Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BLUES

Messages recommandés

Petit coup de blues
Le matin en partant au boulot, je passe sous le tunnel de Fourvière, comme tous les jours je remonte les files de voitures à l’arrêt.
Avec mon tracteur et ses 400 Kg, je laisse passer les autres motards, je fais gaffe à tout.
Hier matin une 125 style sport me passe, deux autres motards aussi et sous le tunnel 200m plus loin gerbes d’étincelles et la 125 par terre son pilote couché, mal en point.
Bien sûr je stoppe, appel aux pompiers et tout le toutim.
Le gars mal en point était en basket, jean, blouson jean.
Je ne suis pas un moraliste, je fais sans doute autant de conneries que vous tous, mais j’en ai plus que marre.
Depuis plus de 30 ans je fais de la sécurité routière, c’est mon job, et je constate que tout est mis en œuvre pour culpabiliser les conducteurs (moto, PL, VL) ce gamin entrera dans les stats comme accident de moto. Les responsables au plus haut niveau, les médiats continueront à déblatérer sur notre dos.
Pourtant la prévoyance fait défaut. A quand un jour ou deux de prise en main avant de sortir d’une voiture pour enfourcher un 125 ?
Ce "jour ou deux" que tu évoques Tombebiker, je pense que le jour où il t'a doublé, le gamin l'avait déjà dans les pattes.
Regarde : le BSR et ses quelques heures de conduite n'empêchent pas le conducteur de scooter de faire le con avec. Question d'âge, de personnalilté, d'hormones et d'éducation. Je ne pense pas que la prudence ou la sagesse s'apprenne dans une auto-école.
Par ailleurs, qui nous dit que ce n'est pas un automobiliste (bien formé ?)qui l'a bousculé ?
Hier, je roulais genre 95 Km/h (si, si) et je me suis fait doubler par un taré en suppo, sur une ligne continue, tellement vite que j'avais l'impression d'étre arrêté au bord de la route et de voir passer un mec à 120.
Faites le calcul, ça fait grosso merdo 210.........

................sur une nationale et à quelques dizaines de mètres de l'entrée d'un agglomération. Bouletnul

Désolé, mais je regrette parfois que les radars, puisqu'il y en a, ne soient pas au bon endroit et au bon moment question
Entendu aux infos de 20 heures :
un papy de + de 80 balais a pris une autoroute à l' envers puis à fait devier une voiture de sa trajectoire, voiture qui a percuté une moto.
Le pilote de la moto est mort, sa femme passagère grièvement blessée.
L' ancien couple de motards à 5 enfants.
C' est pas du blues là, c' est de la haine !!!
De toute façon , rouler en ville devient de plus en plus dangereux, c'est ce que je constate...

Et le tunnel de fouviere est une vrai daube pour les bkn...peut large, ça roule tendu, et si tu te plante c'est un semi remorque qui te fini...

Je ne le prend jamais

mais c'est vrai on devrai apprendre aux mec a au moins porter des fringues moto.
pauv' gosse, il est tout jeune et il va tirer son boulet toute sa vie... moi aussi j'ai mangé une bagnole à son age mais j'ai eu plus de chance!

tout de même pour le coup il aurait pu avoir toutes les protec' de la terre... ça aurait été pareil, un bahut quand il te roule sur les guitards...ça porte malheur

il aura la "chance de pouvoir faire de la prévention routière pour les d'jeuns qui le prendrons lui aussi pour un "blair'" en se disant qu'à eu rien ne peut leur arriver
rahan a écrit:
Hier, je roulais genre 95 Km/h (si, si) et je me suis fait doubler par un taré en suppo, sur une ligne continue, tellement vite que j'avais l'impression d'étre arrêté au bord de la route et de voir passer un mec à 120.
Faites le calcul, ça fait grosso merdo 210.........

................sur une nationale et à quelques dizaines de mètres de l'entrée d'un agglomération. Bouletnul

Désolé, mais je regrette parfois que les radars, puisqu'il y en a, ne soient pas au bon endroit et au bon moment question

T'étais en 5 et lui en fond de 2 .... eclate
Y'a deux mondes. prisedetete
free bird a écrit:
Entendu aux infos de 20 heures :
un papy de + de 80 balais a pris une autoroute à l' envers puis à fait devier une voiture de sa trajectoire, voiture qui a percuté une moto.
Le pilote de la moto est mort, sa femme passagère grièvement blessée.
L' ancien couple de motards à 5 enfants.
C' est pas du blues là, c' est de la haine !!!

Les boules, c'est une connaissance du forum hayabusa club de france.
Son pseudo était buseman :(
tombebiker a écrit:
tout juste sportster, resultat des courses il a tapé l'arriére d'une Audi, il a glissé et c'est un bahut qui lui est passé sur les jambes (20ans) ces jours ne sont pas en danger mais les séquelles?

C'est pour ça , ce putain de tunnel, suis sure qu'il y a un paquet de motards qui s'y font rétamé tous les ans...

Moi je ne passe jamais par la
t'as raison sportster ! à tous les potos qui passent par lyon, ce tunnel est à éviter ! et puis y a des routes tellement plus sympas...

quand à savoir qui est plus dangereux que qui, le pere sarko il ferai bien de reprendre sa campagne anti telephone au volant, y compris les kits mains libres ... et puis ya tellement d'autres choses.... notament l'éducation des djeunes..

croisons les doigts pour buseman.
Bob Du Gers a écrit:

J'étais en 5 et lui était en fond de connerie, d'inconscience et d'irresponsabilité nana

T'as tout à fait raison, ya deux mondes siffle
rahan a écrit:
Bob Du Gers a écrit:

J'étais en 5 et lui était en fond de connerie, d'inconscience et d'irresponsabilité nana

T'as tout à fait raison, ya deux mondes siffle

Et les pépés de 40 piges ! Vous n'avez jamais fait de conneries ?

Ben moi j'en fait encore, et je visite les cours de ferme !
  • Créer...