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vélo un peu spécial


rahan

Messages recommandés

Al.X a écrit:
Content de voir que ne suis pas le seul dans ce trip, ici, Rahan…
Perso, je suis en train de loucher sur ce genre de truc:

Pour les —trèsssss — longues soirées d'hiver qui m'attendent en 2007/2008 !


Le fait est que je délire à fond sur ce genre de vélos mais je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir un (je vais quand même pas vendre "la pepette" pour acheter çà Shocked )
Donc, je construis un truc qui est loin d'avoir le look de ce genre d'oeuvre d'art, avec les moyens dont je dispose, (je ne sais pas souder ou disons plutôt que je soude comme un porc) ce qui veut dire que je pars d'un cadre existant et que les modifs portent sur la fourche, le guidon, la tige de selle, la peinture et autres "périphériques".
Le point fort, c'est que la base est un vélo pliant..........et il le restera clindoeil



euh...les trèèèèèès longues soirées d'hiver, on peut savoir ? scratch
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rahan a écrit:
Le fait est que je délire à fond sur ce genre de vélos mais je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir un (je vais quand même pas vendre "la pepette" pour acheter çà Shocked )
Donc, je construis un truc qui est loin d'avoir le look de ce genre d'oeuvre d'art, avec les moyens dont je dispose, (je ne sais pas souder ou disons plutôt que je soude comme un porc) ce qui veut dire que je pars d'un cadre existant et que les modifs portent sur la fourche, le guidon, la tige de selle, la peinture et autres "périphériques".
Le point fort, c'est que la base est un vélo pliant..........et il le restera clindoeil
euh...les trèèèèèès longues soirées d'hiver, on peut savoir ? scratch

Le vélo que j'ai mis en illustation est à vendre 900 Can$… pas donné, certes, mais pas une ruine non plus compte-tenu du tarot de certains VTT chez nous (pas forcément très haut de gamme en plus).
Mon but n'est pas de l'acheter tel quel, mais de m'en inspirer et de me monter un truc dans l'esprit à partir d'un beach-cruiser d'occase (trouvable entre de 60 et 100 Can$ dans les PA), en piochant çà et là dans les divers sites de VPC dispos sur le Net…
Pour les trèèèèèès longues soirées d'hiver, ben…
En principe, je ne serai plus de ce côté de l'Atlantique d'ici juin, alors va bien falloir que je trouve à m'occuper en attendant de pouvoir me payer un Nightster Mr. Green
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Beau boulot, Fred, ton clou coolok

Aujourd'hui, j'ai désossé mon piège pour repeindre le cadre: ponçage, apprêt et peinture; bon je suis pas un dieu en peindage, loin de là, mais il a déjà une autre gueule qu'avec sa vieille peinture toute rayée et rouillée en beaucoup d'endroits.(le clou de départ doit avoir entre 30 et 40 ans)
Mais bordel, que c'est dur de peindre à la bombe, surtout quand il fait gibouléventpluie toute la journée.
Demain, je remonte tout, la peinture aura 24 heures de durcissement, je risquerai moins d'y foutre des pets en remontant les accessoires.
Et quand fini, photo,promis
clindoeil
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Avec une bombe traditionnelle, quatre couches espacées de 3-4 heures plus une bonne couche de vernis, ça me paraît un minimum…
Mais Rahan a peut-être utilisé une bombe spéciale. Un pote avait repeint le cadre de son racer avec une bombe pour machine-outils : une seule couche avait suffi… Dur comme un caillou, le truc !
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gégé a écrit:
scratch tu ne met pas de vernis aprés la bombe ?


Sais pas scratch
En même temps, c'est pas un full custom que je cherche à faire. Et puis, vernir une peinture si imparfaite, c'est un peu gâcher de la marchandise drunken ...........je le répète, je suis un très mauvais peinturiste, cependant, tous les trucs que j'ai faits à la bombe, ça a tiendu, en général question

..........finalement, je sais pas si je vais mettre une tof quand ce sera fini, vous ferez rien qu'à vous moquer Mr.Red
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