Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grève chez HD aux ateliers de York


Messages recommandés

J'ai piqué tout celà sur le site de HAL :http://www.halride.com




Grève chez Harley Davidson
Ecrit le 02/02/2007 : 16:13. Lu 2024 fois (50/jour).
--------------------------------------------------------------------------------
L'intégralité de cet article archivé est uniquement accessible aux Membres d'honneur.
--------------------------------------------------------------------------------
Un piquet de grève a été planté chez Harley Davidson. Plus de 50 unions syndicales ont commencé leur mouvement à minuit hier, deux jour après leur refus du nouveau contrat que leur offrait l'entreprise.


Cliquez pour agrandir
Tom Boger le porte-parole du mouvement a indiqué que toutes les entrées et parkings de l'entreprise avaient été bloqués par des barrières en ciment. Jeudi, la firme avait arrêté ses chaînes de montage par anticipation.

Les points de discorde sont :

Le coûts des couvertures médicales, les plans de retraite, et un système d'étagement des salaires sur deux niveaux.

Dans un communiqué le directeur général de l'usine de York, Fred Gates, dit qu'il est déçu du vote de la grève. « Le contrat proposé a été fait pour aider à contrôler les futurs coûts qui pourraient être nuisibles à nos affaires sur le long terme. Harley-Davidson est une compagnie forte aujourd'hui, nous ne voulons pas nous retrouver dans dix ans dans la position que l'industrie automobile de Detroit doit gérer en ce moment »

Il n'y a aucun plan de négociation prévu, et aucune indication du temps que durera cette grève.

Mais que font Arlette et Olivier....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harley sort de la grève : Coup de chaleur sur les bilans



Tom Bergmann, le financier en chef de maison centenaire de Milwaukee a fait les comptes de la grève qui l’a secouée pendant trois semaines. Période pendant laquelle aucune moto estampillée Harley n’est sortie des usines. Et le blason accuse le coup.

Tout d’abord, c’est l’équivalent d’un mois plein qui est parti en fumée pour l’exercice annuel. Dans un premier temps, la production va chuter de quelques 84 000 unités à 66 000. Ensuite, s’il y a croissance pour 2007, elle ne sera que d’un chiffre et non plus deux comme ces dernières années. Les bénéfices avant impôts seront réduits d’autant et les modèles 2008 sont d’ores et déjà retardés, victimes de l’effet papillon du mouvement.

Mais le plus difficile à venir est peut être pour les sous traitants. Quant aux concessionnaires, ils n’échapperont pas aux conséquences collatérales. Néanmoins, Bergmann, s’il se désole, ne désespère pas. En 2008/2009, Harley reprendra sa marche en avant. Quel émoi quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya eu des plans de grève chez Dunlop US aussi, j'attends un K 591.......en rupture de stock pour cette raison.
Aucun des journalistes de la presse alignée ne parle de ces mouvements de grève aux States, ce qui permet d'accréditer la thèse du continent de surhommes sur lequel l'Europe doit prendre exemple.

Mais les ricains sont des mecs comme nous, ils n'aiment pas (et de moins en moins d'ailleurs) se faire fuck et c'est tant mieux.............et c'est tant pis pour les gros boss qui s'intéressent plus à leurs actionnaires qu'à la véritable santé de leur entreprise. Les changements sociaux vont-ils venir de là bas aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...