Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

utopie quand tu nous tiens...


Messages recommandés

je ne sais pas par où commencer

c'est à propos de ce terrain que j'ai en ardèche , terrain agricole, sans eau ni électricité.
1 ha avec 1500 m2 de plat et le reste en pente douce (moyen de faire des paliers c'est pas ça le blème).
2000m2 de pins à acquérir plus tard et attenant.

utopie:
relais/camping motards
snack
concerts
plus mon élevage cani à développer dessus.

je suis titulaire d'un BEPagricole, donc en m'installant en tant qu'éleveur canin (depuis peu l'activité "chiens" est passée agricole, ouf) je devrai demander à faire mettre l'eau et l'électricité?
on me dit oui, on me dit non, on me fait courrir d'une administration à l'autre, mais je n'en sais toujours rien...

alors je viens vous demander si quel'un sait par où je dois commencer? voire avec la maire pour les autorisations?

bon je voudrai qu'il y ait aussi quelques chalets pour ceux qui oublieraient leur logis...et puis le chemin communal est à refaire sur une grande partie mais celà incombe à la mairie alors j'ai peur de les faire chier si je leur demande des renseignements...

le coin où je suis est très touristique et fréquenté par des motards .
pas de relais ou campings motards dans le coin.

en fait j'ai très peur de ne rien pouvoir faire sur ce terrain...

alors je laisse trainer (comme l'autruche la tête dans le sable) mais ça me ferait chier que ce projet que g a coeur depuis tellement longemps tombe à l'eau par méconnaissance.
g conscience que c'est un projet ambitieux...
il faudrait aussi un associé (ma fille serait ok pour le snack clindoeil )

enfin il faudrait beaucoup de chose...
c'est pas la motiv qui me manque...mais tout le reste...
chepas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour une activité agricole je ne sais pas si l'elec est obligatoire
mais pas d'obligation vis a vis d'edf tu peut produire t'as propre energie
et en ardeche je penseraie au solaire Mr.Red

maitenant pour l'acceuil des personne style camping ou bungalo . . .
normes de sécurité strictes et d'hygiene a respecter et commissions de sécu par les pompiers avant ouverture de lieu accesible au public

a mon avis commence par les service prefectoraux ? ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse, je prend note. j'attend d'autres réponses aussi et si j'ai plusieurs avis, je me lancerai (même sans avis d'ailleurs aussi...)
cette activité en question est prévue pour dans queques années.
le temps de m'organiser et de réunir les fonds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1633.xhtml

Un principe avec l'administration il faut être administratif. Toute demande doit être écrite avec preuve de dépot . Si tu remets toi même le document tu leur fais accuser récéption daté signé sur une photocopie sinon lettre recommandée avec accusé de récéption : important pour les délais..

va voir également les site de l'Equipement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le lien merci Boxer mais dernière mise à jour juillet 2004...
je vais de toute façon m'adresser à la mairie pour tous les renseignements qu'il me faut, sachant que ce terrain est agricole donc non constructible, que je possède le BEPA et donc ma démarche sera agricole pour pouvoir bénéficier d'une autorisation d'y installer un chalet pour moi-même et d'autres de plus petites taille (n'exédant pas 20m2) pour le couchage de campeurs.
et demander en même temps l'autorisation de mettre l'eau et l'électricité à ma charge (ça je sais merci) pour de l'agricole toujours (les chiens étant des animaux, il faut l'eau et l'électricité) ce n'est aps comme un terrain en plantation qui ne demande pas d'électricité.
et comme je tiens à monter un dossier en "béton", je sollicite toutes vos expériences en la matière (sachant que le "relais motard" sera défini comme du camping à la ferme...rien que le mot "motard" peut faire pencher hélas la balance du mauvais coté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as cas dire " c'est surtout pas pour des motards mais pour des petits vieux séniles et d'ailleurs je vous ferai un prix monsieur le maire!!!" tu vas voir là si ça marche pas!!!


en tout cas pour ce qui est de la voirie attention c'est vite cher...


moi j'avais vu pour un mobile home et ben salut.


a savoir que le chemin d'accès à ton site est à tes frais aussi, gare à ce que tout cela ne te coute pas les yeux de la tête!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste que tu dois savoir si ton terrain est constructible, demande un certificat d'urbanisme à la mairie. Et comme je te le conseille garde les pruves de dépot de tes demandes il n'est pas rare que les projets de certain en "gênent" d'autres, il suffit qu'un voisin de ton bien ne voit pas d'un bon oeil ton projet et qu'il soit au conseil municipal pour que rien n'aboutisse. Mais par écrit il faudra s'il y a opposition qu'elle se justifie officiellement, souvent ça calme les ardeurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Wolfen
Demande a ta mairie le P-O-S plan d'occupation des sols
c'est lui qui détermine pour chaque communes ou ville les zones de constructions autorisées et il est révisé tout les 5 ou 7 ans
Il faut que tu vois aussi avec la chambre de commerce et d'industrie,le conseil général et la région concernée
tu dois monter un dossier en Béton et montrer les dents pour l'imposer
Vas voir les politiques du départements(députés) je sais c'est pas le plus facile de faire des courbettes mais la Raccourcisseuse de 1789 en a oublié donc il reste du sang bleu et ils continuent a se la jouer petit roi dans chaque région,département ou commune et n'oublies pas les dessous de table
En France si tu n'es pas dans le bizeness depuis au moins 3 générations c'est Galère de chez Galére pour s'installer
ne te décourages pas mais crois y fort et bats toi

Gaz Gaz et Bonne Bourre trinque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...