 240km de ville par plein me semble tt a fait raisonnable (avec ce genre de bécane en tt cas...La GS buvait moins...Mais qd on aime, on ne compte pas.... Drink

Enfin, la prise en main, c'est essentiel, surtout coté prudence ds la jungle parisienne...Merci au freinage BM Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
au final tu es content ou tu regrettes ?? Réflexion
je pense qu'une adaptation est nécessaire et tu devrais y trouver beaucoup de plaisir. par contre les vitesses claquent pas sur la mienne mais si tu as un doute , renseignes toi auprès de ton concessionnaire sourire

je te souhaite beaucoup de kms avec ta nouvelle !!! Bien !


En faite je suis plutot content sourire mais aujourd hui je regrette presque de ne pas avoir pris une r1150r pour plus de souplesse.... mais pour une 1er meule la 850 le fait aussi... Bien !

Vivement la r1200r Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrispod a écrit:
. En effet j’ai l’impression que la 2 em et 3em manque cruellement d’allonge, je pensais pouvoir aller jusqu'à 60 km en 2em sans faire gueuler le moteur, mais non Colère , la r1150r m’avait semblé plus souple à ce niveau. Interrogation




Je me suis efforcé de regarder + précisément les régimes: sur ma R1150, je suis à 60kmh en seconde à 4000t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
Salut Chrispod,

Pour une première bécane c'est bien, après je trouve ça court. Fais-toi la main, prends en soin tu pourras la revendre à un Old et passer sur une moto d'homme Pété de rire


C' est quoi une moto d'homme ? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
chrispod a écrit:
. En effet j’ai l’impression que la 2 em et 3em manque cruellement d’allonge, je pensais pouvoir aller jusqu'à 60 km en 2em sans faire gueuler le moteur, mais non Colère , la r1150r m’avait semblé plus souple à ce niveau. Interrogation




Je me suis efforcé de regarder + précisément les régimes: sur ma R1150, je suis à 60kmh en seconde à 4000t


Merci pour cette précision Bien !
A moi de voir maintenant à combien je suis en 2em à 4000tr/min
pour comparer Tourne

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
chrispod a écrit:
. En effet j’ai l’impression que la 2 em et 3em manque cruellement d’allonge, je pensais pouvoir aller jusqu'à 60 km en 2em sans faire gueuler le moteur, mais non Colère , la r1150r m’avait semblé plus souple à ce niveau. Interrogation




Je me suis efforcé de regarder + précisément les régimes: sur ma R1150, je suis à 60kmh en seconde à 4000t


j'ai fait mon ptit test:

en 2em à 4000tr/min 50km/h
en 3em à 4000tr/min 63km/h

finalement c est pas si mal Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si tu fais pas un bilan un peu trop tot....

enfin c'est mon avis Perplexe
une brele qu'a pas 1000 kms tu peux pas savoir comment ca marchera a 5 ou 10000kms. faut que ca se decrasse que ca se débride y tout. tu parles de son fonctionnement jusqu'a 4000trs bikoze rodage, mais un fois ce rodage fini et apres encore elle ne marchera plus, y compris jusqu'a 4000 trs min comme maintenant, elle sera plus souple.
faut que ca ce fasse et comme on dit en savoie : Tout ce fera Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Salut Chrispod!

C'est vrai. Comme le dit Arnaud, faut qu'il se "décrispe", ce jeune poulain de R ! sourire
Encore un peu de patience
Mon R a maintenant 16 000 kms, et c'est maintenant qu'il se lâche seulement et monte allègrement dans les tours d'une manière rageuse. Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
chrispod a écrit:

En faite je suis plutot content sourire mais aujourd hui je regrette presque de ne pas avoir pris une r1150r pour plus de souplesse.... mais pour une 1er meule la 850 le fait aussi... Bien !

Vivement la r1200r Lunettes de soleil


Laisse la se roder et se debrider et tu verras que la 850 est super;j'ai revendu la mienne a 15000 kms pour acheter une R1150R puis une R1150RT (pour la protection supplementaire et l'ABS que n'avaient pas mes deux R) peu de temps apres et je peux t'affirmer qu'il n'y a pas un gouffre en agrement et efficacite entre les deux cylindrees.Le 850 exige qu'on monte un peu plus les regimes car il est un peu mou en bas et bien nerveux au dessus de 5000 trs/mn (plus que le 1150) mais comme il tire plus court sur les trois derniers rapports , on le fait tout naturellement et globalement on roule aussi bien et aussi fort avec le 850 que le 1150 meme sur les routes de montagne qui necessitent de la reprise. En ville le 850 est meme un poil plus agreable car il cogne moins a bas regime et vibre un peu moins dans les tours.En solo les deux moteurs se valent presque.En duo la cylindree superieure du 1150 redevient un atout mais, si on ne compare pas absolument au 1150, le moteur 850 va aussi tres bien en duo.Surtout si tu as fait un achat en neuf , gardes un peu ta becane et profites en ; tu perdrais trop d'argent a la revente pour un gain en agrement pas reellement determinant. Accessoirement je pense que la 850 doit pardonner legerement mieux les approximations d'un debutant sur l'accelerateur compte-tenu de sa moindre vigueur en dessous de 5000 frs/mn.Un R1200R (s'il existait!) serait beaucoup moins raisonnable pour debuter car le moteur de 1200 (que j'ai essaye sur la R1200RT, la R1200ST er la 1200GS) est beaucoup plus performant et necessite plus d'experience. Par contre ca sera une tres belle et bonne becane.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
chrispod a écrit:

En faite je suis plutot content sourire mais aujourd hui je regrette presque de ne pas avoir pris une r1150r pour plus de souplesse.... mais pour une 1er meule la 850 le fait aussi... Bien !

Vivement la r1200r Lunettes de soleil


Laisse la se roder et se debrider et tu verras que la 850 est super;j'ai revendu la mienne a 15000 kms pour acheter une R1150R puis une R1150RT (pour la protection supplementaire et l'ABS que n'avaient pas mes deux R) peu de temps apres et je peux t'affirmer qu'il n'y a pas un gouffre en agrement et efficacite entre les deux cylindrees.Le 850 exige qu'on monte un peu plus les regimes car il est un peu mou en bas et bien nerveux au dessus de 5000 trs/mn (plus que le 1150) mais comme il tire plus court sur les trois derniers rapports , on le fait tout naturellement et globalement on roule aussi bien et aussi fort avec le 850 que le 1150 meme sur les routes de montagne qui necessitent de la reprise. En ville le 850 est meme un poil plus agreable car il cogne moins a bas regime et vibre un peu moins dans les tours.En solo les deux moteurs se valent presque.En duo la cylindree superieure du 1150 redevient un atout mais, si on ne compare pas absolument au 1150, le moteur 850 va aussi tres bien en duo.Surtout si tu as fait un achat en neuf , gardes un peu ta becane et profites en ; tu perdrais trop d'argent a la revente pour un gain en agrement pas reellement determinant. Accessoirement je pense que la 850 doit pardonner legerement mieux les approximations d'un debutant sur l'accelerateur compte-tenu de sa moindre vigueur en dessous de 5000 frs/mn.Un R1200R (s'il existait!) serait beaucoup moins raisonnable pour debuter car le moteur de 1200 (que j'ai essaye sur la R1200RT, la R1200ST er la 1200GS) est beaucoup plus performant et necessite plus d'experience. Par contre ca sera une tres belle et bonne becane.

Franck


Merci, pour cette analyse capdefra Clin d\\'oeil

Effectivement aujourd'hui elle a 1500 km, j'ose aller au dela des 4000 tr/min préconiser pour le rodage et quelle vigueur, je prends de plus en plus de plaisir à la conduire en ville sur autoroute hormis une boite un peu ferme et bruyante c'est que du bonheur Bien !
Il est vrai que pour débuter c'est deja du luxe et le modele au dessus n'aurais pas été bien raisonnable.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrispod a écrit:
Effectivement aujourd'hui elle a 1500 km, j'ose aller au dela des 4000 tr/min préconiser pour le rodage et quelle vigueur, je prends de plus en plus de plaisir à la conduire en ville sur autoroute hormis une boite un peu ferme et bruyante c'est que du bonheur Bien !
a+


Quand elle aura encore au moins 1000 kms de plus tu verras l'autre caractere du moteur 850 entre 5500 et 7500 trs/mn (une vraie bombinette nerveuse!: nettement plus nerveux que le moteur 1150). C'est ce qui lui a valu d'ailleurs dans plusieurs essais le qualificatif de pointu compare au 1150 car il a vraiment deux visages alors que le 1150 est plus homogene sur toute la plage de regime. Mais ca ne veut pas dire que le 850 est creux en bas : il est deja bien coupleux (un peu moins bien evidemment que le 1150) mais son reveil est vraiment etonnant et sympa. Quand j'avais le R850R j'utilisais en montagne beaucoup la plage 5000 a 6500 trs/mn (et mamma mia, quel panard!!) sans d'ailleurs que la consommation s'en ressente (de 5 l a 5,5 l/100 kms), alors que je conduit beaucoup plus rarement le moteur 1150 au dessus de 5000 trs/mn. Mais globalement l'efficacite est proche ainsi que le plaisir. Il y a d'ailleurs une difference aussi entre le 1150 de la R et celui de la RT: malgre les 40 kgs de plus le couple un peu superieur et les 10 ch de plus sur la RT se sentent et on conduit la RT encore plus sur le couple et moins dans les tours que la R. Par contre quand on roule un peu fort la RT racle de partout (sabot de carenage, deflecteurs de pieds, bequille centrale, bequille laterale= liste de ce que j'ai deja touche au moins une fois) alors que le R a "moins de bouts qui depassent" et permet de repousser un peu plus loin les limites en virage.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Chrispod, combien de KM au compteur maitenant ? Je rejoins Capdefra et Eric dans leur analyse. J'me posais la question au moment du choix entre le 850 et le 1150 (neuf) et je regardais les 2 en occase aussi.
Comme je voulais la bulle, les valises et le porte paquets j'me disais que la différence de prix payait les options.
Hier soir j'ai encore allumé un flash Diable (3 points le 15 mars...) et j'ai pensé à toi ! Je privilégiais le 1150 car je roule en duo le WE (les enfants sont de plus en plus autonomes, on en profite Bien ! ) mais je suis persuadé que le 850 le fait bien aussi. Tu as une des meilleures motos du marché et on est assez à te le dire ! La moto va se roder pendant que tu progresseras à son guidon et tu verras quand tu l'auras bien en main que son efficacité sur la route sera à la hauteur de tes attentes. Comme tous les motards j'en avais entendu parler mais je n'y avais jamais goûté et j'ai été complétement bluffé par les qualités dynamiques du R. Cette machine avale les imperfections de la route (bosses, nids de poule, gravillons) comme peu de machines peuvent le faire aujourd'hui...y compris en duo. Si je te dis cela c'est parce que tu nous a précisé que c'est ta première moto et gaffe si un jour tu essaye la japonaise d'un pote: n'essaie pas de passer comme avec le R car l'outil risque de ne pas être à la hauteur (même neuf)!
Quand à la vitesse de pointe tu es comme nous en 1150 : Tu dispose largement de quoi fumer ton permis ! Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de différence entre la 850 et la 1150 en tout cas. Un collègue a une R850RT et il en est ravi, et pourtant il roule avec sa femme en WE, il roule souvent et chargée des fois, et il ne la changerai pour rien au monde.
A part l'orgueil d'une cylindrée à 4 chiffres pour la grosse, quand ta huit-et-demi sera rodée, tu n'aura pas beaucoup de défaut à lui trouver. Clin d\\'oeil
Peut-être la revente à court terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Peu de différence entre la 850 et la 1150 en tout cas. Un collègue a une R850RT et il en est ravi, et pourtant il roule avec sa femme en WE, il roule souvent et chargée des fois, et il ne la changerai pour rien au monde.
A part l'orgueil d'une cylindrée à 4 chiffres pour la grosse, quand ta huit-et-demi sera rodée, tu n'aura pas beaucoup de défaut à lui trouver. Clin d\\'oeil
Peut-être la revente à court terme.


ça c'est perso. J'ai essayé un 850 RT et ...rien mais alors rien du tout. Y'a rien à la moignée. Donc tout dépend de ce qu'on en attend. Moi jamais mais alors jamais, je préfère un trail avec un gros mono, bcp + riche en sensations. Le 850 RT c'est un gros scoot bien lourdeau!

Persiste et signe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Clin d\\'oeil

aujourd'hui elle a 2500 km au compteur je fais pas mal de route avec y compris quotidiennement pour aller au taf genre 70 km allez et retour avec 3/4 de perif parisien. Il est vrai que depuis peu je la sent plus agréable plus souple, mais comme disait Franck le moteur se reveil au dela des 5000tr/min.

En tous cas l'essentiel c'est de ce sentir en sécurité et pour le coup la R remplie son objectif en plus de l' ABS c'est le top ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Apres 11000 km au guidon de ma R850R voici mon constat :

Au départ j’ai été un peu surpris par la lourdeur de la moto et l’inertie du moteur ce qui rendait la prise en main difficile. Apres quelques centaine de km, tous s’arranges on apprend à dominer sa monture et là, on se surprend à passer presque partout, quand le rayon de braquage le permet. Mais de la à comparer la maniabilité de notre R (219kg) à celle d’un FZ6 (180kg), un vélo à coté ce qui n’est finalement, pas très rassurant.

Et c’est bien là que notre BM assure on ce sent bien en sécurité,
- Un freinage sûr avec l’ ABS le telever pour éviter que la moto plonge de trop.
- Une suspension idéale.
- Une boite de vitesse un peu lente mais qui finalement avec un peu de maîtrise est très douce.
- Un cardan propre et exempte d’accout lorsqu’on maîtrise correctement ses passages de vitesse et ses rétrogradages.
- Une protection honorable pour un roadster avec la bulle haute d’origine.
Une rigueur d’ensemble associer à l’image de BMW qui rende cette moto rassurante. Bien !

Je préfère m’attarder sur les points gênants plutôt que sur les qualités de la R ont les connaît tous….
Concernant la motorisation, je suis un peu dubitatif…
Réflexion Je ne comprend pas pourquoi une moto qui rentre en zone rouge a 7500 tr/min n’ai pas plus de pêche en bas.
En effet jusqu'à 4500 tr/min c’est plat et après l’aiguille bondit pour ce rapprocher de la zone rouge. Finalement ça ne laisse qu’une plage de régime très courte pour l’amusement. Même si je ne suis pas un acharné de la poignée en coin j’aurai aimé plus de puissance entre 1000 et 5000 par exemple.
Le manque d’allonge particulièrement présent en 2em et 3em ce traduit par des passages de vitesses fréquentes en milieu urbain. Heureusement que le couple du moteur permet des reprises à bas régime pour faciliter la progression en ville.
J’ai aussi été surpris par des vibrations particulièrement gênantes en régime usuel partant des reposes pieds aux mains surtout la gauche.
Elles ont disparus comme par magie après la révision des 10000km

Aujourd’hui si c’était à refaire je prendrais une R1150R pour plus de souplesse même si c’ est pas flagrant.

Une BM ça ce maîtrise et il faut de l’expérience pour l’apprécier…. comme du bon vin
Bouteille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
J'ai aussi une 850 avec 12000 km, je trouve qu'elle est super maniable en ville !!! sans les valises elle glisse sans soucis dans une circulation dense. J'ai essayé quelques motos en ville et de loin c'est le R que je prefere pour sa maniabilité !!!! Le seul petit default en ville a mon gout et le manque de feeling de l'embrayage hydraulique ... question de gouts.
En ce qui concerne le moteur moi je l'aime bien, il permet de se deplacer tranquillement en dessous de 5000 trs/min et des bonnes accelerations ensuite, je trouve que c'est un bon compromis.
Par contre combien elle consomme la tienne ???
La miennes consomme 5.5 l / 100 Km sur autoroute a 140, mais parcontre en ville elle consomme jusqu'a 8 L .... que je roule doucement ou pas Interrogation il y a un truc que je comprends pas Interrogation
J'ai fait un essai en roulant tres cool, jamais au dessus de 4500 trs /min et en roulant un peu plus dans les tours. He bien elle consomme pareil !!!!!
J'ai posé la question lors de la revision des 10000 et ils m'ont dit que le flat aime pas trop les bas regimes ...


Exact. J'ai une fois encadré un rally raid pédestre (10km/h maxi pendant 250 km, ............avec des poses bien sur) mon bestiau (R1100RS) a englouti pratiquement 11L/100 alors que la moyenne habituelle est de 6,5l/100 Argh ! sans compter la conso d'huile qui est montée en flèche. Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
J'ai aussi une 850 avec 12000 km, je trouve qu'elle est super maniable en ville !!! sans les valises elle glisse sans soucis dans une circulation dense. J'ai essayé quelques motos en ville et de loin c'est le R que je prefere pour sa maniabilité !!!! Le seul petit default en ville a mon gout et le manque de feeling de l'embrayage hydraulique ... question de gouts.
En ce qui concerne le moteur moi je l'aime bien, il permet de se deplacer tranquillement en dessous de 5000 trs/min et des bonnes accelerations ensuite, je trouve que c'est un bon compromis.
Par contre combien elle consomme la tienne ???
La miennes consomme 5.5 l / 100 Km sur autoroute a 140, mais parcontre en ville elle consomme jusqu'a 8 L .... que je roule doucement ou pas Interrogation il y a un truc que je comprends pas Interrogation
J'ai fait un essai en roulant tres cool, jamais au dessus de 4500 trs /min et en roulant un peu plus dans les tours. He bien elle consomme pareil !!!!!
J'ai posé la question lors de la revision des 10000 et ils m'ont dit que le flat aime pas trop les bas regimes ...



Maintenant que je sais ca, je comprend mieux pourquoi j'avais relevé une consommation elevé lorsque sur un plein je faisais 3/4 ville.
En moyenne sur un plein je fais entre 280 km avec la reserve bien sèche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...