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bobber time!!!


Messages recommandés

donc voila comme dit dans ma presentation je cherche a me faire un petit bobber sur base de 125 virago et je me pose quelque question technique car etant plus que novice je ne connais pas encore la machine....

j aimerais un gros pneu a l arriere mais ne sais pas si je peu juste changer le pneu ou si ma jante d origine peut en acceuillir un plus FAT,idem pour le reservoir peanuts je ne sais pas si cela s adapte sans tros de prise de tete car je n ai pas enormement de matos pour se qui ai de souder des pate de fixation a droite ou a gauche....
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no probleme tof,pouvons nous mettre les foto en direct nous meme ou bien c est toi qui dirige tout sa?
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=17170806
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=17170806
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=17170806
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17170806


en tout les cas super se forum je trouve plus que mon bonheur....
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je connais celle-ci , je l'ai même vu en vrai , le gars à remplacer la poutre principale par un tube



toutes les viragos que tu nous montres ont subit un gros travail du cadre

j'espère que tu nous feras un bobber d'enfer!!! et j'espère aussi qu'on roulera côte à côte on est voisins Wink

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merci de toutes vos informations je crois qu il ne me reste plus qu a faire une croix sur les hardtail et le réservoir peanuts n ayant pas la technique n y les moyens pour arrive a se résultat....

mais tof,je vais suivre ta blackpearl de près car le résultat que tu a obtenu au niveau du cadre a l arrière en déplaçant tes amortos m intéresse comme solution.....
pour se qui ai des pneu j ai vu que l on pouvais juste augmenter les taille,pensez vous qu un 160/90 passe a l arrière ?


je vous ferais par de mes avancer des que j entamerais les festivité ...
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un peanuts special virago?si tu as un lien en memoire je suis plus que preneur....

je comptais me trouver un guidon type frisco de chez biltwell mais je n en trouve point en 22mm je suppose que l option tube,cintreuse,soudure s applique pour moi tout comme les modification cadre?
avez vous une idee de prix si je le fait faire chez un metalier?
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super merci vous gérez...
pour le guidon je vais me renseigne au pres d un metalier voir combien il me prendrais au cas ou...
super le réservoir je suis au anges dommage les 368 euros ....c est sur que foutre un tube a la place de ma barre central me couterais bien moins cher mais apres voir les risque de fragilité ou soucie d assurance a venir.... mais il est sur que des j ai les moyens je craque de suite......

pour les pneu j aimerais vraiment un truc plus large si je met 150 tu me dit que je risque de rame... mais sa joue de beaucoup sur les perf ou c est vraiment moindre comme ressentit?

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donc pneu de 150 pignon de 12 et couronne diminuer sa de vrai ridez...merci de vos conseils.....

j ai pensez au transfo esthétique toute la journée donc voila le nouveau but a atteindre...
[img][/img]

je suis vraiment fou de peanuts donc tan pis prochaine paye je craque malgres le cout ....
comme on dit,quand on aime on ne compte pas..... lovelove

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bas j ai bien regarder sur le bon coin ou ebay et oui j ai trouver des réservoirs universel mais ceux la s adapte ne s adapte pas sur virago hors mis si je découpe mon cadre pour i foutre un tube a la place et se genre de modif n ais point a ma porte mais c est sur que sa m aurais arranger ....

pour la contenance je ne sais pas il faudrait que je réfléchisse a un petit réservoir annexe planquer je ne sais ou ....
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soviet a écrit:






haaa mais je la connais celle la , elle a ete crée du coté d'avignon par "mau" un specialise de la transfo virago , un très grand monsieur , j'ai fait sa connaissance ya peu et franchement cest un bon !!! pour le peanuts je te rassure on en est tous la , soit celui du japon soit faire les transfo !!partont 2 sec dans lhistoire de la transfo , le soucy pour couper un cadre et le modifié c'est d'avoir un marbre pour posé le cadre et etre sur qu'il ne se deforme pas !! ok et si avant de couper le cadre on soudait des renforts (provisoire) pour etre sur que ca ne bouge pas le temps de couper la poutre , ensuite une fois la poutre remplacée par un tube et le tout corectement soudé (par un pro je pense ca plus raisonable mais bon après chacun vois midi a sa porte) je pense a mon avis que ca devrait le faire et en plus pour moins chere je pense que le model qui viens du japon !!

a voir
to be continued
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en efait il provien de chez Mau...

qui d ailleur me propose un veritable rigide pour virago 125....

donc si je fait le prix de celui ci + prix d un peanuts universel je suis seulement a 200/300 euros plus chere que le peanuts japonais donc la je travaille serieusement sur mon projet financier afin de voir se que je peu me permettre...

car j avoue que si je peu me faire plaisir au guidon d une virago tel que celle ci je serais bien heureux....


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RIMSTYL a écrit:
mais pour l'homologation du cadre c'est pas si simple ji avais pensé aussi a un cadre rigide mais si c'est pour avoir une belle becanne mais non homologué sa foutré les boules je suis grave


teste qqes kms en montant des struts sur ta becane et on en reparle...........
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bah franchement question homologation je crois faut pas trop se posé de question et ne pas etre trop bileux Laughing perso je part du principe que si cest pas formelement interdit je considere que cest tolerable mort de rire après chacun vois midi a sa porte mais si on regarde une léonart elle est homologuée en cadre rigide ... perso je me laisserai bien tenté par ce cadre rigide

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bien apparemment niveau assurance le cadre rigide est toléré ,si réalisation par artisan pro avec facture et tout le bataclan....

dites moi je me demandais toutes a l heure combien de bornes peut roule un 125 virago en moyenne ???

et pensez vous que je peut monter un guidon de 25mm en laissant mes commande d origine ou sa ne le ferai vraiment pas et que dois rester en 22mm?
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Ben ls poignées et cocottes auront du mal à passer du 22 monté sur un tube de 25, ça va pas l'faire.

Trois soluces :

1) - rester en 22

2) - tout passer en 25

3) - souder des tube de 22 au bout du guidon de 25 pour recevoir les poignées et cocottes
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luc30 a écrit:
RIMSTYL a écrit:
mais pour l'homologation du cadre c'est pas si simple ji avais pensé aussi a un cadre rigide mais si c'est pour avoir une belle becanne mais non homologué sa foutré les boules je suis grave


teste qqes kms en montant des struts sur ta becane et on en reparle...........


jai deja teste merci mais la tu est hors sujet!!!! je parlé d'homologation par rapport au numero de serie!!! les cadres rigide n'en possede pas il n'y a donc pas de carte grise!! la seule solution est de reprendre les numero de serie du cadre d'origine mais en france sa se fait pas comme sa! alors tu veu toujour qu' on en reparle mdr
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je pense a ca quand après un accident ton cadre est hs par exemple et qu'il faut le remplacé par un neuf , il arrive de l'usine sans numéro et cest le concessionaire qui refrape les numéros , donc sur le principe un cadre rigide acheté avec facture chez un pro tu te pointe chez yamaha et ils refrappe ton numéro ; et sinon si ton concessionaire ne veut pas y mettre du siens au pire il reste la solution de couper son cadre au niveau de l'axe de la fourche et de le faire ressouder par un pro sur le nouveau cadre ; moi perso si je devais me le commander ce rigide je menmerderai pas , je ferait juste faire un gravage laser a 2 ou 3 endroit du cadre et basta !! mais bon ce n'est que mon avis personnel après chacun fait ce qu'il veut cest le meme principe que de monté un moteur 250 au pire si on prend le risque on sait a quoi sen tenir en cas de pépin ...
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RIMSTYL a écrit:
luc30 a écrit:
RIMSTYL a écrit:
mais pour l'homologation du cadre c'est pas si simple ji avais pensé aussi a un cadre rigide mais si c'est pour avoir une belle becanne mais non homologué sa foutré les boules je suis grave


teste qqes kms en montant des struts sur ta becane et on en reparle...........


jai deja teste merci mais la tu est hors sujet!!!! je parlé d'homologation par rapport au numero de serie!!! les cadres rigide n'en possede pas il n'y a donc pas de carte grise!! la seule solution est de reprendre les numero de serie du cadre d'origine mais en france sa se fait pas comme sa! alors tu veu toujour qu' on en reparle mdr

ce que je voulais dire c est qu'un cadre rigide est tres esthetique mais tres hard au quotidien : confort, reactivitée au moindre trou ou bosse
c est pourquoi je pense que les struts sont un bon moyen a pas cher de se rendre compte des consequences de cette modif

pour ce qui est des numeros de series il est sous entendu de series du CONSTRUCTEUR de la moto. personne de serieux ne te proposera de frapper un numero sur un cadre!!! Evil or Very Mad mais on en reparle quand tu veux Cool
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  • 3 weeks later...

alors voila reprise du message,me prenant la tete sur mon moteur qui ne demarre comme explique dans un autre sujet je pense serieusement me mettre dans les modif esthetique afin de me changer les esprits....

tout d abord photos de ma base:
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=17170806
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=17170806

puis apres avoir fouiller sur le forum j ai trouvez se a quoi j espere:
https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=17170806

alors voila les etapes qui devrais suivre dans les semaine a venir:
-rigidifie et rabaisse tout sa ( je pense faire le tour des metallerie voir si il n aurais pas deux bout de barre pleine qui traine dans leurs benne) je pense 22cm de long pour un entrax de 20....
-puis la selle,je ne sais pas si celle du virago au dessus est celle d origine degrossie ou pas mais j ai trouver une chouette idee dans un topic:
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=17170806
mais bon il faut que je me renseigne voir combien cela me couterais car a la base j etait plus partie sur se genre la:
https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=17170806
mais j ai peur de galere pour se qui ai du support car je ne possede ni disqueuse ni poste a soude.....
-pour se qui ai du garde boue je pense faire carrement sans....
-le guidon je suis toujours en meditation entre un droit style street ou bien plus style chopper un peu haut....
-le reservoir sera ensuite repeint couleur kaki bien mat,quand j aurais une bonne solution pour le decape sans tros de matos....etant passione de graffiti je possede multiple bombe je le ferais donc moi meme...

voila bien j essayerai de vous faire part en photos de mes avance si j y arrive...

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bah au pire depouille ta selle d'origine elle peut te servir de base pour fixer une nouvelle selle !!! https://servimg.com/image_preview.php?i=78&u=15824706 ca cest ma brele , jai commencé a depouillé ma selle dans le but de descendre l'assise au max , là je vais pas tarder a la r'habiller avec une mousse plus fine mais plus ferme ( un tapis de gym fait tres bien l'affaire) si ca peut te donner une idée ...
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soviet a écrit:
ok mais tu pense que tapis de gym sa va etre un minimum confortable ou au bout de 10 borne ta le cul en feu??


bah ecoute j'ai surement le cul rembouré mais telle que tu la vois sur la photo j'ai roulé comme ca plusieurs semaines et ca va c'est supportable donc avec le tapis de gym ... en plus moi je vais surement collé des struts sur ma brele donc comme tu vois le confort n'est peut etre pas ma prioritée je te l'avoue mdr c'est comme tout cest les gouts de chacun !!!!
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ok je suis presse de voir le resultat final de ta selle voir si je me lance aussi...
a defaut d avoir les moyens de me payer des amortisseur je suis moi aussi entrain de me prepare des struts avec un entrax de 25,5 voir se que sa va donner....
dit moi a vu d oeil tu pense que sur la virago d en haut il a lui aussi depouille sa selle d origine?
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voila mes petites avancées , se n est pas grand chose mais sa prend forme petit a petit....
la selle n est pas fixee mais sa donne l idee ...


j attend mon guidon qui devrais arrive dans les jour qui suivent et me reste a trouve une meuleuse pour mettre le reservoir a brut...!

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