Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite pensée matinale

Messages recommandés

La particularité de l'être humain, c'est sa conscience. Elle lui permet justement de se placer au-dessus des lois naturelles, pour le meilleur - la notion de communauté, la protection des plus faibles - et pour le pire - la mise au pas de la nature et la destruction des ressources naturelles.

Nature vs culture, c'est toute l'histoire de l'humanité.
Fred a écrit:
Elle lui permet justement de se placer au-dessus des lois naturelles,-------------------------------------------------la mise au pas de la nature et la destruction des ressources naturelles.

Aucune espèce n'est au dessus des lois naturelles. La Nature ne souffre pas plus que ça du comportement de l'homme, quand elle aura décidé de balayer une bonne fois pour toutes ce microbe qui la fait chier, elle le fera.....................................et elle s'en remettra très bien clindoeil
rahan a écrit:
Aucune espèce n'est au dessus des lois naturelles.

Bien sûr que si puisque, par exemple, les arsenaux militaires actuels permettent de supprimer plusieurs fois toute vie sur Terre... Donc, on peut même dire que si la vie existe encore, c'est parce que l'homme le veut bien (je ne porte pas de jugement, hein, je ne fais que froidement constater les choses...). Tout ce qui est actuellement ne l'est que parce que l'homme le veut bien ou ne l'a pas encore détruit.

Citation :
La Nature ne souffre pas plus que ça du comportement de l'homme

Hum, je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça doit être de la bonne...

De toutes façons, même si l'homme disparaissait avant la nature (j'imagine que ce que tu entends par nature est tout ce qui vit moins l'homme), ça nous ferait une belle jambe que cette nature continue d'exister...
Il est clair que l'homme est capable de se placer au-dessus de nombreuses lois naturelles, ce qui n'est pas forcément un bien. Il suffit de jeter un oeil à l'évolution de l'espérance de vie humaine pour le constater.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que la nature n'en "souffre" pas plus que ça - car je ne pense pas que la nature "souffre", ni qu'elle "décidera" un jour de faire quoi que ce soit.
Je ne suis pas seulement athée, je suis aussi agnostique (toc) !
  • Créer...