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plus le droit de vendre sa moto ?


Messages recommandés

http://moto.caradisiac.com/FFMC-plus-le-droit-de-vendre-sa-moto-173


Nous allons d’aberrations en aberrations, mais là on dépasse les bornes. Le parlement vient de durcir les conditions de ventes des deux-roues. Une amende de 7500 euros et 6 mois de prison seront demandés à un vendeur qui aura incité à acheter où à utiliser, offrir ou vendre une moto qui n’est plus conforme à sa réception.

C’est-à-dire une moto débridée en premier lieu (mais cela n’est pas étonnant) mais aussi la vente de motos simplement personnalisées, dont les clignotants, rétroviseurs ou démultiplication ne sont pas strictement d’origine !
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Bob Du Gers a écrit:
http://moto.caradisiac.com/FFMC-plus-le-droit-de-vendre-sa-moto-173


Nous allons d’aberrations en aberrations, mais là on dépasse les bornes. Le parlement vient de durcir les conditions de ventes des deux-roues. Une amende de 7500 euros et 6 mois de prison seront demandés à un vendeur qui aura incité à acheter où à utiliser, offrir ou vendre une moto qui n’est plus conforme à sa réception.

C’est-à-dire une moto débridée en premier lieu (mais cela n’est pas étonnant) mais aussi la vente de motos simplement personnalisées, dont les clignotants, rétroviseurs ou démultiplication ne sont pas strictement d’origine !




Bof ! des conneries tout çà !
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PT1 mon Dax gonflé, avec ligne d'échappement inox, clignos tuning et rapport de transmission modifié, je peux plus le vendre...


Merde. Par chance j'avais pas encore kitté le Solex ! biker


Quand à la HD, la simple description des modifs m'enverra tout droit en prison, sans passer par la case départ et sans toucher 20.000 francs.


nana

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non..non... c'est ni la gauche, ni la droite, mais un sombre imbécile de fonctionnaire qu'a rien a glander de sa journée et qui veut faire plaisir a sarko et faire chier les motards. (un spycho-sarko quoi..!).
y a ka le mettre au smic comme ça il pensera qu'a se mettre en grève... Mr.Red

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@CVO: Ne crois pas pour autant que je suis un libéral tachériste.
J'ai juste fait une remarque dictée par mon observation de nos moeurs politiques.Cela dit je comprends ta position en tant que chef d'entreprise,même si, mes propres patrons biens ancrés à tribord pensent qu'une victoire de la gauche aux 2 prochaines échéances serait de très bon augure pour les affaires.
Allez,bonne journée.
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Ca veut dire une moto sur laquelle ont été placés des pièces qui ne sont pas celles référencées lors de sa réception par le service des mines (DRIRE).
Ca commence par les échappements et çà comprend toutes les pièces "perf", "les pots screaming eagle", filtres kuryakyn et j'en passe..
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Sabercats a écrit:
Ca veut dire une moto sur laquelle ont été placés des pièces qui ne sont pas celles référencées lors de sa réception par le service des mines (DRIRE).
Ca commence par les échappements et çà comprend toutes les pièces "perf", "les pots screaming eagle", filtres kuryakyn et j'en passe..


+10 et meme pire affraid
doit correspondre a la fiche d homologation
c est a dire ne pas ajouter ni enlever du matos signalé sur cette fiche

exemple pour les voitures lors de controle technique si sur la fiche ce vehicule est receptionné avec des pneus 145X13 et que tu monte des 155X13 ou changement de jante en 165X14 et bien tu repasse NON COMFORME
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et les gens me dise faut pas voter lepen car c'est hitler!!!!

je crois que les autres sont vraiment pas mieux nul
des sales cons meme nul

j'ai meme entendu l'histoire , comme quoi les motos seraient obliger bientot à passer le controle technique !! affraid

on va rouler en velo bientot..mais ils vont nous pondre un controle technique sur les velos aussi What the fuck ?!?

bref le politicos de merde je vous dis ... fuckfuck

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mick a écrit:
Sabercats a écrit:
Ca veut dire une moto sur laquelle ont été placés des pièces qui ne sont pas celles référencées lors de sa réception par le service des mines (DRIRE).
Ca commence par les échappements et çà comprend toutes les pièces "perf", "les pots screaming eagle", filtres kuryakyn et j'en passe..


+10 et meme pire affraid
doit correspondre a la fiche d homologation
c est a dire ne pas ajouter ni enlever du matos signalé sur cette fiche

exemple pour les voitures lors de controle technique si sur la fiche ce vehicule est receptionné avec des pneus 145X13 et que tu monte des 155X13 ou changement de jante en 165X14 et bien tu repasse NON COMFORME



c'est presque faux mon bon Mick Mr.RedMr.Red il y a des tableaux de montes autorisées par le constructeur....

Par exemple, la peugeot 406 à été homologuée en 14, 15 et 16 pouces, donc tu as le choix dans cette gamme...

Par contre, tu dois respecter une équivalence du diametre,

Par exemple : si tu as du 185/70/14 en origine, tu peux mettre du 205/50/16 mais pas du 205/55/16...

démonstration :

Diametre d'origine : 61,46 (185/70/14)
Tolérance basse : 60,54
Tolérance haute : 62,38

Un 205/50/16 : 61,24 = dans les normes
Un 205/55/16 : 63,30 = hors normes

Bon : ça c'est pour le diamètre....

Pour la largeur : 205 est l'homologation maxi de peugeot , dont tu ne peux aller au delà (215 par exemple) pour des raison légales (dépassement du pneu des ailes) et technique (impossible de tourner à fond)...

Tous les bons sites de custom vous donnerons les équivalences hautes et basse pour vos boudins, c'est la base du business et c'est là que commence la customisation d'une caisse

bon, c'est vrai que cela ne laisse pas beaucoup de liberté nul par contre ils y en a ici qui donnent à certain un pouvoir qu'il n'a pas!!! Il faut arrèter de crier au loup et de taper systématiquement sur le nain tronconneuse

Nous sommes face à un système qui tournera de la même façon quelque soit le résultat des présidentielles....alors vos idées politique, je m'en branle tronconneusetronconneusetronconneuse

ça me fait penser à jamy sur PB qui nous gonflait dans tous les posts avec ses idées politiques....

On est sur un forum de bkn en théorie...

Mr. Green
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Pour l'instant, la chose qui me fait flipper, c'est l'harmonisation du contrôle technique pour les motos, chose qui se pratique déjà chez nos voisins italiens......
On a plus qu'à s'acheter un 650 Deauville....(bonne bécane d'ailleurs)
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Ben, tout ça va dans le sens de l'interdit , de la censure (pas la bonne, d'ailleurs) du non-droit à la différence , du formatage à tout crin et de la norme ISO-mes-couilles etc, tout ceci pour une prétendue sécurité qui sert depuis longtemps d'alibi à faire des bénéfices hallucinants sur tout et à propos de tout;

bref, l'argent est roi, mais ça tout le monde le savait déjà.

Pour l'éviter,il suffisait simplement de décider tous ensemble que la France refuse de se plier à ce système, pour garder toute sa souveraineté, seulement il fallait y penser au bon moment, lorsqu'on nous a demandé de dire oui ou "merde" à cette putain d'Europe..... pmtronconneusemurcoupdeboulfuckfuck
.......maintenant, c'est trop tard et la situation ira en empirant, car ce n'est surtout pas une question de bord politique, cessons de croire que tel ou tel candidat fera mieux qu'un autre clindoeil


LE VER EST DANS LE FRUIT
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Littlebigman a écrit:
Moi qui penser qu'avoir l'esprit biker c'est etre rebelle envers le systeme, et le critiquer quand c'est nécéssaire...... hé bien...je me trompe grave. lol!


Tu as raison ! Ce sont tous des gros cons sauf nous !
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Littlebigman a écrit:
Moi qui penser qu'avoir l'esprit biker c'est etre rebelle envers le systeme, et le critiquer quand c'est nécéssaire...... hé bien...je me trompe grave. lol!


Ya surement pas plus de rebelles chez les bikers que chez les autres motards ou dans les autres "castes".
Le véritable esprit rebelle se passe de tout accessoire visible de l'extérieur.
La rébellion est quelque chose d'intérieur qui fait suite à un esprit de grande tolérance de départ. La rébellion sans cet esprit n'est pas de la rébellion, ce n'est que de l'indiscipline irresponsable clindoeil
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