Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

achat d'un mikuni hrs42


Messages recommandés

voila,je compte remplacer mon CV mais je suis un peu perdu parmi tout les carbu mikuni proposé sur custom chrome
je compte en effet garder mon fitre K&N screaming eagles alors si une bonne ame charitable pouvait regarder sur le catalogue quel modele prendre,je l'en remercie d'avance!
j'ai vu la ref 23405,23406 page 8.10(ce sont des modele "easy")
page 8.11 j'ai vu une autre ref:85084
on m'a dit aussi que pour mettre le fitre screaming,il fallait racheter une piece supplementaire:est ce bien cette reference:23870 page 8.14 ??

pour finir,faut'il acheter des gicleurs ou autre pour les reglages ou pas besoin??
merci a vous
mon sport est un modele 1200 de 96...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Je me suis toujours posé la question du gain entre un carbu CV bien règlé et un mikuni. Y'a-t-il une si grosse différence que ça ? Le gain par rapport au prix en vaut-il la chandelle ?

Je ne veux pas polluer ton post Fred, j'espère juste le complèter vu qu'on est sur le forum technique Mr. Green


Bob, j'ai essayé la semaine dernière celle d'un pote qui vient de mettre un mikuni sur un 1200s ben LA DIFFERENCE EST ENORME ! ça arrache grave comme dirait un d'jeun !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Je me suis toujours posé la question du gain entre un carbu CV bien règlé et un mikuni. Y'a-t-il une si grosse différence que ça ? Le gain par rapport au prix en vaut-il la chandelle ?

Je ne veux pas polluer ton post Fred, j'espère juste le complèter vu qu'on est sur le forum technique Mr. Green


Y'a pas photo......moi je dis toujours que question reprise et réactivité c'est comme si t'es un rapport en dessous....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportster a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Je me suis toujours posé la question du gain entre un carbu CV bien règlé et un mikuni. Y'a-t-il une si grosse différence que ça ? Le gain par rapport au prix en vaut-il la chandelle ?

Je ne veux pas polluer ton post Fred, j'espère juste le complèter vu qu'on est sur le forum technique Mr. Green


Y'a pas photo......moi je dis toujours que question reprise et réactivité c'est comme si t'es un rapport en dessous....


Miam miam bravo

Ca s'explique par quoi ? Par le fait qu'il est pas à depression ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

Pas compris non plus scratch


Faudrait voir avec Jeff, mais je me demande si ce n'est pas un prb de traduction car j'ai trouvé une annonce US qui dit à peu près la même chose:

"You are bidding on a brand new carburetor kit. This is Mikuni HSR 42 Easy Kit. The Mikuni part number is 42-11. You will receive the carb, which uses the original HD manifold, throttle cables, and choke cable. It requires a seperate high-flow aftermarket air cleaner kit. The Tuning manual is also included."

Et "manifold", c'est la pipe d'admission. Le camenbert serait alors le nouveau cache filtre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue donc en fait il y a un adaptateur qui se fixe sur le hrs 42 voir sur la photo en bas a gauche et avec les 3 trous pour fixer ton filtre origine ou aftermarket.
par contre sa serait bien de savoir si tu pose ton hrs 42 et basta ou il faut repartir de plus belle a passer des heures d'essai de gicleur multiples question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:
gégé a écrit:
bien sur ! Boulet


Même qu'avant d'être équipée du Mikuni bien réglé, elle était montée avec un CV mal réglé drunken


http://www.planete-biker.com/dynoforharley01.php

Moi je crois que t'as pas tort, il devait être mal réglé son CV. What the fuck ?!?

Car apparement c'est quasi identique.


j'ai vu ça aussi mais c'est indiqué avec un moteur stock(donc pots d'origine etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Le Mikuni fait 2 mm de plus de diamètre donc en puissance sur un moteur débridé ça devrait être mieux. Pourtant on me dit que la puisance ne change pas .... scratch

Si quelqu'un arrive à trouver des courbes comparatives.

Je demande qu'à être convaincu moi ! Mr.Red


je vais faire un banc avant et apres,on verras bien
je reçoit le carbu jeudi......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu as la bague d'adaptation avec ton Mikuni, il se monte en lieu et place du CV quelque soit le filtre .









attention, lors du montage :

réutiliser la vis plastique du CV et non celle fournie dans le kit (vis qui fixe le cable de starter au carbu)



Les cables passent de l'autre coté du cadre, donc il faut refaire complètement le cheminement et les réglages!!!




pour les gicleurs, commence par un 25/160 (si fournit avec ton kit).

pour le gicleur de pompe de reprise, garde celui préconisé pour le 1340 (70)


Si tu as besoin d'aide, tu m'appelles sur le portable bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les +

1/ stabilité au travers des saisons (pas besoin de régler toute les 5 minutes pour avoir un fonctionnement au top).
2/ polyvalente ville /route / autoroute.
3/ Souplesse en ville (bas régimes en particulier).
4/ Reprise plus franche et plus régulière.
5/ Ca gèle pas, même avec l'hyperchargeur et les temp négatives


Les -

1/ Linéarité des accélérations et neutralité de comportement à tout les régimes (pas de coup de pied au cul à 3000 comme avec un CV modifié ou comme un S&S)...ça japonayse un peu la bkn (dans le sens de la performance lisse mais efficace).
2/ Compliqué à régler finement...


Egalité :

La vitesse de pointe : pas de différence avec un CV ou autres.
Coté conso, c'est kif kif, coté gicleurs, les Mikuni sont plus petits...

Par exemple, à perf égale :

CV 48/185
Mikuni 30/170

sur mon 12S
C'est normal vu que le venturi du mikuni est plus grand que celui du CV...


Les +++

s'adapte à toutes les configurations grace à des réglages multiples en particulier la pompe de reprise (calibre, début et fin d'action).

La guillotine commandée directement est beaucoup plus précise que le boisseau qui dépend de la dépression.



Par contre, je ne suis pas d'accord avec gégé, quand tu as un CV bien tuné, le gain en perf est pas très différent et en tout cas pas à la hauteur du prix que l'on doit débourser pour le Mikuni....c'est le coté - - - !!!


en résumé : ce n'est pas le carbu qui fait le moteur, mais le contraire!!!

le Mikuni peut suivre sans difficulté des évolutions radicales du moteur (came, culasse, allumage,.....), c'est son gros + par rapport au CV.
A mon avis son achat doit s'inscrire dans le cadre de modif importantes du haut moteur...sur du pure stock, c'est du gaspillage....




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci mungu pour tout ça,avec de belles images en prime:coolok:
j'attemps qu'il arrive......en attendant ,faut que j'aille demain faire mon banc de puissance
vs pouvez en voir un a cette adresse:

http://fredharley.spaces.live.com/default.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpart

regardez parmi les photos!

j'avais un vances a l'epoque(maintenant un supertrapp),je vais pouvoir comparer........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,normalement vous avez les 2 courbes:

celle la c le vances:

http://img174.imageshack.us/my.php?image=bancvancesyj7.jpg

et là le supertrapp(10 disques):
http://img174.imageshack.us/my.php?image=bancsupertrappkt6.png
(vu qu'on vois mal les chiffres ,je les remet :74.8/10,9 vil,71.2/10.4 sbv,68.3/10.0 jante et 58.6/8.7 rouleau)


pour les modifs de ma becane:k&n,dinojet thunderslide,module screaming,bobine accel.

j'attemps vos commentaires....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est correct, tu gagne plus de 10CV par rapport à la puissance d'origine (12S simple allumage avec arbre à came normal).


quand à ton couple, il bénéficie bien aussi des modifs d'allumage.

Il sera intéressant de voir les résultats avec le Mikuni
coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
c'est correct, tu gagne plus de 10CV par rapport à la puissance d'origine (12S simple allumage avec arbre à came normal).


quand à ton couple, il bénéficie bien aussi des modifs d'allumage.

Il sera intéressant de voir les résultats avec le Mikuni
coolok


En 96 le 1200S était simple allumage et avec arbres à came normaux. Je le savais pas. A partir de quelle année il y a eu modif ? Et combien font-ils de puissance ? Je ne trouve jamais la même valeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modif en 1998, passage de 62 (puissance qui est restée d'actualité sur les autres 1200 jusqu'en 2004) à 68 CV.


Comme Harley ne communique quasiment jamais sur la puissance, nombreuses sont les revues moto qui ont continuées à donner 62CV au 12S de 98 et après en les assimilant à des 12 normaux Boulet ....ça me fait encore mourir de rire... Mr.RedMr.RedMr.Red

ce qui fait que un 12S de 98, et après, atteint en quelques modifs les 80CV sans problème coolokcoolokcoolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
modif en 1998, passage de 62 (puissance qui est restée d'actualité sur les autres 1200 jusqu'en 2004) à 68 CV.


Comme Harley ne communique quasiment jamais sur la puissance, nombreuses sont les revues moto qui ont continuées à donner 62CV au 12S de 98 et après en les assimilant à des 12 normaux Boulet ....ça me fait encore mourir de rire... Mr.RedMr.RedMr.Red

ce qui fait que un 12S de 98, et après, atteint en quelques modifs les 80CV sans problème coolokcoolokcoolok


Enfin le voile est levé et la vérité m'apparaît ! Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comprends pourquoi :

1/ un 12S bien tuné, c'est un avion de chasse
2/ ceux qui ne connaissent pas cette bkn ne peuvent pas comprendre Mr. Green
3/ les pneus arrière ne font pas long feu mur

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Ben je vais étonner tous les mécréants qui disent que je roule comme un con mur

Mais je fais 8000 kms avec le pneu AR ! coolok Donc vous voyez que je suis pas tout le temps à fond !


Moi, par contre, c'est officiel, je roule comme une lopette des bois vu que mes Dunlop d'origine ont 9000 bornes et sont quasiment neufs...

Ou alors, autre possibilité : je ne sais pas reconnaître un pneu usé (ce qui n'est pas fait pour me rassurer).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
[quote="Jaco"]

Moi, par contre, c'est officiel, je roule comme une lopette des bois

quote]

Me too


me too zaussi comme vous deux ! je change mes deux pneus cette semaine, environ 15000 bornes drunkendrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gris a des cames de 1200s d'occase,je me tate à les mettre (vu que je demonte le moulif le mois proch),et puis,me manquerait plus que le dble allumage comme ça:diab:

a ce propos,ces fameuses cames,quelles sont les differences avec les standards(ma courbe serait-elle plus haute partout ou à un certain régime?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25194-00A remplacé par 25194-00B

ce sont des cames avec un durée plus longue et une levée plus importante

là encore, pour avoir les info chez HD, c'est secret d'état Boulet

pour gégé, rahan et jaco : chacun roule comme il veut Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 7 months later...
Mungupikipiki a écrit:
oui, et je peux te dire que ça marche bien coolok


Bonsoir Mungu,
je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter un mikuni Hrs 42 easy kit 42-18..
j'aimerai savoir sur quel réglages de gicleurs, aiguilles je dois partir pour un 883 de 1990 d'origine juste avec les pots un peu libérés.

merci d'avance pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par le mini dispo dans le kit

Slow =20
Main = 160

c'est bien suffisant pour un 8 normalement

pour info sur mon 12 S avec allumage 7500, grosses cames, etc, j'ai actuellement du 25/167,5

si tu as besoin de gicleurs supplémentaires (par exemple un 22,5), commande les chez bigjack, ils les font au détail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
commence par le mini dispo dans le kit

Slow =20
Main = 160

c'est bien suffisant pour un 8 normalement

pour info sur mon 12 S avec allumage 7500, grosses cames, etc, j'ai actuellement du 25/167,5

si tu as besoin de gicleurs supplémentaires (par exemple un 22,5), commande les chez bigjack, ils les font au détail.


Merci Mungu Mr.Red pour ta réponse rapide; je vais tester ça ce week end, mais j'ai du boulot car ce 8 n'a pas tourné depuis de nombreuses années...

c'est pour cela entre autre ( cv complètement glacé par l'essence séchée... hé oui le carbu n'était pas vide avant d'aller au remisage).

C'est pour cela que je suis parti sur un mikuni.

je dois aussi purger le frein av... car il est est comme l'embrayage mais en plus mou encore.... c'est dire si c'est la crise à l'intérieur. et là aussi grosse surprise après démontage du capot.

Le dot 5 s'est desséché lui au aussi et il y a plein de"grumeaux" dans le bocal.

Quelques idées pour nettoyer ça, surtout dans l'ensemble du circuit.

Des astuces...

Merci d'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zoreille, c'est bête, j'ai des invités à la maison mur

@Bob : rupteur (quand le piston du cylindre arrière te rentre dans les c.... ) eclate ou que tes soupapes commencent à faire une salade oubli , pour ma part, je n'ai jamais poussé au delà de 7100 avec les ressorts stock mais ça les supporte


@xlantchris : pour ton circuit : gros démontage et nettoyage complet à l'alcool. Pour ma part, je pense aussi qu'un changement des coupelles du MC ne sont pas de trop (tant qu'à démonter.....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...