Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vélo un peu spécial

rahan

Messages recommandés

Al.X a écrit:
Content de voir que ne suis pas le seul dans ce trip, ici, Rahan…
Perso, je suis en train de loucher sur ce genre de truc:

Pour les —trèsssss — longues soirées d'hiver qui m'attendent en 2007/2008 !

Le fait est que je délire à fond sur ce genre de vélos mais je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir un (je vais quand même pas vendre "la pepette" pour acheter çà Shocked )
Donc, je construis un truc qui est loin d'avoir le look de ce genre d'oeuvre d'art, avec les moyens dont je dispose, (je ne sais pas souder ou disons plutôt que je soude comme un porc) ce qui veut dire que je pars d'un cadre existant et que les modifs portent sur la fourche, le guidon, la tige de selle, la peinture et autres "périphériques".
Le point fort, c'est que la base est un vélo pliant..........et il le restera clindoeil

euh...les trèèèèèès longues soirées d'hiver, on peut savoir ? scratch
rahan a écrit:
Le fait est que je délire à fond sur ce genre de vélos mais je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir un (je vais quand même pas vendre "la pepette" pour acheter çà Shocked )
Donc, je construis un truc qui est loin d'avoir le look de ce genre d'oeuvre d'art, avec les moyens dont je dispose, (je ne sais pas souder ou disons plutôt que je soude comme un porc) ce qui veut dire que je pars d'un cadre existant et que les modifs portent sur la fourche, le guidon, la tige de selle, la peinture et autres "périphériques".
Le point fort, c'est que la base est un vélo pliant..........et il le restera clindoeil
euh...les trèèèèèès longues soirées d'hiver, on peut savoir ? scratch

Le vélo que j'ai mis en illustation est à vendre 900 Can$… pas donné, certes, mais pas une ruine non plus compte-tenu du tarot de certains VTT chez nous (pas forcément très haut de gamme en plus).
Mon but n'est pas de l'acheter tel quel, mais de m'en inspirer et de me monter un truc dans l'esprit à partir d'un beach-cruiser d'occase (trouvable entre de 60 et 100 Can$ dans les PA), en piochant çà et là dans les divers sites de VPC dispos sur le Net…
Pour les trèèèèèès longues soirées d'hiver, ben…
En principe, je ne serai plus de ce côté de l'Atlantique d'ici juin, alors va bien falloir que je trouve à m'occuper en attendant de pouvoir me payer un Nightster Mr. Green
Beau boulot, Fred, ton clou coolok

Aujourd'hui, j'ai désossé mon piège pour repeindre le cadre: ponçage, apprêt et peinture; bon je suis pas un dieu en peindage, loin de là, mais il a déjà une autre gueule qu'avec sa vieille peinture toute rayée et rouillée en beaucoup d'endroits.(le clou de départ doit avoir entre 30 et 40 ans)
Mais bordel, que c'est dur de peindre à la bombe, surtout quand il fait gibouléventpluie toute la journée.
Demain, je remonte tout, la peinture aura 24 heures de durcissement, je risquerai moins d'y foutre des pets en remontant les accessoires.
Et quand fini, photo,promis
clindoeil
Avec une bombe traditionnelle, quatre couches espacées de 3-4 heures plus une bonne couche de vernis, ça me paraît un minimum…
Mais Rahan a peut-être utilisé une bombe spéciale. Un pote avait repeint le cadre de son racer avec une bombe pour machine-outils : une seule couche avait suffi… Dur comme un caillou, le truc !
gégé a écrit:
scratch tu ne met pas de vernis aprés la bombe ?

Sais pas scratch
En même temps, c'est pas un full custom que je cherche à faire. Et puis, vernir une peinture si imparfaite, c'est un peu gâcher de la marchandise drunken ...........je le répète, je suis un très mauvais peinturiste, cependant, tous les trucs que j'ai faits à la bombe, ça a tiendu, en général question

..........finalement, je sais pas si je vais mettre une tof quand ce sera fini, vous ferez rien qu'à vous moquer Mr.Red
  • Créer...