Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La mauvaise nouvelle du jour: le Contrôle Technique approche


Messages recommandés

manolo a écrit:
gégé a écrit:
présentement, j'exprimais un fort mécontentement de l'abus de certains, ou de certaines, à l'utilisation fort malencontreuse de ce que la gente adolescente appelle le language texto ou sms.
Je décrivais dans ce post, l'action physico-oedèmique sur mes gonades à la lecture de cette soi-disant écriture.
EN GROS, CA ME GONFLE !


Oulala moi j'arrive et je vois ça ... affraid

Il faut se détendre ça reste qu'un forum ou maintenant je pense qu'on a compris que le sms ça gonflé Gégé, mais bon c'est pas un drame national non plus ... Bientot toutes les fautes d'orthographes vont bannir les adepte du forum !!!
Ca reste que du langage pixelisé !!! Détendou je suis totalément détendouu !!!!

Pour avoir un forum très propre allez sur le site de l'académie française !!!

Bisou nana

eclate


rien à voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

gégé a écrit:


Il faut se détendre ça reste qu'un forum ou maintenant je pense qu'on a compris que le sms ça gonflé Gégé, mais bon c'est pas un drame national non plus ... Bientot toutes les fautes d'orthographes vont bannir les adepte du forum !!!
Ca reste que du langage pixelisé !!! Détendou je suis totalément détendouu !!!!

Pour avoir un forum très propre allez sur le site de l'académie française !!!

Bisou nana


rien à voir !


Gégé raleur nana

Allez bois un coup va c'est moi qui offre trinque

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa drunken Le choc des générations....

De tout temps il a existé. Lorsqu'on est jeune on se dit que les anciens ne font aucun effort pour nous comprendre et lorsqu'on est vieux on est persuadé que les jeunes sont sur le mauvais chemin.

Pas évident mais inévitable. D'après moi les deux ont raison. S'il n'y avait pas une remise en cause permanente de la part des nouveaux arrivants de ce qu'on fait les anciens l'évolution humaine n'aurait pas été ce qu'elle est, le bien comme le mal d'ailleurs. C'est souvent dans l'erreur que l'on s'aperçoit du bien fondé des règles établies. Une phrase résume l'expérience des anciens :

Il faut attendre que jeunesse se passe.

Mais il ne faut pas l'empêcher.

La minute philosophique est terminée, si on reparlait de l'encul.. tagueul de contrôle technique !!!! What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Il y a des jours comme ça ou on comprends pourquoi c'est Bob le boss........

respectrespect







Il parle bien pour un biker quand même siffle


Et oui... ca confirme un truc... les bikers tout sauvages qu'ils puissent être ont une idée et une sensibilité particulière a propos de la vie... surtout de la valeur et des evolutions de celle-ci... scratchTwisted Evil Peut être un brin utopiste ce truc là... mais ca fait d'ja plusieurs fois que je le remarque... clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Il y a des jours comme ça ou on comprends pourquoi c'est Bob le boss........

respectrespect







Il parle bien pour un biker quand même siffle


Le dernier flic qui m'ait arrêté m'a regardé avec un temps d'arrêt (c'est le cas de le dire Mr. Green ) et m'a déclaré :
"Vous avez pas un look de biker vous."

Je lui ai répondu que "c'était pas l'habit qui faisait le moine."


Faîtes attention à l'authenticité des bikers que vous croiserez et vous tirerez les mêmes conclusion que moi. Y'a des copies partout de nos jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde..j'comprend pas, on annonce une mauvaise loi pour les bikers, et pourtant bien d'entre nous se comportent comme des moutons en invoquant la fatalité...., d'autres pensent que ça ne les concernent pas......et certains se rassurent avec leurs pieces de stock.
et bien NON!!! battez vous les mecs, faites reculer cette loi, et s'il le faut MORDER.
ARRETER LE FATALISME. lol!pmtronconneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker07 a écrit:
fuck falait voté comme y faut au départ fuck


A mon avis, quel que soit le résultat de l'élection, ça aurait été pareil.

C'est une tendance européenne et on y aura droit comme cela existe déjà dans d'autres pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
biker07 a écrit:
fuck falait voté comme y faut au départ fuck


A mon avis, quel que soit le résultat de l'élection, ça aurait été pareil.

C'est une tendance européenne et on y aura droit comme cela existe déjà dans d'autres pays.




Je partage l'avis de notre boulet terrassien !

La France ne pèse plus lourd dans les directives européennes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est LBM qui a raison mais comme on a tous un quelque chose plus ou moins gros et/ou cher à perdre,on va rester là comme des couilles vides à se lamenter et s'appréter à toutes les compromissions pour sauvegarder notre tranquille médiocrité bourgeoise.


On peut se balader avec des tee-shirts du Che ou des 81 n'empèche que l'on est pas à la hauteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gemini a écrit:
On peut se balader avec des tee-shirts du Che ou des 81 n'empèche que l'on est pas à la hauteur.


Oui, enfin... Le CT pour les motos c'est quand même des roupettes de samsonites à côté des réformes des retraites, de la sécu et de l'éducation, hein...

Alors si tout ça est passé et qu'une majorité à voté pour que ça continue encore, c'est pas maintenant qu'il faut appeler à la révolution pour sauver la "liberté" de 3 poilus qui ont foutu des pots full baroufs et des plaques trop petites...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Haaa drunken Le choc des générations....

De tout temps il a existé. Lorsqu'on est jeune on se dit que les anciens ne font aucun effort pour nous comprendre et lorsqu'on est vieux on est persuadé que les jeunes sont sur le mauvais chemin.

Pas évident mais inévitable. D'après moi les deux ont raison. S'il n'y avait pas une remise en cause permanente de la part des nouveaux arrivants de ce qu'on fait les anciens l'évolution humaine n'aurait pas été ce qu'elle est, le bien comme le mal d'ailleurs. C'est souvent dans l'erreur que l'on s'aperçoit du bien fondé des règles établies. Une phrase résume l'expérience des anciens :

Il faut attendre que jeunesse se passe.



Mais il ne faut pas l'empêcher.

La minute philosophique est terminée, si on reparlait de l'encul.. tagueul de contrôle technique !!!! What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des générations de bikers qui se sont insurgés contre le port du casque. Aujourd'hui on ne souhaiterait pas rouler sans.
Il y a eu une époque où l'allumage des feux de croisement nous a été obligé. Aujourd'hui on a manifesté pour garder cette différence.

Peut-être qu'un jour on sera choqués de rouler comme moi sans compteur, ni clignos en foutant un barouf pas possible dans les petites ruelles. (Et je parle même pas de mon respect des limitations de vitesses).

Alors, pour rejoindre Jaco, le CT c'est peut-être qu'une bricole.

Encore une histoire de génération.

question

C'est pas pour autant que je me réjouis de cette merde de CT coupdeboul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:




Je partage l'avis de notre boulet terrassien !

La France ne pèse plus lourd dans les directives européennes !


+1.............................en plus j'ai jamais voté pour cette merdasse qui ampute jour après jour mon pays de sa souveraineté et de ses particularismes. pascontent

Et pour le contrôle technique, il nous reste des manifs gigantesques à faire (auxquelles je ne manquerai pas d'assister, comme je l'ai toujours fait) et dont les motards de tous bords bénéficient encore maintenant puisqu'ils échappent à la vignette. fuck
Un peu de combativité, Bordel, les avancées sociales sont toujours parties de la rue, vous êtes amnésiques ou quoi ? Cessons de croire qu'une poignée de technocrates politicards véreux peuvent tenir tout une population dans le creux de leurs mains salies de fric et de compromissions diverses.................vouloir, c'est pouvoir

Oui, je suis en colère, ça se voit ? drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce n'est qu'une bricole!!...
Qui ne fait que s'ajouter à d'autres et qui en verront d'autres encore s'ajouter toujours plus liberticides et orwelliennes sous couvert de protection des biens ou de sécurité des individus.
Des coups de canifs de plus en plus nombreux et profonds dans le long et historique répertoire de nos libertés chèrement acquises et aujourd'hui bafouées sur une simple décision de politique politicienne électoraliste et mercantile...Me fait chier tout ça!!
Voilà c'était la minute de saine mais futile et lâche fausse révolte d'un Kriké(c'est exprès les 2k) qui,des fois, aimerait se vivre en cigale et non en cloporte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
40 ans aprés ! MAI 2008 coolokMr. Greensous les pavés la plage, il est interdit d'interdire ! Mr. Green



Oué !!!! Et nous prenons nos rêves pour la réalité parce que nous croyons en la réalité de nos rêves...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant, je prefere un pays avec controle technique mais TUV approved (cf allemagne ou même la suisse) ... ça laisse une marge super importante pour transformer !! ya qu'a voir les brêles street et Ct légales qui y roulent !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
au risque de me faire tapper sur les doigts, peut-être rejoindre la FFMC et suivre ce qu'ils en disent? manif ou autres???
à voir? chepas
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article903


C'est exactement ce que je voulais dire, puisque c'est actuellement la seule fédération, s'il en est, qui puisse espérer avoir suffisamment de poids dans la balance.
Un regroupement d'usagers qui parlent et se réunissent, certes, mais qui savent agir . Déjà prouvé à plusieurs reprises clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Jaco a écrit:
biker07 a écrit:
fuck falait voté comme y faut au départ fuck


A mon avis, quel que soit le résultat de l'élection, ça aurait été pareil.

C'est une tendance européenne et on y aura droit comme cela existe déjà dans d'autres pays.




Je partage l'avis de notre boulet terrassien !

La France ne pèse plus lourd dans les directives européennes !


+1!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
40 ans aprés ! MAI 2008 coolokMr. Greensous les pavés la plage, il est interdit d'interdire ! Mr. Green


ENORME... encore un point d'accord Gégé! Voila déja longtemps ans que j'y pense, à la nécessité d'un mai 2008!... coolok(mais en quand meme pas tout à fait pareil...)

et au passage + 1 (encore) pour les post à RAHAN!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD a écrit:
en attendant, je prefere un pays avec controle technique mais TUV approved (cf allemagne ou même la suisse) ... ça laisse une marge super importante pour transformer !! ya qu'a voir les brêles street et Ct légales qui y roulent !!!


yes , c'est claire je prefere le ct avec le tuv que le gilet fluo . . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD a écrit:
en attendant, je prefere un pays avec controle technique mais TUV approved (cf allemagne ou même la suisse) ... ça laisse une marge super importante pour transformer !!


Ça laisse aussi un gros trou dans le larfeuille, car les pièces TüV Approved sont bien plus chères que les aftermarkets classiques... uniquement pour le petit papier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
XD a écrit:
en attendant, je prefere un pays avec controle technique mais TUV approved (cf allemagne ou même la suisse) ... ça laisse une marge super importante pour transformer !!


Ça laisse aussi un gros trou dans le larfeuille, car les pièces TüV Approved sont bien plus chères que les aftermarkets classiques... uniquement pour le petit papier.



ça laisse surtout le droit de ce construire un rigide avec un gommard de 330. . . . . alors sans aller jusque la ça laisse des possbilités je crois !
et les pieces de provenance H-D ne sont pas exclus
même si les pieces "TuV" reste cheres les teutons ce font de sacré bécannes
coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pis c'est peut être la seul manière de sauver nos gris qui risquent d'être mals si des lois à la con les empêchent de toucher la moindre bécane ou de faire la moindre transfo...
parce que pour le moment on les critique, mais imaginez vous dépendre uniquement des conces !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
40 ans aprés ! MAI 2008 coolokMr. Greensous les pavés la plage, il est interdit d'interdire ! Mr. Green

Attention gégé tu vas te faire traiter de fossile, moi aussi
Le controle technique sera instauré et peut être aussi les gilets fluo.
On sera bô
Ceci dit il fût une époque où on roulait sur des bkn de rêve, sans permis mais il y avait 16000 tués sur nos belles routes, j'ai passé mon permis à 50 balais et sur ma HD j'ai peut être plus de plaisir que dans les années 60 Enfin ce n'est que mon avis study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
wolfen a écrit:
au risque de me faire tapper sur les doigts, peut-être rejoindre la FFMC et suivre ce qu'ils en disent? manif ou autres???
à voir? chepas
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article903


C'est exactement ce que je voulais dire, puisque c'est actuellement la seule fédération, s'il en est, qui puisse espérer avoir suffisamment de poids dans la balance.
Un regroupement d'usagers qui parlent et se réunissent, certes, mais qui savent agir . Déjà prouvé à plusieurs reprises clindoeil

exact Rahan
je reproche juste à celle ci de faire de la Manif plutot soporifique de nos Jours

rappellez vous en 80 /85 , ça chiait bien coolokcoolokcoolok
et les reactions des incriminés ne se faisait pas attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs......!!!Messieurs.... sous l'aspect securitaire de cette loi, et qu'elle qu'en soit la provenance (europe ou pas) c'est encore un racket qui se profile avec les conséquences economiques pour nos amis les "gris" et des libertés en moins meme s'il y a plus grave.
montrer votre mécontentement en signant des pétitions, ou mieux participer activement au Mouvement Democratique (MoDem) faites bouger les lignes car la communauté motarde est une force economique non négligeable. cooloklol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlebigman a écrit:
car la communauté motarde est une force economique non négligeable. cooloklol!


Voilà ce que je voulais dire aussi clindoeil
Imaginez un seul instant un monde sans motards (j'ai pas dit Biker, je ratisse plus large) imaginez le manque à gagner pour l'économie, le nombre d'emplois supprimés, et...............



...................toute cette T.V.A. perdue pour les caisses de l'état
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
sportster-31 a écrit:
Salut

j ais un centre de controle technique et je roule en hd

on a pas de certitude sur le controle motos mais je sais que je ne ferais pas chier les motards pour le bruits et l eclairage trinque


Bonne nouvelle pour toi Sportster 31

Ton chiffre d'affaire va exploser avec nous coolok

Ils avaient pas pensé qu'il y avait des bikers dans les CT Mr. Green

Bon on sera correct on essaiera de mettre la bécane le plus conforme possible le jour du contrôle.

bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportster-31 a écrit:
Salut

j ais un centre de controle technique et je roule en hd

on a pas de certitude sur le controle motos mais je sais que je ne ferais pas chier les motards pour le bruits et l eclairage trinque



Pour le chèque, l'ordre c'est à ton nom ?

Je t'en prendrai pluisieurs (c'est pour offrir)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlebigman a écrit:

montrer votre mécontentement en signant des pétitions, ou mieux participer activement au Mouvement Democratique (MoDem) . cooloklol!


c'est quoi cette connerie ............... et ne me dis pas que tu y crois scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportster-31 a écrit:
Salut

j ais un centre de controle technique et je roule en hd

on a pas de certitude sur le controle motos mais je sais que je ne ferais pas chier les motards pour le bruits et l eclairage trinque


et si je t'envois les cartes grises avec le chq correspondant ?? Mr.Red






quand je vois les tas de merde que certains garagistes font passer au CT ....... ya interet à avoir des connaissance dans le secteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de tout dans ce job

je sais que certains garagistes font n importe quoi et qu'il y a des controle qui dise rien ca c est leur prob mais qu'ils ne viennes pas pleurer apres s'il se font fermer le centre moi je dit c est pas une motos qui fait du bruit qui est dangeureuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que notre hote ouvre une section CT.

On envoie la carte grise et une photo de la bete avec le chèque.
Tu nous retourne la carte grise tamponnée et voila....


Bonne idée, non ???
bravo
coolok
bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Le mieux est que notre hote ouvre une section CT.

On envoie la carte grise et une photo de la bete avec le chèque.
Tu nous retourne la carte grise tamponnée et voila....


Bonne idée, non ???
bravo
coolok
bravo



Il me semble bro, que c'est mon idée de début de ce post !

Comme quoi .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour relancer le débat :

http://www.moto-net.com/ml/2693/48659/91/p_article.php?RefArticle=1564



Le Conseil économique et social préconise l'instauration du contrôle technique moto
Dans un avis consultatif voté cet après-midi, le Conseil économique et social recommande l'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les motos et les cyclos, à l'image de ce qui se pratique en automobile depuis 1992.

Paris - 13/6/2007. La section des économies régionales et de l'aménagement du territoire du Conseil économique et social, l'organisme consultatif de conseils au gouvernement et aux assemblées, planche depuis le 14 mars 2006 sur un rapport intitulé "Sécurité routière et circulation : la responsabilité des différents acteurs".
Dans son avis, adopté cet après-midi à la quasi unanimité par l'assemblée plénière (189 votants dont deux abstentions), le Conseil économique et social recommande notamment la mise en place d'un "contrôle technique obligatoire pour les motos et les cyclomoteurs".



L'objectif ? "Améliorer la qualité du parc et réduire les risques d'accidents dus à des défauts d'entretien", explique Philippe Da Costa, le rapporteur de la section des économies régionales et de l'aménagement du territoire, tout en précisant que "ce n'est pas la mesure principale de notre rapport" (170 pages, NDLR).

L'instance consultative, qui n'a pas jugé nécessaire d'auditionner des représentants d'associations de motards lors de son travail préparatoire pour contrebalancer notamment la position des associations de victimes, se base notamment sur l'exemple britannique du contrôle technique (MOT Testing) pour affirmer que "les défauts techniques sont fréquents sur les deux-roues motorisés".

"En Grande-Bretagne, un tel contrôle a permis de hausser le niveau technique des véhicules en circulation de façon importante", assure le Conseil économique et social.

Le Conseil cite également l'étude MAIDS de 2004 sur les accidents de deux-roues motorisés (lire Moto-Net.Com du 2 décembre 2004) pour affirmer "qu'un défaut technique avait contribué à l'accident dans 5% des cas (problèmes essentiellement liés aux roues et au freinage".

En réalité, l'étude MAIDS ne permet pas de tirer de telles conclusions puisqu'elle fait apparaître au contraire un pourcentage extrêmement faible de "facteurs techniques" ayant directement causé l'accident (0,7%, essentiellement liés aux pneus). Il paraît donc pour le moins délicat d'y assimiler, comme le fait le Conseil, les 4,1% de "causes diverses" constatées par MAIDS - qui par définition concernent des défaillances autres que techniques - ou les défaillances techniques n'ayant pas causé directement l'accident (causes secondaires).



"En France, les oppositions à l'instauration d'un contrôle technique sont d'autant plus vives que le parc moto est récent dans son ensemble", rappelle le Conseil (lire notamment Moto-Net.Com du 1er janvier 2000), tout en précisant que "la Prévention routière y est favorable, notamment pour contrer les pratiques du débridage des moteurs".

Le rapport préconise en outre pour les motos, "afin de réduire l'incidence des défauts de conduite et assurer une meilleure protection de leurs conducteurs, la généralisation d'un certain nombre d'équipements installés jusqu'alors sur les véhicules hauts de gamme comme l'airbag, l'ABS ou la puce indiquant l'état de gonflage des pneus (le TPMS, Tire Pressure Monitoring System)".

Le Conseil économique et social - dont les avis ne sont pas obligatoires mais simplement consultatifs - recommande également de "faire évoluer la place de l'éducation routière dans l'éducation formelle". En clair : développer le continuum éducatif pendant toute la scolarité obligatoire, "de la maternelle au lycée, en corrélation avec l'apprentissage des gestes qui sauvent". Une recommandation revendiquée depuis des années, notamment par la Fédération française des motards en colère (FFMC), mais qui est malheureusement l'éternelle oubliée des politiques de sécurité routière successives.

Concernant les radars automatiques, l'instance consultative se veut plus mesurée que le gouvernement : en déclenchant "une prise de conscience collective des automobilistes qui se traduit par une conduite plus apaisée", ces mesures ont permis de "réduire le nombre de tués et d'accidentés de façon importante", estime le Conseil économique et social.

Mais le contrôle sanction automatisé est seulement "l'une des raisons qui ont conduit à l'amélioration des résultats, ce n'est pas la seule", précise le rapporteur Philippe Da Costa, au micro de Moto-Net.Com. "En rédigeant ce rapport, nous n'étions pas dans le débat qui est apparu il y a quinze jours sur la question de la disparition de la signalisation", indique Philippe Da Costa. "Il n'en demeure pas moins que (...) l'enjeu pour la gendarmerie n'est pas forcément de faire du chiffre : c'est-à-dire que le contrôle sanction doit être placé aux endroits où il a pour but de prévenir le risque d'accident. Il doit être une manière de sensibiliser les citoyens et de les éduquer aux risques".

C'est pourquoi "le contrôle sanction doit être accompagné de cette signalisation", estime Philippe Da Costa à titre personnel : "il serait dommageable d'enfermer cette affaire là (le contrôle sanction automatisé, NDLR) dans une logique de la peur du gendarme". Ouf ! Le gouvernement sera-t-il sensible à cette prise de position un peu plus nuancée que le matraquage médiatique savamment organisé à propos des radars ? Suspense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
simple (wo)man a écrit:


Je me demande si il faudrait pas plutot une machine à falcifier les macarons de controle! ou plutot une machine à rendre muet les illustres qui ont des idées pareilles! putain de société de merde! j'aurai meme pas le temps d'avoir une becanne qu'il faudra déja me taper toutes ces conneries de flicage de pognon et d'administratif! Chaque jour qui passe je regrette un peu plus de pas etre née entre 1945 et 1950... (mouai, desfois jvous envie les fossiles!) Je crois que je vais prendre un billet pour le fin fond de la sibérie vivre pepere (plutot memere) dans un igloo pour plus voir ce que deviens cette societé!!!...
en plus le jack sera toujours a bonne tempé!

fuck et vive les bons pots qui pétaradent bien, les plaques qui tombent et qu'on oubli de remettre, les freins usés ou pas trop existants...

coupdeboulEt voila chu enervée... TSSSSSSSSS


Je comprends un peu ton coup de gueule, tu dois te demander ce qui va te rester dans quelques années ?
Un petit témoignage de fossile.. Mr. Green Dans les années 80, je me suis fais coincer par des motards avec mon 125, et ces enfoirés mon collé une prune et un passage aux mines pour "echappement non conforme"..
C'est pas nouveau tout ça, et pourtant on est toujours là !! Des radars, y'en avait déjà, et je me souviens qu'on se faisait arrêter régulièrement pour une raison ou une autre.. Franchement, par rapport à aujourd'hui, on a souvent l'impression d'être de plus en plus fliqués, mais est-ce que ce n'est pas qu'une impression ?
Y'a bien le permis à points, et les radars de plus en plus prefectionnés, mais sinon rien n'a vraiment totalement changé..
Bon, cette histoire de contrôle est bien emmerdante, car il suffit de peu pour se retrouver dans l'illégalité... va juste falloir se faire à l'idée de rouler plus proche de l'origine.. A moins d'organiser des manifs ? J'ai fais partie de ceux qui étaient dans les rues pour manifester contre la vignette moto, et ça a été plutôt efficace, mais là.. c'est quand même difficile de defendre le droit à rouler sans clignos ou en échappements libres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous le donner moi, mon point de vue de "fossile".
dans les années soixante quand t'avais les cheveux un peu long, hop, papier siou plaît (en te faisant traiter de PD, chose que les bleus ne se permettraient plus aujourd'hui)
t'etais pas sapé comme la norme, hop, papier siou plaît
t'avais le malheur de te foutre discrétement de la gueule du grand Charles quand il venait en province, paf, un coup sur la tronche par les sbires du gouvernement !
C'est vrai que les contrôles de véhicules se sont intensifiés, mais sachez qu'avec mes potes quand on rentrait de bringue vers 5 heures du mat, on croisait 4 véhicules sur 100 bornes !!!! maintenant ça serait plutôt 100 véhicules sur 4 bornes !!
Quand aux contrôle bécanes, étant donné la rareté à l'époque, on était tout de suite repéré, si le fait de posséder un chop ne posait pas de problème en soi, (normal, n'en avait jamais vu ! donc pas d'élément de comparaison) il ne fallait surtout pas qu'il manque un élément obligatoire sinon c'était la saisie immédiate.
Je vais vous surprendre en disant que je me sent nettement plus peinard maintenant qu'à l'époque, merci Mai 68 !!
(je sais, y en a qui vont sursauter, mais si vous n'avez jamais subit la pression anti jeunes de cette époque, je vous en prie, restez muets)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Je vais vous le donner moi, mon point de vue de "fossile".
dans les années soixante quand t'avais les cheveux un peu long, hop, papier siou plaît (en te faisant traiter de PD, chose que les bleus ne se permettraient plus aujourd'hui)
t'etais pas sapé comme la norme, hop, papier siou plaît
t'avais le malheur de te foutre discrétement de la gueule du grand Charles quand il venait en province, paf, un coup sur la tronche par les sbires du gouvernement !
C'est vrai que les contrôles de véhicules se sont intensifiés, mais sachez qu'avec mes potes quand on rentrait de bringue vers 5 heures du mat, on croisait 4 véhicules sur 100 bornes !!!! maintenant ça serait plutôt 100 véhicules sur 4 bornes !!
Quand aux contrôle bécanes, étant donné la rareté à l'époque, on était tout de suite repéré, si le fait de posséder un chop ne posait pas de problème en soi, (normal, n'en avait jamais vu ! donc pas d'élément de comparaison) il ne fallait surtout pas qu'il manque un élément obligatoire sinon c'était la saisie immédiate.
Je vais vous surprendre en disant que je me sent nettement plus peinard maintenant qu'à l'époque, merci Mai 68 !!
(je sais, y en a qui vont sursauter, mais si vous n'avez jamais subit la pression anti jeunes de cette époque, je vous en prie, restez muets)


T'as raison GG, je ne peux absolument pas te contredire, et pour cause, entre fossiles clindoeil Mais reconnais quand même qu'on s'enfonce de plus en plus dans un système "sécurité-hygiène-risque-zéro-norme-ISO-lave-plus-blanc" et que même si ça correspond peut-être à la frilosité galopante de l'homo sapiens et à son refus de plus en plus affirmé de prendre des risques et de se soumettre aux dures lois de la Nature, moi ça me fait plutôt penser à une vaste entreprise mondiale de ramassage de tunes et à force, ça gonfle.............. pmpmpmpmpm

Parce que ni toi ni moi ne reconnaissons aux technocrates le droit de s'occuper de notre manière de vivre, du moment que nous pratiquons le respect, seule notion indispensable au fonctionnement harmonieux de toute société.

Rahan a parlé, mais ça le démange de plus en plus de ruer dans les brancards, comme si 68 revenait sournoisement questionquestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
gégé a écrit:
Je vais vous le donner moi, mon point de vue de "fossile".
dans les années soixante quand t'avais les cheveux un peu long, hop, papier siou plaît (en te faisant traiter de PD, chose que les bleus ne se permettraient plus aujourd'hui)
t'etais pas sapé comme la norme, hop, papier siou plaît
t'avais le malheur de te foutre discrétement de la gueule du grand Charles quand il venait en province, paf, un coup sur la tronche par les sbires du gouvernement !
C'est vrai que les contrôles de véhicules se sont intensifiés, mais sachez qu'avec mes potes quand on rentrait de bringue vers 5 heures du mat, on croisait 4 véhicules sur 100 bornes !!!! maintenant ça serait plutôt 100 véhicules sur 4 bornes !!
Quand aux contrôle bécanes, étant donné la rareté à l'époque, on était tout de suite repéré, si le fait de posséder un chop ne posait pas de problème en soi, (normal, n'en avait jamais vu ! donc pas d'élément de comparaison) il ne fallait surtout pas qu'il manque un élément obligatoire sinon c'était la saisie immédiate.
Je vais vous surprendre en disant que je me sent nettement plus peinard maintenant qu'à l'époque, merci Mai 68 !!
(je sais, y en a qui vont sursauter, mais si vous n'avez jamais subit la pression anti jeunes de cette époque, je vous en prie, restez muets)


T'as raison GG, je ne peux absolument pas te contredire, et pour cause, entre fossiles clindoeil Mais reconnais quand même qu'on s'enfonce de plus en plus dans un système "sécurité-hygiène-risque-zéro-norme-ISO-lave-plus-blanc" et que même si ça correspond peut-être à la frilosité galopante de l'homo sapiens et à son refus de plus en plus affirmé de prendre des risques et de se soumettre aux dures lois de la Nature, moi ça me fait plutôt penser à une vaste entreprise mondiale de ramassage de tunes et à force, ça gonfle.............. pmpmpmpmpm

Parce que ni toi ni moi ne reconnaissons aux technocrates le droit de s'occuper de notre manière de vivre, du moment que nous pratiquons le respect, seule notion indispensable au fonctionnement harmonieux de toute société.

Rahan a parlé, mais ça le démange de plus en plus de ruer dans les brancards, [color=red]comme si 68 revenait sournoisement
questionquestion [/color]



il te reste 61 ans pour peaufiner ta stratégie Twisted EvilTwisted Evil

...courage. Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...